Le Lézard

Undernet attaqué de toute part!

Le réseau de cyberbavardage est la cible depuis quelques semaines de plusieurs attaques provocant des congestions monstre du réseau et la perte de quelques serveurs.

Pour les habitués, nul besoin de vous expliquer ce qu'est Undernet. Pour les autres, c'est un réseau IRC (Internet Relay Chat) à but non-lucratifs qui rassemble 45 serveurs dans 35 pays. Les internautes peuvent se rencontrer sur ces différents serveurs, sur différent canal et bavarder avec des gens en mode texte.

Depuis ses débuts en 1993, le réseau a subi quelques attaques qui pouvait être controllé jusqu'à un certain point. Maintenant, ces la structure même du réseau qui est menacé. Des attaques DoS (Denial of Service) sont envoyés sur les différents serveurs IRC qui ceux-ci sont hébergés gratuitement par des organismes volontaires. La congestion provoque également des problèmes sur les autres opérations sur ce même serveur et les organismes décident donc de mettre fin à leur généreuse contribution pour ne pas nuire à leurs activités. Jusqu'à maintenant, 5 serveurs ont été fermées.

Les responsables d'Undernet confirme que tout devrait être revenu parfaitement à la normale mis à part les robots X et W qui gèrent les canaux. Ceux-ci ont été retirés pour faire place à une nouvelle infrastructure qui sera implanté très prochainement. Ils n'entendent pas baisser les bras face à ces attaques.

Publié le 2001-02-01 00:47:30 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Métier sauveteur:plus besoin

Nouvelle suivante:
Napster cède sa place à Gnutella

Autres nouvelles publiées en ce 01 février:

2002
La radio via satellite
AOL part de nouveau en guerre
2003
La NASA en état d'urgence
La NASA met son drapeau en berne
2004
Pixar quitte Disney
Controverse autour de la NASA
Blonde à louer
2005
Firefox 1.1 repoussé à juin
Le successeur du transistor est en route
FSM 2005 : la globalisation de l'open source?
2006
Les jeux vidéos s'incrustent à l'école
Amazon se lance dans le streaming
IE 7 : pré-bêta 2 téléchargeable
2007
Un nouveau site Internet pour S.T.A.L.K.E.R.
Sécurité : Windows Vista prend le contrôle
2008
The Pirate Bay bientôt derrière les barreaux?