Le Lézard

AOL part de nouveau en guerre


Vous pouvez déjà un bon bout de temps utiliser un logiciel de messagerie instantané qui vous permet de vous connecter à plusieurs réseaux concurrents. Le but de ces logiciels est de créer un moyen de communication universel pour tous les internautes. Après Odigo, c'est maintenant Trillian qui se fait barrer la route par AOL.



Ces deux logiciels permettent de se connecter en même temps sur leur propre réseau mais également sur Yahoo! Messenger, MSN Messenger, AOL Instant Messenger et ICQ sans avoir a exécuté chacun de leur logiciel.

Au cours de l'année 2000, AOL avait bloqué l'accès à son réseau au logiciel Odigo, prétextant que cela pouvait créer une nuisance à la sécurité de ses utilisateurs. C'est maintenant au tour de Trillian de subir le même sort de la part du géant des communications. Des observateurs pensent plutôt que ceci est une méthode drastique pour garder toute l'autorité sur le marché de la messagerie instantané, elle qui possède AIM et ICQ, les deux logiciels qui dominent présentement le marché.

Trillian a déjà procédé à la distribution d'une nouvelle version qui contourne le blocage par AOL. Odigo a également procédé ainsi à plusieurs reprises depuis 2 ans pour contourner les nouvelles méthodes de blocage implantés les unes après les autres. Le service est donc présentement accessible mais risque d'être perturbé à nouveau dès qu'un nouveau blocage sera effectué.

Publié le 01/02/2002 à 20h13 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
La radio via satellite

Autres nouvelles publiées en ce 01 février:

2001
Undernet attaqué de toute part!
Napster cède sa place à Gnutella
Cellulaire anti-tabagisme!
eBay une épine dans le pied!
Machines à laver menacées
2003
La NASA en état d'urgence
La NASA met son drapeau en berne
2004
Pixar quitte Disney
Controverse autour de la NASA
Blonde à louer
2005
Firefox 1.1 repoussé à juin
Le successeur du transistor est en route
FSM 2005 : la globalisation de l'open source?
2006
Les jeux vidéos s'incrustent à l'école
Amazon se lance dans le streaming
IE 7 : pré-bêta 2 téléchargeable
2007
Un nouveau site Internet pour S.T.A.L.K.E.R.
Sécurité : Windows Vista prend le contrôle
2008
The Pirate Bay bientôt derrière les barreaux?