Vous avez probablement entendu parler de la nouvelle qui s'est très vite répandue au travers d'Internet à l'effet que Nostradamus avait prédit les tristes événements. Cela a été vite démenti et beaucoup d'autres légendes urbaines continuent aussi d'être déniées.
La plus récente révélait la photo d'un touriste au sommet du World Trade Center alors qu'on aperçoit le vol #11 d'American Airlines se dirigeant tout droit dans la tour. Une analyse de la photo permet d'y déceler des modifications et les faits ne concordent pas.
Premièrement, le quai d'observation se trouve sur la tour 2 (Sud) alors que le premier avion a touché la tour 2 (Nord). Deuxième fait, l'avion a touché la première tour à 8h45AM et le quai d'observation n'ouvre pas avant 9h30AM. Il était donc impossible qu'un touriste s'y retrouve. Même s'il s'y retrouvait, il lui aurait été impossible de photographié cette prise de vue du côté nord de la tour 1 (Nord) en se trouvant sur la tour 2 (Sud). On peut également remarquer des signes de retouches digitales autour de l'avion et de la date apparaissant au bas, comme si ces images avaient été collés.

Une autre légende mentionne qu'on pouvait apercevoir le visage du démon dans les nuages de fumée qui se dégageait lors de l'effondrement des tours. La première image provient de l'Associated Press qui dénie l'avoir modifié. La deuxième image provient de CNN qui a tiré ces images à l'aide de caméra digitale. Ce type d'appareil réduit la résolution et la qualité des images pour réduire l'espace qu'elle prendra lors de l'enregistrement. Comme cette face n'apparaît pas sur aucune autre photographie ou vidéocassette, cela serait dû à la distorsion d'images numérique.

Pour ceux qui sont encore sceptiques, ont leur laisse le soin d'aller consulter des théologue et des philosophes.
Publié le 2001-09-28 14:18:06 dans la catégorie
Divers par
DuFF1