Le nouveau système d’exploitation de Microsoft ne passe jamais une semaine sans qu’une nouvelle rumeur bonne ou mauvaise se propage sur Internet. Au menu cette semaine, le nouveau Windows Vista aurait toutes les versions disponibles sur un seul et unique DVD.
En ayant toutes les versions sur un seul disque, c’est le numéro ainsi que le type de licence qui décidera quelle version sera installée sur votre ordinateur. Aussi il en sera beaucoup plus facile pour les utilisateurs de faire une mise à jour vers une version plus évoluée en achetant simplement une nouvelle clé d’activation et en utilisant son disque initial. Donc, tout ceci évite d’acheter en double une copie physique du même système d’exploitation.
Mais le côté sombre de ce nouveau mode de fonctionnement c'est que ceci laisse une porte grande ouverte pour les pirates informatiques et ils auront une seule copie à « pirater » au lieu des sept proposées initialement.
Microsoft pense ainsi qu'un consommateur qui achète sa copie dans un magasin se contentera d’utiliser cette dernière sans faire de mise à jour. En facilitant l’accès à toutes les versions, le consommateur se verra alors beaucoup plus tenté de faire une mise à jour. Voilà pourquoi qu'en utilisant une seule copie le consommateur pourra faire évoluer son système d'exploitation au rythme de ses besoins sans nécessairement acheter un nouveau DVD.
Espérons que tout ceci aura des répercutions sur le consommateur et que nous pourrons bénéficier d’une baisse de prix.