Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

ZTE s'apprête à apporter au MWC 2024 les points forts de la 5G-A, pour un avenir intelligent


BARCELONE, Espagne, 24 février 2024 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication, est fier de dévoiler les points forts de la 5G-A lors du Mobile World Congress 2024. Cette initiative vise à libérer tout le potentiel de la technologie 5G et à créer une valeur infinie.

Les infrastructures vertes poursuivent la courbe parfaite du bit-watt

La dernière plate-forme radio atteint une efficacité du PA presque constante, assurant des performances optimales à tout moment. Cela permet une efficacité du PA supérieure de 25 à 30 points de pourcentage et une consommation d'énergie des unités radio distantes (RRU) inférieure de 35 % à la moyenne de l'industrie.

La technologie de première hibernation de l'industrie a été déployée à grande échelle sur plus de 300 000 unités d'antennes actives (AAU) pour réduire la consommation d'énergie des AAU à seulement 5 watts quand il n'y a pas de trafic. Cette technologie a également été appliquée aux RRU, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie à 3 watts en l'absence de trafic. Pour les petites cellules, l'hibernation permet une consommation de 0 watt pour les pRRU lorsqu'il n'y a pas de trafic, et la cellule peut être réveillée en quelques secondes lorsqu'il y a des tentatives d'accès au service.

5G-A B2C : expériences transparentes de 10 Gb/s+

L'Uni-Radio (A+P) permet une intégration extrêmement simplifiée des 7 bandes en 1, avec une AAU bi-bande, une antenne UBR 5 bandes unique en son genre et une antenne FDD pleine bande, ce qui permet de réduire les unités radio de 10 à 1.

La RRU 12TR bi-bande, unique en son genre, évolue sur une nouvelle plate-forme, atteignant une efficacité presque constante du PA. Cela permet une consommation d'énergie RRU inférieure de 35 % à la moyenne de l'industrie. Avec le premier regroupement RF de l'industrie, la RRU 12TR permet un partage intersectoriel de la puissance de sortie. Pour n'importe quel secteur donné, 4*120 W peuvent être utilisés comme 4x160 W, ce qui offre une plus grande efficacité de la puissance.

La technologie FDD Massive MIMO tri-bande prend en charge toutes les technologies d'accès radio (RAT) de la 2G à la 5G et la connectivité NB-IdO avec une puissance de sortie impressionnante de 640 W en seulement 115L, ce qui améliore jusqu'à 6 fois le débit. De plus, la formation de faisceaux IA améliore les performances de la technologie FDD Massive MIMO de 30 %, tandis que le DSS au niveau du faisceau, unique en son genre, optimise l'utilisation du spectre, obtenant un gain de débit de données supplémentaire de 10 %.

L'AAU mmWave, avec la plus grande bande passante (1,6 GHz) de l'industrie, permet à une seule cellule d'atteindre une capacité de 28 Gb/s+, offrant ainsi des expériences à 10 Gb/s+. Elle sert à divers scénarios, notamment l'accès fixe sans fil (FWA), les liaisons mobiles à large bande passante et la diffusion en direct UHD, entre autres.

5G-A B2B : intégration réseau-cloud, mise en service en une heure

UniEngine réalise l'intégration tout-en-un du noyau 5G, du RAN 5G et de l'exploitation et la maintenance simplifiées, tout en fournissant un calcul puissant pour permettre le déploiement sans effort d'applications tierces. Les capacités déterministes améliorées du RAN offrent de bien meilleures garanties de service. L'exploitation et la maintenance simplifiées aident considérablement les entreprises encore moins expérimentées à déployer leurs réseaux 5G privés et permettent de surveiller de bout en bout les performances des services.

CampSite, de la taille d'une valise, est facile à déployer par une seule personne. Il intègre la communication et l'informatique, permettant la configuration du réseau 5G-A en une heure. De plus, avec l'inclusion de MiCell, la première solution de micro-cellule distribuée mmWave et de mise en commun IF de l'industrie, elle atteint une couverture de 2 500 m2, offrant jusqu'à 6 Gb/s en liaison descendante ou 4 Gb/s en liaison montante, avec une latence ultra-faible de 4 ms à 99,99 % et une fiabilité élevée. CampSite facilite de nouveaux cas d'utilisation tels que la diffusion TV en 5G, le divertissement VR sans fil à grande échelle et sans sac à dos, entre autres.

5G-A B2X : stimuler la nouvelle économie

ZTE a déployé le premier réseau V2X intégré véhicule-route-cloud sur la 5G-A, permettant la conduite autonome et améliorant l'efficacité du trafic. Le réseau ultra-fiable et le périphérie-cloud de la station de base atteignent une latence de 20 ms@99,99 %, permettant la conduite autonome L4 pour les véhicules L2 à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

ZTE a développé la première station de base au sol NTN de l'industrie et a réalisé le premier essai au monde 5G IoT-NTN direct-to-cell sur la bande S ainsi que le premier essai maritime de l'industrie et des essais en laboratoire et sur le terrain NR-NTN. Ces efforts visent à fournir des capacités pour les communications d'urgence, l'IdO à grande échelle et les services Internet.

Intelligence omniprésente : atteindre une efficacité globale élevée

5G-A BBU permet une intégration transparente des capacités de communication et de calcul. Tirant parti de ses capacités de calcul, l'IA native de la station de base améliore l'intelligence RAN, permettant des garanties de service très efficaces pour stimuler le trafic, mettre en oeuvre des stratégies d'économie d'énergie plus précises et faciliter l'exploitation et la maintenance du réseau autonome L4. En ouvrant les ressources de calcul à des tiers, le déploiement d'applications rentable au niveau de la station de base devient possible, ce qui enrichit ainsi la gamme de nouvelles applications.

Grâce à l'AIGC et à la technologie, des jumeaux numériques, uSmartNet de ZTE a obtenu la première assurance de jeux intelligents de l'industrie pendant l'événement. Cette réalisation a permis d'éviter tout problème majeur et toute plainte de clients, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle de 15 % et réduisant la charge de travail de 30 %.

À PROPOS DE ZTE 
ZTE contribue à connecter le monde grâce à une innovation continue pour un avenir meilleur. L'entreprise fournit des technologies innovantes et des solutions intégrées, son portefeuille couvre toutes les séries de services de télécommunications sans fil, filaires, d'appareils et de services professionnels. Au service de plus d'un quart de la population mondiale, ZTE se consacre à la création d'un écosystème numérique et intelligent, et permet la connectivité et la confiance partout. ZTE est cotée à la fois à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen. www.zte.com.cn/global

SUIVEZ-NOUS SUR : 
Facebook : www.facebook.com/ZTECorp
Twitter : www.twitter.com/ZTEPress
LinkedIn : www.linkedin.com/company/zte
YouTube : www.youtube.com/@ZTECorporation

DEMANDES DES MÉDIAS : 
ZTE Corporation
Communications
E-mail : [email protected] 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :