Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

SAS fait progresser les solutions industrielles avec des modèles d'IA prêts à l'emploi


Des modèles d'IA sur mesure et légers facilitent un déploiement rapide, avec peu de frais généraux

LAS VEGAS, 17 avril 2024 /PRNewswire/ -- SAS INNOVATE -- A l'occasion de son évènement annuel SAS Innovate, SAS ? pionnier dans les solutions de données et d'intelligence artificielle (IA) ? a dévoilé une approche qui change la donne pour permettre aux entreprises de relever les défis commerciaux. En introduisant des modèles d'IA légers et spécifiques à l'industrie pour une licence individuelle, SAS dote les organisations d'une technologie d'IA facilement déployable afin de produire des cas d'utilisation avec une efficacité inégalée.

 SAS is uniquely positioned to flex its decades of expertise in applying scalable AI models for prominent global financial, health care, and manufacturing brands, as well as government institutions.

Le fournisseur de logiciels d'IA SAS est particulièrement bien placé pour mettre à profit ses décennies d'expertise dans l'application de modèles d'IA évolutifs et fiables pour d'importantes marques mondiales dans les domaines de la finance, de la santé et de l'industrie ainsi que pour des institutions gouvernementales.

« SAS fait évoluer son portefeuille pour répondre aux besoins des utilisateurs et conquérir des parts de marché avec de nouvelles offres innovantes », a déclaré Chandana Gopal, directrice de recherche, Futur de l'Intelligence chez IDC. « L'industrialisation des modèles est un domaine propice à SAS, ayant recours aux actifs principaux, les compétences et la propriété intellectuelle de SAS, fruit de sa riche expérience dans la résolution des problèmes industriels de ses clients ».

Sur le marché actuel, la consommation de modèles est principalement axée sur les grands modèles de langage (LLM) pour l'IA générative. En réalité, les LLM ne représentent qu'une très petite partie des besoins de modélisation des déploiements de production d'IA et de prise de décision dans le monde réel pour les entreprises. Avec cette nouvelle offre, SAS va au-delà des LLM et fournit des modèles d'IA déterministes éprouvés pour les industries qui couvrent des cas d'utilisation tels que la détection des fraudes, l'optimisation de la suplly chain, la gestion des entités, la conversion des documents, la vérification de la conformité des paiements des frais de santé, etc.

Si l'implémentation des IA traditionnelles peut être fastidieuse et chronophage, les modèles spécifiques de SAS sont conçus pour être intégrés rapidement, permettant aux organisations de bénéficier d'une technologie d'IA fiable et d'accélérer la concrétisation de résultats tangibles.

Élargir la présence sur le marché
Les organisations sont soumises à des pressions pour être compétitives et se tournent vers l'IA pour prendre une longuer d'avance. En parallèle, il n'a jamais été aussi difficile de recruter des équipes en data science en raison de la pénurie de compétences en matière d'IA. Ainsi, les entreprises exigent de l'agilité dans l'utilisation de l'IA pour résoudre les problèmes et ont besoin de solutions d'IA flexibles pour obtenir rapidement des résultats commerciaux. Les modèles de SAS, faciles à utiliser mais puissants et adaptés à l'entreprise, permettent aux organisations de bénéficier d'un demi-siècle d'expertise de SAS dans tous les secteurs d'activité.

L'offre de modèles sectoriels et prêtes à l'emploi, est l'un des résultats de l'engagement de SAS de consacrer 1 milliard de dollars à des solutions industrielles basées sur l'IA. Comme indiqué dans l'annonce de mai 2023, l'investissement dans l'IA s'appuie sur l'engagement de SAS à fournir de solutions intégrées pour relever les défis industriels dans les secteurs de la banque, du secteur public, de la santé et autres.

« Les modèles complètent parfaitement nos solutions existantes et des offres de la plateforme SAS Viya et répondent aux divers besoins des entreprises à travers différents publics, en veillant à ce que l'innovation soit tangible dans tout notre écosystème », a déclaré Udo Sglavo, vice-président pour l'IA et l'analytique, SAS. « En adaptant notre approche à la compréhension des besoins spécifiques de l'industrie, nos cadres permettent aux entreprises de prospérer dans leurs environnements distinctifs ».

Démocratiser
SAS démocratise l'IA en proposant des modèles d'IA légers et prêts à l'emploi, rendant ainsi l'IA accessible indépendamment du niveau de compétence, en commençant par un assistant d'IA pour l'optimisation des entrepôts. S'appuyant sur des technologies telles que les grands modèles de langage, ces assistants s'adressent aux utilisateurs non techniques, traduisant les interactions en processus de travail optimisés de manière transparente et contribuant à des décisions de planification plus rapides.

« Les modèles SAS fournissent aux organisations une IA flexible, précise et accessible qui s'aligne aux défis de chaque secteu», a déclaré Sglavo. « Que vous débutiez votre parcours dans l'IA ou que vous cherchiez à accélérer l'expansion de l'IA dans votre entreprise, SAS répond aux besoins uniques de votre entreprise avec une acuité et une ampleur inégalées ».

Les premiers modèles SAS devraient être disponibles dans le courant de l'année. Pour en savoir plus sur l'IA appliquée et la modélisation SAS, rendez-vous sur https://blogs.sas.com/content/tag/applied-ai-modeling/.

L'annonce d'aujourd'hui a été faite lors de l'événement SAS Innovate, l'événement phare en matière de données et d'IA pour les chefs d'entreprise, les utilisateurs techniques et les partenaires de SAS. Restez informé des dernières nouvelles de SAS en suivant @SASsoftwareNews sur X/Twitter.

À propos de SAS 
SAS est un leader mondial dans le domaine des données et de l'IA. Grâce aux logiciels et aux solutions sectorielles de SAS, les entreprises transforment les données en décisions fiables. VOUS DONNE LE POUVOIR DE SAVOIR® (selon le slogan de l'entreprise : THE POWER TO KNOW®).

SAS et tous les autres noms de produits ou de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques commerciales de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Le symbole ® indique un enregistrement aux États-Unis. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2024 SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

Contact à la rédaction :
Jennifer James
[email protected] 202-210-4180
sas.com/news

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2384310/SAS_innovate.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1250367/SAS_v1_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:05
Forrester annonce aujourd'hui le programme complet de son CX Summit EMEA qui se tiendra à Londres (et en streaming) du 24 au 26 juin 2024. Aujourd'hui, les clients attendent des services plus personnalisés qui reflètent leurs préférences et...

à 04:00
La star du football Erling Haaland devient un personnage de jeu vidéo dans le cadre d'un partenariat avec le jeu mobile* Clash of Clans....

à 03:30
CLEVR est ravi d'annoncer que PREMIUM INC., une marque néerlandaise de vêtements d'athleisure, a sélectionné et mis en oeuvre la solution Mendix de gestion du cycle de vie numérique pour la mode & la vente au détail pour soutenir son expansion. La...

à 03:05
Les lecteurs de documents Regula 70X9 sont expédiés à trois centres de vérification Uber, à Varsovie, à Cracovie et à Poznan, qui servent de centres dédiés où les chauffeurs envoient leurs permis de conduire et leurs pièces d'identité pour y être...

à 03:00
ShapeBlue, un leader dans la fourniture de services d'ingénierie et de support CloudStack, annonce un partenariat avec proIO, un fournisseur allemand de cloud privé qui soutient les PME de divers secteurs grâce à ses solutions...

à 03:00
Medit (www.medit.com), l'un des principaux fournisseurs de scanners 3D dentaires et de solutions de dentisterie numérique, présente le scanner intraoral Medit i900, qui établit une nouvelle norme en matière de vitesse, de précision et de confort. «...



Communiqué envoyé le et diffusé par :