Le Lézard

Liste d'attente des hôpitaux en ligne


Internet fait maintenant partie de la vie de tous les jours et les gouvernements des pays industrialisés veulent donc s'intégrer à ce monde sans frontières. Le gouvernement du Québec a quant à lui mis à la disposition des patients une mise à jour en ligne des listes d'attentes pour tous les types de chirurgies.



Plusieurs pays utilisent déjà ce moyen de communication pour que les gens puissent connaître le nombre de patients sur la liste d'attente dont ils font partie. Les compressions dans les soins de santé sont très à la mode et ce sont surtout les patients en attente d'une chirurgie qui en payent le prix. La pénurie de médecin et de personnel infirmier ne vient qu'aggraver la situation.

Le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec vient de mettre en ligne ce tout nouveau service qui permet de connaître le nombre de patients en attente d'une chirurgie dans toutes les régions du Québec. Il s'agit surtout d'une façon d'indiquer à la population que les problèmes n'émanent pas nécessairement du ministère, mais que les gestionnaires d'un hôpital peuvent aussi être en cause.

Ce nouveau service ne diminuera pas les délais d'attente, mais pourrait aider dans la prise de décision pour choisir un centre hospitalier ou un autre. Pour le moment, les données disponibles ont été recueillies à la fin du mois de juin, mais une mise à jour mensuelle est envisagée. Alors, si vous êtes en attente d'une chirurgie, allez sur le site, cliquez sur la partie du corps vous concernant ainsi que sur votre région pour connaître le nombre de "patients" pris dans le même cas.

Publié le 02/11/2003 à 10h42 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Encouragez le logiciel libre!

Autres nouvelles publiées en ce 02 novembre:

2000
MP3 dans les voitures
RedAlert 2 rapporte!
2001
MonCourrier.com, c'est final!
Enfin une image thermale de Mars !
Accord à l'amiable pour Microsoft
2002
Un logiciel pour le changement
2004
Lexmark perd son monopole des cartouches
Un nouveau média est né… encore !
Les logiciels libres se développent à Munich
2005
Du nouveau dans l’affaire « sex.com »
Microsoft poursuivie par un groupe de musique
2006
Deux gigaoctets de mémoire pour faire fonctionner Windows Vista
Le pare-feu de Windows XP vulnérable?
Internet Explorer 7 final en français