Le Lézard

Arrêtez de fumer ou vous serez renvoyé


Un employeur du Michigan force maintenant ses employés à arrêter de fumer sous peine d'être renvoyés.



Howard Weyers, fondateur et seul propriétaire de la compagnie d'assurances Weyco inc. a renvoyé quatre de ses employés la semaine passée parce qu'ils ont refusé de se conformer à un test d'urine appliqué aux 200 employés de la compagnie.

Weyers explique que ce qu'il fait est parfaitement légal; il ne contrôle pas la vie de ses employés puisque ceux-ci ont le choix de travailler chez Weyco inc. ou non. Le tout a commencé en 2003 lorsque la compagnie a cessé d'embaucher des fumeurs, puis qu'il a été interdit de fumer pendant les heures de travail l'an passé et que les fumeurs devaient payer des frais de 50 $. Finalement, les tests d'urine sont devenus obligatoires.

Weyers, 71 ans, qui dit n'avoir jamais fumé de sa vie et être en bonne forme physique, vise aussi l'élimination de l'obésité dans sa compagnie. Il a engagé un thérapeute des désordres alimentaires pour parler aux employés et il leur fournit des entraîneurs en alimentation. Il a aussi établi un système de points qui permet aux employés de gagner des bonus de 100 $ pour bonne santé, en plus d'offrir un rabais de 45 $ sur le prix d'un abonnement à un centre de conditionnement physique.

Le tout est un plus pour la santé de ses employés, mais aussi, puisqu'il est dans le domaine de l'assurance, une grande économie d'argent en assurances pour l'entreprise et la société en général.


Publié le 30/01/2005 à 10h59 par Jean-François Gélinas



Autres nouvelles publiées en ce 30 janvier:

2001
Très grosse faille sur Internet
Méga-rassemblement d'ICQ
2002
«Vous avez l'anthrax» disait le Palm!
Un super jeu avec Google
Porte-clés de 1 gig
Module Linux pour Playstation 2
Faille de sécurité dans Netscape
Le Lézard laisse des traces...
2004
Visa, Mastercard et la pornographie
Payés pour jouer aux Legos
Lingerie Bowl !
2006
Actualité des jeux en bref
Vista sans antivirus et sans bêta
2007
Une nouvelle chaîne est maintenant disponible pour la Wii
Une nouvelle version de Windows Vista
Duke Nukem Forever est encore vivant
Vista, Office et Windows Live Messenger
2008
L’Aquaduct : un tricycle-filtreur