Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Vacance et tourisme
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Annonce d'appel-conférence, Bénéfices projetés

Sabre rachète Abacus International


-- Le GDS leader en Asie Pacifique va accélérer la croissance internationale de Sabre

SOUTHLAKE, Texas, et SINGAPOUR, 14 mai 2015 /PRNewswire/ -- Sabre Corporation (NASDAQ: SABR) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord concernant l'acquisition d'Abacus International, GDS leader dans la région Asie-Pacifique. Abacus est actuellement détenu par un consortium de 11 compagnies aériennes asiatiques, ainsi que par Sabre qui possède 35% de parts dans l'entreprise.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150514/216011

Sabre va acquérir les 65% restants d'Abacus pour un montant net en cash de 411 millions de dollars.

« C'est en Asie-Pacifique que le marché du voyage a le plus d'envergure et que sa croissance est la plus rapide, a déclaré Tom Klein, Président et PDG de Sabre.  Acquérir Abacus signifie combiner de façon immédiate la capacité internationale de Sabre et le savoir-faire local du GDS leader en Asie-Pacifique. Cette interaction fructueuse apportera à nos clients encore plus de choix en termes d'innovation et de services, tout en permettant à Sabre d'accélérer sa croissance internationale de la plus efficace des façons ? et d'amplifier les synergies régionales au sein de nos 3 activités ? services aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et au secteur hôtelier. »

Robert Bailey, Président et PDG d'Abacus International, a ajouté: « A travers son réseau étendu en Asie-Pacifique, Abacus a construit une marque digne de confiance, qui a du poids et de l'ampleur sur le marché. Nous avons aujourd'hui l'opportunité de passer à la vitesse supérieure, en élargissant notre scope au sein de la famille Sabre et avec le soutien des compagnies aériennes actionnaires. C'est une excellente nouvelle pour le secteur du voyage en Asie-Pacifique et nous nous félicitons de bientôt faire profiter à l'ensemble de la communauté des nombreux bénéfices de cette intégration. »

Abacus a pour clients plus de 100 000 agents de voyages à travers 59 marchés différents de la région Asie-Pacifique et a noué des partenariats autant au niveau local que global avec des compagnies aériennes et hôtels, parmi lesquels le contenu low-cost and l'inventaire aérien chinois.

Parallèlement, l'acquisition comprend un accord de distribution long-terme entre Sabre et les 11 compagnies aériennes qui détenaient également Abacus.

« Nous nous réjouissons de poursuivre nos activités sur le long-terme avec nos partenaires au sein d'Abacus, et les nouveaux accords de distribution permettront de rassurer les agents de voyage en Asie-Pacifique pour les années à venir tout en continuant de les aider dans leur activité », a expliqué Greg Webb, Président de Sabre Travel Network.

« Abacus fournit actuellement une large gamme de services à ses clients en s'appuyant sur la technologie de Sabre pour la majorité de ses activités clés telles que le marketing, la distribution et la vente de voyages dans la région Asie-Pacifique, a ajouté Greg WebbCela, combiné à son expertise locale, permettra une transition fluide pour nos clients en Asie-Pacifique qui devraient rapidement voir les résultats de la globalisation de l'offre tout en continuant à utiliser une technologie leader et familière. »

Abacus opérera comme une région de Sabre Travel Network, et Sabre compte sur sa présence directe étendue en Asie-Pacifique pour également profiter à Sabre Airline Solutions et Sabre Hospitality Solutions, qui accompagnent déjà 78 compagnies aériennes et des milliers d'hôtels dans la région Asie-Pacifique. Sabre poursuivra également son partenariat avec INFINI, un GDS japonais local, en lui fournissant sa technologie.

« Sabre et Abacus ont placé la barre haut en termes de services et de contenu dans la région Asie-Pacifique, et cela va aller croissant, a rajouté Tom Klein. Avec Abacus, Sabre va fournir à ses clients et fournisseurs un accès démultiplié et plus rapide encore à ses innovations, au contenu low-cost des compagnies aériennes, aux services annexes, à l'analyse des données et aux dernières solutions mobiles et de personnalisation. De plus, les compagnies aériennes et les agences de voyages auront désormais plus de choix en termes de produits et services différenciants, spécifiquement créés pour leurs clients du marché Asie-Pacifique. »

La transaction soumise à un processus d'approbation légale et d'autres conditions de finalisation devrait se clore au cours du 3e trimestre 2015.

Cette acquisition, y compris les ajustements de capital d'exploitation et de la trésorerie acquise s'y rattachant, devrait être financée au moyen d'environ 250 millions USD en encaisse, auxquels s'ajoutent près de 160 millions USD de dette nette supplémentaire. En vertu de cette transaction, Sabre prévoit un ratio dette nette/EBE ajusté des douze derniers mois de 3,3x au 31 mars 2015, par rapport à un ratio rapporté de 3,0x.

Sous réserve d'une date de clôture au troisième trimestre, Sabre prévoit que cette transaction générera une croissance du chiffre d'affaires de 2015 de près de 120 millions USD, un effet relativement neutre sur l'EBE ajusté de 2015 ainsi qu'un effet légèrement relutif sur l'EBE ajusté de l'exercice actuel.

Pour 2016, Sabre prévoit que cette transaction permettra d'augmenter le chiffre d'affaires à plus de 300 millions USD, de faire croître l'EBE ajusté d'environ 50 millions USD, et d'engendrer un effet relutif sur le BPA ajusté de près de 0,05 USD.

Conference Call

Sabre tiendra une conférence téléphonique pour les investisseurs le jeudi 14 mai à 11h (eastern time). La diffusion sera également diffusée en live sur Internet, et sera accompagnée de slides de présentation ; elle sera accessible via la page Relations Investisseurs du site Sabre : investors.sabre.com.  Un enregistrement de la conférence téléphonique sera archivé afin d'être accessible à la ré-écoute.

A propos de Sabre

Sabre Corporation est l'un des fournisseurs les plus renommés dans le secteur du voyage et du tourisme. Les logiciels, données, ainsi que les solutions mobiles et de distribution que fournit Sabre sont utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers de propriétés hôtelières afin de gérer les opérations critiques, y compris les réservations de passagers et de clients, la gestion de revenus, mais aussi la gestion des vols, réseaux et équipages. Sabre gère également un marché de voyage de premier plan, qui traite plus de 110 milliards de dollars de dépenses annuelles dans le secteur du voyage, en reliant les acheteurs et les fournisseurs de voyages. Basée à Southlake, au Texas, États-Unis, Sabre compte des bureaux dans plus de 60 pays à travers le monde.

Website Information

Nous postons régulièrement des informations importantes pour les investisseurs sur notre site Internet www.sabre.com, dans la section 'Investor Relations'. Nous utilisons cette page comme le moyen de mettre à disposition les informations  que nous sommes tenus de publier dans le cadre de la Regulation FD. Par conséquent, nous invitons les investisseurs à se rendre régulièrement sur notre page Investor Relations, en plus du suivi des communiqués de presse, des SEC filings, des conférences téléphoniques publiques, des présentations et webcasts. Les informations contenues et accessibles sur cette page Internet ne font pas partie de ce document.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prévisionnelles relatives aux tendances, événements futurs, incertitudes, ainsi qu'à nos projets et attentes quant aux événements susceptibles de se produire à l'avenir. Toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques ou actuels sont des déclarations prévisionnelles. Dans de nombreux cas, les déclarations prévisionnelles sont identifiables par l'emploi de termes tels que « sera », « prévoit », « serait », « estime », « pourra », « potentiel », ou les formes négatives de ces termes, ou toute autre terminologie comparable. Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui sont susceptibles de faire varier significativement les résultats réels, les performances ou les accomplissements de Sabre par rapport aux résultats, performances et accomplissements futurs exprimés ou impliqués par ces déclarations prévisionnelles. Les risques potentiels et incertitudes comprennent, entre autres, la clôture et les effets de l'acquisition décrite dans le présent communiqué de presse, la dépendance vis-à-vis des volumes de transaction dans le secteur mondial du tourisme, et notamment les volumes de transaction dans le domaine des voyages aériens, des conditions économiques et politiques défavorables sur le plan international et régional, y compris, sans toutefois s'y limiter, le contexte au Venezuela et en Russie, la dépendance vis-à-vis du maintien et du renouvellement des contrats auprès des clients et des autres contreparties, l'exposition à la pression tarifaire dans le secteur des réseaux touristiques, la dépendance vis-à-vis des relations avec les acheteurs touristiques, les modifications affectant les clients fournisseurs de voyages, l'utilisation d'autres modèles de distribution par les fournisseurs de voyages, ainsi que la concurrence sur le marché de la distribution et des solutions touristiques. D'autres informations relatives aux risques potentiels et incertitudes susceptibles d'affecter notre activité et nos résultats d'exploitation sont fournies dans la partie I, élément 1A, intitulée « Facteurs de risque » du rapport annuel de Sabre déposé sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2014 auprès de la Securities and Exchange Commission. Bien que nous considérions comme raisonnables les attentes exprimées dans les déclarations prévisionnelles, nous ne saurions garantir les événements, résultats, actions, niveaux d'activité, performances ou accomplissements futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles. À moins que la loi ne l'exige, Sabre n'est nullement dans l'obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les déclarations prévisionnelles afin qu'elles reflètent les circonstances ou événements survenus ultérieurement à la date du présent communiqué.

Notes relatives aux mesures financières non-PCGR

Le présent communiqué de presse fait référence à des mesures financières non-PCGR, y compris l'EBE ajusté, le revenu net ajusté, le BPA ajusté, et les ratios calculés à partir de ces mesures financières. Nous définissons l'EBE ajusté comme le revenu net ajusté à la dépréciation et l'amortissement des biens et équipements, l'amortissement des coûts de mise en oeuvre capitalisés, l'amortissement des mesures d'incitation initiales, les intérêts débiteurs, nets, et la provision restante (bénéfice) de l'impôt sur le revenu. Nous définissons le revenu net ajusté comme le revenu (perte) issu des opérations continues ajusté aux frais de dépréciation, d'amortissement lié aux acquisitions, de perte sur extinctions de dette, d'autres éléments, nets, de restructuration et d'autres coûts, de litiges et d'impôts, y compris les pénalités, les compensations basées sur des actions, les frais de gestion, et l'impact fiscal des ajustements du revenu net. Nous définissons le BPA ajusté comme le revenu net ajusté divisé par le nombre d'actions applicable.

Nous présentons des mesures non-PCGR dès lors que notre direction estime que ces informations supplémentaires fournissent des données utiles relatives à notre performance opérationnelle. Les mesures financières non-PCGR ne revêtent aucune signification normalisée, et ne sauraient par conséquent être comparées à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. La présentation de mesures financières non-PCGR n'est destinée ni à se substituer, ni à être considérée de manière isolée par rapport, aux mesures financières indiquées en conformité avec les PCGR.

Contact pour les médias: 
Pam Wong
Sabre
+44 7968 902626 (mobile)
[email protected]

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131216/DA33636LOGO-b


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:39
Rendeavour, le plus grand constructeur de villes nouvelles d'Afrique et le propriétaire et promoteur de Tatu City, la ville nouvelle de plus de 2 000 hectares aux portes de Nairobi, a créé une nouvelle société pour fournir une connectivité Internet à...

à 12:38
À Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie au lithium-fer-phosphate au monde qui atteint une autonomie de plus de 1 000 kilomètres avec une charge super-rapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à...

à 12:25
IonQ , un chef de file de l'informatique quantique, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Peter Chapman comme prochain président de son conseil d'administration, ainsi que Harry You au poste d'administrateur indépendant principal du conseil, avec effet à...

à 12:02
Docusign a annoncé aujourd'hui un développement majeur de sa stratégie d'entreprise en créant une nouvelle catégorie SaaS -- Intelligent Agreement Management (IAM) -- et en lançant Docusign IAM, une plateforme de gestion intelligente des contrats...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...



Communiqué envoyé le et diffusé par :