Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits et services, Annonce - Ressources humaines

L'intérieur d'Adamastor et l'usine de fabrication à la périphérie de Porto


Des ressources humaines et techniques de premier plan pour construire la première supercar portugaise

PORTO, Portugal, 6 décembre 2023 /PRNewswire/ -- Avec une équipe de travail qui comprend actuellement quatorze membres ayant une formation académique et professionnelle dans les domaines de l'ingénierie, de la production et de la conception - ainsi qu'un réseau international de partenariats qui lui donne accès aux dernières technologies - Adamastor va de l'avant et matérialise sa vision d'une supercar moderne depuis son usine et son centre d'ingénierie dans la zone de Perafita à Porto.

 

The development of Carbon fiber components represents a great investment of Adamastor

 

L'usine d'Adamastor dispose actuellement d'une surface de travail d'environ 2 225 mètres carrés, avec un potentiel d'extension de 6 000 mètres carrés, ce qui lui permettra de mettre en oeuvre son plan de croissance de manière progressive et soutenue à l'avenir, tant en termes de ressources techniques que de ressources humaines.

Adamastor se concentre pleinement sur son objectif de devenir un fabricant de référence de supercars à faible volume, et s'engage également à s'établir en tant que centre d'excellence en ingénierie, grâce auquel il fournira des services de conseil, de conception et de production utilisant des technologies de pointe.

Ses capacités et compétences comprennent des installations d'usinage CNC, la production de composants en matériaux composites et l'utilisation des dernières technologies d'impression 3D. Ses projets d'ingénierie font également appel aux logiciels de conception mécanique, de simulation et d'optimisation les plus avancés, et exploitent l'énorme potentiel d'outils tels que la réalité virtuelle.

Suivant une approche de production artisanale, le concept de fabrication d'Adamastor est basé sur le principe de la baie d'assemblage, dans lequel une équipe technique hautement spécialisée sera entièrement responsable de l'ensemble du processus de conception de chaque véhicule, favorisant une plus grande connexion émotionnelle entre les aspects humains et matériels, qui sera toujours l'inspiration derrière l'excellence du travail d'Adamastor et la qualité de l'exécution de son équipe technique hautement qualifiée.

L'équipe actuelle d'Adamastor comprend :

· Daniel Lopes, technicien en matériaux composites, diplômé en arts et passionné d'artisanat, a également suivi une formation en stratification dispensée par Caetano Aeronautic, SA, et a travaillé, par exemple, avec de la fibre de carbone sèche, de la fibre de verre sèche, du kevlar et de la maille de cuivre ;

· Diogo Matos, diplômé en génie mécanique de l'ISEP (Instituto de Engenharia Mecânica do Porto), travaille actuellement comme ingénieur chez Adamastor. Il a également de l'expérience en robotique, dans la construction de châssis tubulaires et dans l'assistance aux équipes de course automobile.

· Frederico Ribeiro, titulaire d'une maîtrise en ingénierie mécanique de la Faculdade de Engenharia da Universidade do Porto, est le directeur de l'ingénierie d'Adamastor depuis sa création et est responsable de la conception, du dessin et de la simulation des composants structurels. Il possède une vaste expérience professionnelle dans le domaine de la course automobile, ayant collaboré avec des structures renommées telles que Speedy Motorsport et Veloso Motorsport en tant qu'ingénieur de course ;

· Gerardo Menezes, titulaire d'une maîtrise en ingénierie mécanique de la Faculdade de Engenharia da Universidade do Porto, occupe le poste de directeur de la production chez Adamastor. Il a suivi une formation de cinq ans dans le domaine du karting, de la gestion des courses et de la mécanique automobile ;

· João Ginete, titulaire d'un diplôme d'ingénieur aéronautique de l'université de Bristol, est le responsable de l'aérodynamique d'Adamastor. Il a notamment travaillé pour McLaren Racing, Red Bull Racing et Red Bull Advanced Technologies, où il avait la charge de projets tels que l'Aston Martin Valkyrie et les monoplaces de Formule 1 qui ont connu un grand succès ces dernières années ;

· João Passos, qui possède une vaste expérience professionnelle dans la conception et la construction de voitures de course, assume le rôle de coordinateur de la production et de l'équipe de compétition chez Adamastor. Avec feu Alfredo Matos, il a fondé DBE Chassis and Suspension Engineering, une entreprise qui a une longue expérience dans la construction de voitures de course, qu'il s'agisse de véhicules classiques ou de modèles contemporains.

· Nuno Silva est technicien en matériaux composites chez Adamastor. Avec plus de 15 ans d'expérience dans la stratification de fibres et d'autres matériaux composites, il travaille actuellement à la découpe de noyaux et au traitement de plaques d'époxy pour la stratification, ainsi qu'à la fabrication de moules et à la stratification de pièces monolithiques.

· Pedro Abreu, titulaire d'une maîtrise en génie mécanique de la Faculdade de Engenharia da Universidade do Porto, est l'ingénieur de production d'Adamastor. Il possède de l'expérience dans divers logiciels de CAO, de FAO et de modélisation FEA, ainsi qu'une connaissance théorique et pratique des processus de fabrication de pièces en matériaux composites.

· Ricardo Quintas, diplômé en gestion et administration de l'Instituto Superior de Administração e Gestão, est le PDG et l'un des fondateurs d'Adamastor. Fort d'une longue expérience à des postes de direction dans diverses entreprises et dans des domaines d'activité très variés, Ricardo Quintas est l'une des forces motrices d'Adamastor.

· Samuel Busovsky, diplômé en design industriel et technologie de l'université Brunel de Londres, est le directeur du design d'Adamastor depuis juillet 2019. Il possède une grande expérience des logiciels de modélisation CAO et est responsable de la conception de l'intérieur de la nouvelle voiture d'Adamastor, y compris toutes ses phases de conception, du design et de la modélisation jusqu'à la conformité avec la législation en vigueur.

· Vítor Batista est technicien en matériaux composites chez Adamastor. Il possède une formation et une expérience approfondies en tant que stratifieur de matériaux composites, acquises principalement chez Caetano Aeronautic, SA.

· Víctor Pinto occupe le poste de technicien en composites chez Adamastor. Fort d'une vaste expérience professionnelle dans les domaines les plus divers de la production, tels que la menuiserie, la découpe et l'usinage CNC, le laminage sous vide et l'infusion de composites à base de fibres de carbone, il est l'un des membres les plus récents de l'équipe de laminage d'Adamastor.

C'est le capital humain qui remplit l'activité d'Adamastor. Une structure aux talents multiples qui opère dans l'usine de Perafita, où, outre la Supercar qui sera dévoilée au cours des quatre premiers mois de 2024, elle fournit déjà des composants à divers clients, notamment des carrosseries et des réservoirs de carburant en fibre de carbone, des hélices pour la production d'énergie éolienne, entre autres.

Profitant de tout le savoir-faire de son équipe de professionnels et de l'expérience accumulée dans les domaines les plus variés de la production industrielle, Adamastor est déjà sur la dernière ligne droite pour prendre la piste pour les premiers essais de ce qui sera la première Supercar née sur le sol portugais.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2292084/Adamastor_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2292085/Adamastor_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2292086/Adamastor_3.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2292087/Adamastor_4.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2292088/Adamastor_5.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2094180/4437438/Adamastor_Logo.jpg

 

The development of Carbon fiber components represents a great investment of Adamastor

 

State of the art technology is used to build the Portuguese Super Car

 

The build from Adamastor is expected with great excitement.

 

The Adamastor plant with over 2000 m2

 

Adamastor Logo

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:17
Aujourd'hui, le gouvernement du Québec a annoncé un report de trois ans de l'entrée en vigueur de la limite d'admissibilité au crédit d'impôt pour souscription aux actions des fonds de travailleurs. La limite proposée s'appliquera donc à compter de...

à 20:00
Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales et député fédéral de Beauséjour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du...

à 19:55
Earth Alive Clean Technologies Inc. (« Earth Alive » ou la « Société »), un fournisseur de premier plan de produits microbiens respectueux de l'environnement, a annoncé le départ au premier 1er mars 2024 d'Eric Paul-Hus, Chef des affaires...

à 19:53
Le gouvernement du Québec a publié aujourd'hui un Bulletin d'information annonçant le report de trois ans de l'application de la règle limitant l'accessibilité au crédit d'impôt non remboursable relatif à un fonds de travailleurs....

à 19:09
Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure...

à 18:58
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Région du Grand Toronto (Ontario) 11 h 30            Le premier ministre rencontrera la première ministre de l'Italie, Giorgia Meloni. Note à l'intention des médias : Prise d'images...



Communiqué envoyé le et diffusé par :