Le Lézard

Toujours plus vite avec Google


Voici le petit nouveau de Google, Google Web Accelerator (GWA), qui comme son nom l'indique, permet d'accélérer de façon significative votre navigation sur Internet.



Comment cela fonctionne-t-il? En fait, GWA utilise les serveurs Google comme proxy. Cela veut dire que lorsque que vous faites une requête sur le Web, elle passera par les serveurs de Google au lieu d'aller directement vers le serveur qui contient l'information que vous voulez. Pourquoi est-ce plus rapide? Afin d'accélérer le traitement des requêtes, Google emmagasine à l'avance le continu des pages que vous êtes susceptible de visiter en plus de compresser les données qui sont transmises.

GWA est disponible en version béta pour les ordinateurs munis de Microsoft Windows XP et 2000 (SP3) et les navigateurs Internet Explorer 5.5 et Mozilla Firefox 1.0. Il peut aussi être configuré manuellement pour fonctionner avec la plupart des autres navigateurs. GWA est un logiciel de 1420 Ko qui s'exécute au démarrage et roule de façon transparente pour les usagers.

Pour ceux qui se le demandent, oui, Google serait en mesure d'avoir un accès direct à toutes les pages non sécurisées visitées par l'intermédiaire de son logiciel.


Publié le 06/05/2005 à 16h10 par Benoit Lapensée


Nouvelle précédente:
Le Wi-Fi devient l'ASFI

Nouvelle suivante:
Un SP2 aussi pour Windows 98 SE

Autres nouvelles publiées en ce 06 mai:

2001
Être payé pour ne pas travailler là!
Un bel avenir au Canada!
Écran plat plus performant
2002
Des vêtements en fibres optiques
The Matrix 2
2004
Changement de sexe pour un des créateurs de la Matrice
Rumeurs du retour de SEGA dans le domaine du jeu et du divertissement
Annonce des caractéristiques officielles de la PSP de Sony
2006
EA au E3 2006
La photo pour les enfants
2007
Peter Gabriel lance son service de téléchargement légal et gratuit
Une chèvre sacrifiée lors d’une soirée organisée par Sony