Le Lézard

Un virus se fait passer pour F Secure


Selon Sophos, un cheval de Troie, Stynx-U, est diffusé en ce moment grâce au pollupostage, chose désormais habituelle. Habituelle, sauf que le programme en question se fait passer comme émanant de F-Secure, le célèbre antivirus.



Le message est donc un courriel soit-disant envoyé par F-Secure qui signale à l’internaute un problème entre son site Internet et Mozilla. Les sujets des courriels sont : « Firefox Browsing Problem », « Mozilla Browsing Problem » ou « Website Browsing Problem ». Le tout est accompagné d’un lien dirigeant l'internaute vers Helsinki où est basée la société F-Secure. Bien sûr, une fois cliqué, le cheval de Troie en profite pour ouvrir une porte dérobée dans le PC puis neutralise les antivirus, laissant l’accès grand ouvert à des personnes malveillantes.

Ce genre d’usurpation d’identité va aller crescendo dans les temps à venir. Il convient désormais aux internautes d’être plus vigilants, surtout vis-à-vis des courriels émanant supposément de ces grosses sociétés et qui contiennent un lien à suivre, ce qui est rarement dans les habitudes desdites sociétés. Un tour sur le site officiel pour vérifier l'information véhiculée reste la solution la plus simple pour éviter ces attaques.

Publié le 03/02/2006 à 22h00 par Alexis Le Marec

Source:
news.com.com


Nouvelle précédente:
Des jeux PS3 en pré-commande?

Autres nouvelles publiées en ce 03 février:

2001
Des e-mails snobs!
2002
Trouver l'homme idéal grâce à Internet
Des artistes qui ne réclament pas leur dû
2003
Des débris de Columbia en vente
2004
510 millions de téléphones en 2003
Un téléphone à écouter avec sa tête !
Une date pour Half-Life 2
2005
Le KiSS, départ de la puberté
Le trou dans la couche d’ozone s’agrandirait de nouveau
Canon : record pour la cinquième fois
Mais où sont passés mes BitTorrents favoris?
2007
Le prix de la PS3 augmente au Canada
Concours LG : gagnez un cinéma-maison et un plasma 60 pouces