Huawei et China Mobile collaborent pour apporter la connectivité au moyen de la F5.5G
RIKAZE, Chine, le 28 sept. 2023 /CNW/ -- Les visiteurs du camp de base touristique du mont Everest (mont Qomolangma), situé à 5 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, sont maintenant connectés depuis le sommet du monde grâce au Wi-Fi haut débit. China Mobile Communications Corporation Co., Ltd. (« China Mobile ») et Huawei ont annoncé le lancement réussi de services Wi-Fi premium ultra-gigabit et de la technologie de pointe FTTR-B (Fiber-to-the-Room Business) de F5.5G, qui permettent au personnel administratif local et aux visiteurs de bénéficier d'une communication rapide et fiable pour leurs besoins de loisirs et de travail.
Au bureau de gestion du camp de base de l'Everest, le personnel se concentre sur la conservation écologique de l'Himalaya. Ce travail comprend la surveillance et la vérification quotidiennes des dispositifs de protection de l'environnement, et la production de rapports au Bureau d'administration du mont Everest avec des photos, des vidéos et des registres en haute résolution. Le travail était auparavant entravé par de mauvaises connexions réseau, ce qui entraînait un téléchargement lent des vidéos, un gel des images et des tentatives infructueuses d'envoi de documents. Avec le réseau haut débit FTTR-B nouvellement installé, la communication a considérablement changé, permettant à tout le personnel du camp et aux touristes à proximité de profiter de services Wi-Fi haut de gamme.
La solution FTTR-B est également déployée dans un hôtel de la ville voisine, situé à 4 200 m d'altitude. Dans le passé, les visiteurs souffraient de l'absence de connexion réseau, du gel des images et d'une réponse lente du système d'enregistrement. Depuis l'installation de la solution FTTR-B, jusqu'à 300 clients de l'hôtel peuvent profiter simultanément d'un accès Internet haut débit tandis que les opérations de l'hôtel sont plus efficaces.
À propos du FTTR-B Huawei
Le Fiber-to-the-Room (FTTR) est un moyen de fournir un réseau Wi-Fi gigabit entièrement optique de haute qualité en utilisant un accès par fibre optique pour offrir le réseau 10G dans chaque pièce. Comme l'une des technologies clés du réseau 5.5G, FTTR se caractérise par des réseaux 10G omniprésents. Alors que le FTTR est principalement destiné aux particuliers, la solution FTTR-B a été lancée conjointement par China Mobile et Huawei pour fournir un réseau ultra-gigabit entièrement optique aux petites et moyennes entreprises (PME) en Chine et est largement utilisée dans les hôtels et les magasins.
Les appareils FTTR-B de Huawei sont dotés d'antennes flexibles à triple mode et peuvent être installés sur les plafonds ou les murs pour fournir une couverture Wi-Fi complète dans les zones intérieures, permettant aux utilisateurs de profiter d'une expérience réseau haut de gamme n'importe où. La solution utilise des câbles PoF (Power-over-Fiber) pour transmettre des signaux et fournir de l'énergie aux appareils en même temps, résolvant les problèmes d'acquisition de puissance difficile. En outre, l'application WeFTTR de Huawei fournit des fonctions comme la gestion de l'architecture réseau, l'optimisation du réseau en un clic et la configuration du réseau en libre-service pour le personnel informatique dans les bureaux de gestion et les hôtels, réduisant ainsi la charge de travail d'exploitation et d'entretien (E&E). Les ingénieurs E&E de China Mobile peuvent également utiliser l'application pour localiser à distance les problèmes de réseau, améliorant ainsi l'efficacité E&E.
En 2024, China Mobile travaillera avec Huawei pour étendre la solution FTTR-B au camp de base des grimpeurs. Cela permettra aux grimpeurs de profiter des services de réseau gigabit alors qu'ils se préparent à atteindre les sommets du sommet du monde.
En tant que leader mondial de l'infrastructure TIC, Huawei s'associe à des exploitants comme China Mobile et aide de nombreuses PME à réaliser la transformation numérique.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2234239/Huawei_FTTR_B_device.jpg
SOURCE Huawei
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|