Le Lézard

Google : quand le stockage illimité gratuit devient un rêve


Google avait habitué l’internaute à être surpris par ses services de plus en plus diversifiés et parfois dotés de fonctionnalités inattendues, copiés parfois par la concurrence. Petit coup d’arrêt cependant du tout gigantesque chez Google qui propose désormais des services payants pour les grands consommateurs d’espace de stockage; entre autres en ligne de mire, le service de messagerie Gmail et sa capacité de stockage qui était au départ assez extravagante par rapport aux autres services.



La messagerie Gmail et le service de photos en ligne Picasa n’auront donc pas droit à des espaces de stockage illimité. Pourtant, on aurait pu y croire en voyant le compteur de l’espace disque de Gmail s’incrémenter de jour en jour. Il devrait finalement plafonner, mais à combien? Les chiffres parlent de 2.6 Go, mais, à l’heure où cette actualité est écrite, le compteur est à 2888 Mo et il s’incrémente toujours.

Quoi qu’il en soit, les internautes peuvent désormais souscrire à des services Premium pour de 6 à 250 Go d’espace disque pour leur compte Google. Les tarifs en dollars américains sont les suivants :

  • 6 Go pour 20 $ par an (21 $CAN)

  • 25 Go pour 75 $ par an (79$ CAN)

  • 100 Go pour 250 $ par an (263 $CAN)

  • 250 Go pour 500 $ par an (526 $CAN)


  • Google ne riposte donc pas pour le moment à son grand rival Yahoo qui propose un stockage illimité pour son service de messagerie Yahoo! Mail et des tarifs plus attractifs pour son service de photos stockées sur Internet.

    Publié le 12/08/2007 à 23h50 par Stéphane Calisti

    Source:
    clubic.com



    Nouvelle suivante:
    Test Project Sylpheed Xbox 360

    Autres nouvelles publiées en ce 12 août:

    2003
    Acquitté de pornographie infantile à cause d'un virus
    Lovesan redémarre votre ordinateur
    Un vaccin contre le Virus du Nil ?
    2004
    Un robot gardien de sécurité
    Intégration du processeur de la PS2 dans les télé
    2005
    Wikipedia évolue
    Les jeux vidéos à l'école !
    Mort après 50 heures de jeu
    2006
    Tom Cruise: le premier film disponible dans les trois formats DVD
    Le PC fête ses 25 ans