En octobre dernier,
on annonçait que l’éditeur Valve s’était fait voler le code source du jeu le plus attendu de 2003, Half-Life 2. Cela avait fait retarder sa sortie en avril 2004. Cette date est encore repoussée.
La première date qui nous avait été annoncée concernant la sortie de Half-Life 2 était le 30 septembre 2003. Certains prétendaient que ce vol du code source était une excuse de la compagnie pour le retard de la sortie. Mais ce code a bel et bien été volé. La recherche du voleur est toujours en cours. Un homme de San Francisco se serait vanté sur un «weblog» que le FBI aurait saisi chez lui ses neuf ordinateurs et que cette perquisition aurait un lien avec cette affaire de vol du code source. Aucune arrestation par contre n'a été réalisée.
C’est à l’été 2004 que l’on prévoit démarrer la vente de ce jeu très attendu, non seulement par les joueurs, mais aussi par l’industrie du jeu d'ordinateur. L’industrie s’est un peu mal portée en 2003 avec une baisse des ventes de 1.2 milliards par rapport à l’an passé, une chute de 12%. Half Life 2 pourrait aider à raviver cette industrie.
Le mois et le jour de sortie demeurent toujours inconnus. Le jeu sera présenté à l’
E3 qui se tiendra à Los Angeles du 12 au 15 mai 2004 .