Le Lézard

Un vaccin contre le Virus du Nil ?


Jusqu’à ce jour, aucun remède n’existait pour combattre efficacement le Virus du Nil Occidental. Mais voilà que des chercheurs australiens ont découvert un vaccin qui pourrait être utilisé contre cette maladie.



En effet, les chercheurs de l'Université de Queensland à Brisbane ont réussi à immuniser du Virus du Nil des souris en leur injectant le vaccin ADN qui est utilisé pour combattre le virus de Kunjin. Ce virus s’attaque rarement aux humains et n’est pas mortel; cependant, il est presque semblable génétiquement au Virus du Nil. La plupart des personnes disent qu’il est une forme atténuée du virus d’origine africaine.

Pour fabriquer le vaccin, Roy Hall et Alexander Khromykh ont produit de l’ADN à partir du virus de Kunjin qu’ils ont ensuite injectée dans les souris. Leurs cellules ont alors copié l’ARN du virus et elles n’ont montré aucun signe de maladie. Les gènes ont même subi une mutation qui a permise d’enrayer la reproduction du virus du Nil.

Ce virus a fait en l’an 2002 284 morts et 4156 cas ont été répertoriés aux États-Unis. Les prévisions pour cette année sont pires, surtout qu’il s’est déjà étendu au Canada.

Publié le 12/08/2003 à 22h36 par Sébastien Ouellet


Nouvelle précédente:
Lovesan redémarre votre ordinateur

Autres nouvelles publiées en ce 12 août:

2004
Un robot gardien de sécurité
Intégration du processeur de la PS2 dans les télé
2005
Wikipedia évolue
Les jeux vidéos à l'école !
Mort après 50 heures de jeu
2006
Tom Cruise: le premier film disponible dans les trois formats DVD
Le PC fête ses 25 ans
2007
Suite de F.E.A.R. par Monolith : quel nom les internautes choisiront-ils?
Google : quand le stockage illimité gratuit devient un rêve