Le Lézard

Des frais pour télécharger?

Depuis belle lurette, vous pouvez télécharger tout ce que vous voulez sur Internet sans même avoir à vous souciez de payez des frais pour ce que vous téléchargez. Cela pourrait bien changer si une décision à propos d'un brevet était renversée.

Une certaine compagnie américaine aurait acheté il y a quelques années, un brevet(datant de 1985) au dit inventeur du téléchargement. Si le brevet était un jour approuvé par la cour fédérale, elle aurait droit à une redevance de toutes les entreprises qui offrent du téléchargement sur leur site Web.

Imaginez tout le branle-bas de combat que cela causerait. Cette entreprise deviendrait très certainement plus riche que Microsoft même. Heureusement pour l'instant, le jugement est probablement encore loin d'être statué, les premières initiatives ayant commencées en 1995 et ont été rejetées et ré-initiées à plusieurs reprises depuis. Tout cela ne risque pas de se régler de ci-tôt, c'est une cause qui aurait énormément de conséquences et d'interprétations.

Publié le 2001-07-20 08:49:56 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Cadeau de Microsoft

Nouvelle suivante:
Indigne des cow-boys!

Autres nouvelles publiées en ce 20 juillet:

2002
Nouveau format de téléviseurs
2004
l’ONU lutte contre le pourriel: farce?
Un roman chinois en SMS
2005
500 millions de téléchargements sur iTunes
Google lance Google Moon
Restructuration chez HP
2006
Puces pour surveiller les pédophiles
Microsoft quitte le Liban
Piles en avion : danger !
2007
L’argent ne pousse pas dans les arbres, mais sur eBay