Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

De nouvelles données cliniques sur Vuse illustrent l'impact bénéfique sur la santé publique de la réduction des méfaits du tabac


De nouveaux résultats de l'une des plus grandes études de produits de vapotage jamais réalisées, qui ont analysé Vuse, la marque phare de BAT, ont été publiés dans la revue de médecine interne et d'urgence (https://link.springer.com/article/10.1007/s11739-023-03294-9).

L'étude a comparé les mesures cliniques de consommateurs exclusifs de Vuse et de fumeurs. Les résultats de l'étude montrent que les consommateurs de Vuse présentaient des différences favorables en ce qui concerne les biomarqueurs d'exposition et les biomarqueurs de lésions potentielles relatifs aux maladies liées au tabagisme par rapport aux fumeurs.

Les utilisateurs de Vuse ont montré des biomarqueurs d'exposition sensiblement inférieurs aux substances toxiques prioritaires de la fumée de cigarette telles que définies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)iii. Les données ont également montré des différences favorables entre les consommateurs Vuse et les fumeurs pour tous les biomarqueurs de lésions potentielles mesurés, trois étant statistiquement significatifs.

Dr James Murphy, directeur, recherche et science, BAT : "Le vapotage continue de prendre de l'importance, car les fumeurs adultes cherchent des produits de substitution à risque réduit. C'est pourquoi ces résultats sont si importants pour Vuse, BAT et les consommateurs, car ils nous permettent de mieux comprendre l'impact positif réel du vapotage par rapport au tabagisme. La recherche montre une nette différence entre ceux qui utilisent Vuse par rapport aux fumeurs et renforce le potentiel de réduction des risques et le rôle de la vape dans la réduction des méfaits du tabac."

"Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé et contribué à la réalisation de cette étude. Il s'agit d'un nouveau pas en avant important dans notre cheminement vers la construction d'un avenir meilleur."

Les produits de vapotage sont les produits alternatifs au tabac et à la nicotine les plus largement étudiés et acceptés au monde. Les données scientifiques sur les produits de vapotage de BAT ont été publiées dans plus de 80 revues à comité de lecture et viennent s'ajouter au poids des preuves à l'appui du rôle de la catégorie dans la réduction des méfaits du tabac. La nature transversale innovante de cette étude ? qui est l'une des plus grandes études de produits de vape jamais réalisées ? fournit des informations clés sur l'impact réel du vapotage sur la santé.

Vuse est le numéro 1 mondial des marques de vapotageiv en termes de part de marché et la première marque de vape carboneutre.v Les produits Vuse sont disponibles dans 33 marchés, avec plus de 10 millions de consommateurs dans le monde.

FIN

Notes aux rédacteurs

Sur la base des biomarqueurs mesurés, par rapport aux fumeurs, les consommateurs Vuse utilisant le produit exclusivement ont montré:

À propos de cette étude
Cette étude clinique auprès des consommateurs, fumeurs, anciens fumeurs et non-fumeurs de Vuse fournit une analyse complète de 17 biomarqueurs d'exposition à des substances toxiques prioritaires de la fumée de cigarette, des biomarqueurs de lésions potentielles et des mesures physiologiques pertinentes pour les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires et le cancer.

Les participants étaient basés au Royaume-Uni, âgés de 19 à 55 ans, et en bonne santé générale. Quatre groupes différents ont été recrutés et étudiés.

Quatre groupes à l'étude:

  1. Fumeurs actuels qui fumaient depuis au moins un an avant le dépistage
  2. Consommateurs exclusifs Vuse (ePod et/ou ePen3) pendant au moins six mois
  3. Anciens fumeurs qui avaient cessé de fumer pendant au moins six mois
  4. Personnes n'ayant jamais fumé

Tous les participants ont été dépistés pour la cotinine urinaire, un biomarqueur d'exposition à la nicotine, et ont expiré du monoxyde de carbone pour confirmer leur consommation de nicotine autodéclarée et leur état de tabagisme. Les groupes des consommateurs exclusifs de Vuse et des anciens fumeurs ont également été testés pour le biomarqueur, CEVal, afin de s'assurer que les participants n'avaient pas fumé de cigarettes au cours des six derniers mois.

En plus de la vaste gamme de biomarqueurs d'exposition et biomarqueurs de lésions potentielles évalués, un autre avantage de cette étude était le nombre relativement élevé de participants (n=213 recrutés), soit plus que n'importe quelle autre étude de ce type sur la vape.

Contrairement aux études longitudinales dans lesquelles les participants passent plusieurs visites cliniques sur une période prolongée, les participants à cette étude ont effectué une seule visite clinique pendant la nuit où les cliniciens ont analysé leur respiration, leur urine et leur sang pour mesurer les biomarqueurs d'exposition and biomarqueurs de lésions potentielles et ont pris d'autres mesures cliniques pertinentes pour la santé.

Les participants ont utilisé leurs propres produits Vuse et marques de cigarettes et ont réalisé leur utilisation typique de produits pendant la période d'étude de 24 heures. Les habitudes d'utilisation et la consommation globale des participants n'ont pas été contrôlées au cours de l'étude, car l'objectif était d'évaluer les impacts mesurés chez les personnes utilisant les produits de manière "normale" plutôt que de manière contrôlée.

À propos de BAT
BAT est un chef de file des biens de consommation multicatégorie avec pour mission de construire un avenir meilleur (A Better Tomorrowtm) en réduisant l'impact de ses activités sur la santé grâce à un choix plus vaste de produits agréables et moins risqués pour les consommateurs adultes.

La société continue à être claire sur le fait que les cigarettes combustibles posent de graves risques pour la santé, et que le seul moyen d'éviter ces risques consiste à ne pas commencer ou à arrêter de fumer. BAT encourage les personnes qui continueraient autrement à fumer à passer complètement à des alternatives à risque réduit et scientifiquement fondées*?. Pour ce faire, BAT se transforme en une entreprise de produits de consommation multicatégorie véritablement axée sur le consommateur.

L'ambition de BAT est de compter 50 millions de consommateurs de ses produits non combustibles d'ici 2030 et de générer un chiffre d'affaires de 5 milliards GBP pour les Nouvelles catégories d'ici 2025. BAT s'est fixé des objectifs ESG évolutifs, y compris la carboneutralité pour les Scopes 1 et 2 d'ici 2030, l'élimination des plastiques à usage unique non nécessaires, et l'utilisation exclusive de conditionnements plastiques réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025.

BAT emploie plus de 50 000 personnes. Le Groupe BAT a généré un chiffre d'affaires de 27,65 milliards GBP en 2022 et un bénéfice d'exploitation de 10,5 milliards GBP.

Le portefeuille stratégique de la société est composé de ses marques mondiales de cigarettes et d'un éventail croissant (Nouvelles catégories) de produits à base de tabac et de nicotine à risque réduit*? et de produits traditionnels à base de tabac non combustible. Parmi eux figurent les vapoteuses, les produits à tabac chauffé, les produits oraux modernes comme les sachets de nicotine sans tabac, ainsi que des produits oraux traditionnels comme le snus et le tabac humecté. En 2022, 22,5 millions de consommateurs ont choisi nos produits non combustibles, soit 4,2 millions de plus par rapport à toute l'année 2021.

* Sur la base du poids de la preuve et en considérant un arrêt complet de la cigarette. Ces produits ne sont pas sans risque et créent une dépendance.

? Nos produits tels qu'ils sont vendus aux États-Unis, notamment Vuse, Velo, Grizzly, Kodiak, et Camel Snus, sont soumis à la réglementation de l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et aucune allégation relative à la réduction d'un risque ne peut être formulée à propos de ces produits sans autorisation de la FDA.

Le présent communiqué de presse n'est pas destiné à servir de matériel promotionnel pour aucun produit. Cette mise à jour concerne de nouvelles données scientifiques et ne vise pas un marché spécifique. Elle est destinée à fournir des preuves scientifiques supplémentaires pour étayer nos produits.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont souvent, mais pas toujours, formulées par le biais de termes et expressions tels que "penser", "anticiper", "pourrait", "peut", "serait", "devrait", "projeter", "plan", "potentiel", "prédire", "s'attendre à", "estimer", "prévoir", "positionné", "stratégie", "perspective", "cible", les conjugaisons au futur et des expressions similaires. Ces déclarations portent notamment sur notre ambition en termes de clientèle, nos objectifs de chiffre d'affaires pour les Nouvelles catégories et nos objectifs ESG.

Tous les énoncés prospectifs comportent des estimations et hypothèses qui sont sujettes à des risques, impondérables et autres facteurs. Il est considéré que les attentes reflétées dans ce communiqué de presse sont raisonnables, mais elles peuvent être impactées par un large éventail de variables susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et ceux actuellement anticipés. Un examen des raisons susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats et développements réels et les attentes décrites ou suggérées dans les énoncés prospectifs est disponible dans les rubriques "Cautionary Statement" et "Group Principal Risks" du rapport annuel 2021 et du formulaire 20-F de British American Tobacco p.l.c. (BAT).

Des informations complémentaires relatives à ces facteurs ainsi qu'à d'autres sont disponibles dans les dossiers déposés par BAT auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") américaine, y compris le rapport annuel sur formulaire 20-F et les rapports actuels sur formulaire 6-K, qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site de la SEC http://www.sec.gov et dans les rapports annuels de BAT, qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site de BAT www.bat.com.

La performance passée n'est pas l'indication d'une performance future et les personnes nécessitant des conseils sont invitées à consulter un conseiller financier indépendant. Les énoncés prospectifs reflètent les connaissances et informations disponibles à la date de préparation de ce communiqué. BAT rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autre. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

i L'étude portait sur les utilisateurs exclusifs autodéclarés de Vuse ePod ou de Vuse ePen3 disponibles dans le commerce. Dès lors, les références à "Vuse" dans le contexte de l'étude signifie soit Vuse ePod soit Vuse ePen3.
ii Les constituants nocifs et potentiellement nocifs dans les produits du tabac et la fumée du tabac: liste établie | FDA
iii Groupe d'étude de l'Organisation mondiale de la santé sur la réglementation du tabac. Rapport sur la base scientifique du règlement sur les produits du tabac: cinquième rapport d'un groupe d'étude de l'OMS, 2015.
iv Sur la base de la part de valeur estimée Vype/Vuse du prix de détail recommandé dans le commerce de détail mesuré pour la vape (c'est-à-dire la valeur totale de la catégorie vape dans les ventes de détail) aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ces cinq marchés couvrent environ 77 % du chiffre d'affaires mondial net des systèmes de vapotage en circuit fermé, calculé entre juin et juillet 2021.
v Basé sur les prévisions de ventes internes de dispositifs et consommables Vuse Go, Vuse ePod, ePen, eTank mini et Alto (calculées en mars 2022) pour 12 mois à compter d'avril 2022. Vuse aura réduit ses émissions de carbone d'environ 55 % (à partir de mars 2023) grâce à ses initiatives internes en matière de durabilité depuis son lancement en 2019 et a maintenant compensé les 45 % restants.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, procédera à l'inauguration officielle de la...

à 03:00
L'hypertension artérielle, ou HTA, touche un Européen sur trois de plus de 30 ans et plus d'un milliard de personnes dans le monde.  L'hypertension est appelée le "tueur silencieux" parce que de nombreuses personnes ne savent pas qu'elles en...

16 mai 2024
Full-Life Technologies (Full-Life), une société mondiale de radiothérapie entièrement intégrée, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark S. de Jong, docteur en physique, au poste de directeur technique (CTO). M. de Jong rejoint Full-Life avec...

16 mai 2024
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a remis aujourd'hui l'insigne de l'Ordre de Montréal à 17 personnes qui contribuent de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement de la métropole. Plus haute distinction montréalaise, l'Ordre de...

16 mai 2024
Le ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, se réjouit de l'annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et de la Fédération des travailleurs et travailleuses du...

16 mai 2024
Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la municipalité de Notre-Dame-De-Lourdes ont souligné aujourd'hui la mise en chantier de la seconde phase du projet À l'ombre du clocher, qui consiste à construire 16 logements sociaux et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :