Qui se serait douté qu’un téléphone cellulaire pouvait être mortel ? Non, il ne s’agit pas de ces nombreux tests servant à vérifier si ces appareils provoquent le cancer, mais bien d’un téléphone considéré comme une arme redoutable!
Ne vous surprenez pas si on vous demande de déposer votre téléphone cellulaire lors des passages de sécurité aux douanes. Lors de certaines perquisitions effectuées dans plusieurs pays, dont l’Allemagne et l’Angleterre, on a trouvé des téléphones cellulaires camouflant de véritables armes à feu. Non fonctionnels au niveau de la télécommunication, ces appareils sont des fusils pouvant contenir quatre balles de calibre 22 et les éjecter par «l’antenne» de l’appareil. Pour tirer une balle, l’usager n'a qu'à appuyer sur une des touches du cellulaire. Chaques balles a donc son propre bouton.
Ces appareils seraient de construction croatienne et seraient évidemment beaucoup plus lourds qu’un téléphone standard. Selon les responsables de la sécurité américaine, aucun de ces appareils n'auraient traversé la frontière nord-américaine. En ce moment, tous les bagages sont balayés au rayon x avant d’être déposés dans les soutes de l'avion.
Un vidéo montrant un exemple de cet «arme téléphone» est disponible à
cette adresse, en format mpeg.