Le Lézard

Bruxelles refuse le Windows « Reduced Media Edition »


Microsoft ne pourra pas vendre sa version de Windows sans Windows Media Player sous le nom « Reduced Media Edition ». La Comission européenne de la concurrence a jugé que ce nom rendait cette version imposée à Microsoft moins attrayante que la version qui inclut Windows Media Player.



La Cour européenne de Justice avait, en décembre, forcé Microsoft à retirer son lecteur multimédia Windows Media Player de son système d'exploitation afin de laisser libre cours à la concurrence. Microsoft a donc proposé le nom : «Windows XP Reduced Media Edition» pour baptiser ce système d'exploitation allégé. « La Commission nous demande de changer notre suggestion initiale pour le nom, a expliqué un porte-parole de l'entreprise. Nous pensons que ce nom est conforme, mais nous avons accepté de faire le changement. Nous travaillons avec elle pour trouver une alternative. » explique Microsoft.

La commissaire à la concurrence Nellie Kroes insiste sur le fait qu'elle tient à ce que les modifications s'effectuent rapidement. Si Microsoft tarde à effectuer le changement, elle se mériterait une amende pouvant aller jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires quotidien moyen. La nouvelle version avec son nouveau nom devrait être disponible comme prévu, malgré tout, à la mi-février.


Publié le 02/02/2005 à 10h00 par Jean-François Gélinas


Nouvelle précédente:
Il suffit de bouger pour maigrir?

Autres nouvelles publiées en ce 02 février:

2001
Un sourire qui coûte cher!
2002
Manettes vibrantes : Dangereuses
2003
Les adresses avec accent, pour bientôt?
2004
Un OVNI dans l’Atlantique
La grande invasion des pourriels
Internet sans fil dans un train
2006
Réchauffement durable
La cire d’oreille démystifiée
Une mise à jour pour Firefox
2007
Le Super Bowl XLI sur iTunes
La démo solo de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est disponible
Saints Row, c’est aussi sur PlayStation 3