Le Lézard

Il suffit de bouger pour maigrir?


Une étude révèle que les personnes minces passent deux heures par jours de plus debout que les personnes obèses. Elles dépensent ainsi 350 calories de plus par jour et assez pour perdre 13 à 18 kilogrammes (30 à 40 livres) par année.



Le stéréotype de l'obèse assis sur un sofa à regarder la télévision semble être confirmé par cette étude. La différence dans le niveau d'activité ne serait toutefois pas due à un manque de volonté de la part des obèses, mais plutôt à une cause génétique. Une prédisposition à l'inactivité amène à l'obésité et non le contraire selon les chercheurs.

Ceux-ci ont mesuré les activités de 10 hommes et femmes minces et 10 autres hommes et femmes légèrement obèses avec ses censeurs dans leurs sous-vêtements qui mesuraient leur posture et leurs mouvements toutes les demies secondes pendant plusieurs périodes de 10 jours. Même si l'on forçait les sujets de l'étude à perdre du poids où à en gagner (en contrôlant leur repas) le niveau d'activité restait sensiblement le même, confirmant qu'il s'agit là d'un comportement inné.

Afin de réaliser cette étude, une équipe de 150 personnes a récolté 25 millions de données sur chaque participant et a préparé 20 000 repas. Chaque participant repartait avec 6 000 $ à la fin de l'étude.


Publié le 02/02/2005 à 00h38 par Jean-François Gélinas

Source:
iht.com



Autres nouvelles publiées en ce 02 février:

2001
Un sourire qui coûte cher!
2002
Manettes vibrantes : Dangereuses
2003
Les adresses avec accent, pour bientôt?
2004
Un OVNI dans l’Atlantique
La grande invasion des pourriels
Internet sans fil dans un train
2006
Réchauffement durable
La cire d’oreille démystifiée
Une mise à jour pour Firefox
2007
Le Super Bowl XLI sur iTunes
La démo solo de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est disponible
Saints Row, c’est aussi sur PlayStation 3