Le Lézard

Lovesan redémarre votre ordinateur


Depuis le 11 août 2003, plusieurs utilisateurs de Windows XP sont confrontés à un problème majeur : l'ordinateur affiche un message d'erreur au démarrage et redémarre après 60 secondes. Le virus Lovesan en est la cause...



Lovscan, aussi connu sous le nom de W32.Blaster.worm, est un ver (worm) utilisant une vulnérabilité dans le RPC de Microsoft pour se connecter au port 135 de l'ordinateur. Il télécharge et exécute par la suite un fichier nommé MSBLAST.exe.

Outre l'effet décrit plus haut, Lovesan est programmé pour perpétrer des attaques Denial Of Service sur le site de mise à jour de Microsoft (windowsupdate) empêchant ainsi les utilisateurs de pouvoir télécharger le correctif pour la faille de sécurité de Windows.

Le virus ne s'attaque qu'aux systèmes équipés de Windows NT, 2000 ou XP. Pour s'en prémunir, il suffit de posséder un bon logiciel antivirus mis à jour et d'appliquer le patch de sécurité proposé par Microsoft pour votre version de Windows. Si vous êtes infecté, un utilitaire proposé par Symantec a également été mis en ligne.

Pour plus de détails concernant ce virus, sur la façon de s'en prémunir et de le supprimer en cas d'infection, visitez cette chronique.

Publié le 12/08/2003 à 13h25 par Dominic Desbiens

Source:
kingdodo.com



Autres nouvelles publiées en ce 12 août:

2004
Un robot gardien de sécurité
Intégration du processeur de la PS2 dans les télé
2005
Wikipedia évolue
Les jeux vidéos à l'école !
Mort après 50 heures de jeu
2006
Tom Cruise: le premier film disponible dans les trois formats DVD
Le PC fête ses 25 ans
2007
Suite de F.E.A.R. par Monolith : quel nom les internautes choisiront-ils?
Google : quand le stockage illimité gratuit devient un rêve