Le Lézard

Deux gigaoctets de mémoire pour faire fonctionner Windows Vista


Microsoft sous-évalue-t-elle les ressources matérielles nécessaires au fonctionnement de son nouveau système d'exploitation Windows Vista? Chose certaine, il faudra un ordinateur assez puissant pour en utiliser toutes les fonctionnalités.



Microsoft annonce que 512 Mo de mémoire suffisent à faire fonctionner Windows Vista (voir Windows Vista, êtes-vous prêt?). Or, d'après Kevin Rollins, chef exécutif chez Dell, il faudrait 2 Go de mémoire RAM pour faire tourner Windows Vista de manière satisfaisante. Dell rejoint ainsi Samsung et recommande à ses utilisateurs d’augmenter la quantité de mémoire vive.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que Microsoft annonce une configuration minimale recommandée très réduite par rapport aux besoins réels de son système d'exploitation. Pour Windows XP, Microsoft annonçait que 128 Mo étaient nécessaires alors qu'en réalité, il faut plutôt pouvoir compter sur 512 Mo.

Comment expliquer cela? Apparemment, Microsoft ne tient compte que des besoins en ressources de Windows Vista, et pas d'éventuels logiciels qui y seront ajoutés. Or, on sait que les logiciels requièrent toujours de plus en plus de ressources, donc des ordinateurs de plus en plus puissants.

Il faudra donc prévoir des configurations plus musclées que prévu à l'origine pour faire fonctionner Windows Vista de façon convenable et des budgets supérieurs, car dans bien des cas, il faudra adapter l'équipement.

Publié le 02/11/2006 à 09h40 par Daniel Sénéchal


Nouvelle précédente:
Lecteur MP3 au bureau

Autres nouvelles publiées en ce 02 novembre:

2000
MP3 dans les voitures
RedAlert 2 rapporte!
2001
MonCourrier.com, c'est final!
Enfin une image thermale de Mars !
Accord à l'amiable pour Microsoft
2002
Un logiciel pour le changement
2003
Liste d'attente des hôpitaux en ligne
Après l'homme à tout faire, voilà le portable à tout faire!
Salle d'opération spatiale
Google racheté par Microsoft?
2004
Lexmark perd son monopole des cartouches
Un nouveau média est né… encore !
Les logiciels libres se développent à Munich
2005
Du nouveau dans l’affaire « sex.com »
Microsoft poursuivie par un groupe de musique