Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme, Sports et loisir

BRP ANNONCE LE RENOUVELLEMENT DE SON OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS


VALCOURT, QC, le 30 nov. 2022 /CNW Telbec/ - BRP Inc. (TSX: DOO) (NASDAQ: DOOO) annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin de racheter, aux fins d'annulation, au plus 3 519 398  actions à droit de vote subalterne au cours de la période de douze mois débutant le 5 décembre 2022 et prenant fin au plus tard le 4 décembre 2023, soit environ 10 % du flottant des 35 193 988  actions à droit de vote subalterne au 28 novembre 2022. À cette dernière date, 36 361 267 actions à droit de vote subalterne étaient émises et en circulation.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités sera réalisée par l'intermédiaire de la TSX ou de systèmes de négociation parallèles canadiens, le cas échéant, conformément à leurs règlements. Les rachats visés par l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront effectués au moyen d'opérations sur le marché libre ou par d'autres moyens qu'une autorité en valeurs mobilières pourra autoriser, notamment des applications organisées au préalable, des offres franches et des contrats de gré à gré autorisés aux termes d'une dispense pour offre publique de rachat accordée par une autorité en valeurs mobilières.

Selon les règles de la TSX, BRP sera autorisée à racheter quotidiennement, par l'intermédiaire de la TSX, un maximum de 51 425 actions à droit de vote subalterne, soit 25 % du volume quotidien moyen des opérations de 205 703, calculé d'après les règles de la TSX pour le dernier semestre civil. En outre, BRP pourra effectuer, une fois par semaine, un « achat de bloc » (défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions à droit de vote subalterne qui n'appartiennent pas directement ou indirectement à des initiés de BRP, conformément aux règles de la TSX. Les actions à droit de vote subalterne rachetées dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.

BRP rachètera les actions à droit de vote subalterne à leur cours au moment de l'acquisition, majoré des frais de courtages. Si BRP rachète des actions à droit de vote subalterne au moyen d'applications organisées au préalable, d'offres franches, d'achats de blocs ou de contrats de gré à gré, une décote par rapport au cours des actions à droit de vote subalterne au moment de l'acquisition pourra s'appliquer à leur prix de rachat et s'appliquera dans le cas des achats effectués au moyen de contrats de gré à gré.

Dans le cadre du renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, BRP a aussi adhéré à un programme de rachat d'actions automatique avec un courtier désigné afin d'autoriser l'achat d'actions à droit de vote subalterne aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal à des moments où BRP n'y est pas normalement autorisée en raison de restrictions réglementaires ou de périodes d'interdiction d'opérations que BRP s'impose. Aux termes du programme de rachat d'actions automatique, avant d'entrer dans une période d'interdiction d'opérations, BRP peut, sans y être tenue, demander au courtier désigné de faire des rachats aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités conformément au programme de rachat d'actions automatique. Le courtier décidera des rachats à effectuer à son entière discrétion en fonction des paramètres établis par BRP avant la période d'interdiction d'opérations conformément aux règles de la TSX, aux lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières applicables et aux modalités du programme de rachat d'actions automatique. La TSX a préalablement approuvé le programme de rachat d'actions automatique, et il entrera en vigueur le 24 janvier 2023. En dehors des périodes d'interdiction d'opérations préalablement établies, des actions à droit de vote subalterne seront rachetées au gré de la direction aux termes de l'offre publique de rachat, en conformité avec les règles de la TSX et les lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les rachats effectués conformément au programme de rachat d'actions automatique seront inclus dans le calcul du nombre d'actions à droit de vote subalterne rachetées aux termes de l'offre publique de rachat.

Aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal qui expirera le 3 décembre 2022, BRP a racheté, au 30 novembre 2022, 989 150 actions à droit de vote subalterne au cours moyen pondéré en fonction du volume de 101,10 $. Les rachats ont été réalisés par l'intermédiaire de la TSX et aux moments et en quantités déterminées par BRP, conformément aux règles et politiques de la TSX. Les rachats ont aussi été réalisés par l'intermédiaire de systèmes de négociation parallèles et par achats de blocs d'actions à droit de vote subalterne. Entre le 3 décembre 2021 et le 2 décembre 2022, BRP était autorisée à racheter un total de 3 787 945 actions à droit de vote subalterne, soit environ 10 % du flottant des 37 879 457 actions à droit de vote subalterne au 29 novembre 2021.

Le conseil d'administration de BRP est d'avis que le rachat par BRP de ses actions à droit de vote subalterne pourrait représenter une utilisation justifiée et souhaitable de ses fonds disponibles pour accroître la valeur actionnariale.

À propos de BRP

Nous sommes un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits par un portefeuille de pièces, d'accessoires et de vêtements dédiés afin d'améliorer pleinement l'expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d'oeuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, y compris les énoncés se rapportant aux rachats éventuels d'actions à droit de vote subalterne par BRP dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités ainsi que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « anticiper » ou « croire », au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l'emploi de leurs variantes ou de termes comparables. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. On ne peut prêter foi aux énoncés prospectifs parce qu'ils sont tributaires, notamment, de l'évolution des circonstances externes et des incertitudes générales inhérentes à l'entreprise. Les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats présentés dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, dont les facteurs indiqués dans le rapport de gestion et les états financiers de BRP Inc. pour l'année fiscale 2022 et les trois premiers trimestres de l'année fiscale 2023, et dans d'autres documents présents et futus divulgués en vertu des lois sur les valeurs mobilières du Canada et des États-Unis et disponibles sur SEDAR à sedar.com et sur EDGAR à sec.gov, respectivement. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui peuvent avoir une incidence sur la Socie?te?; toutefois, ils doivent e?tre e?tudie?s attentivement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué témoignent des attentes de BRP à la date du communiqué (ou à celle à laquelle ils ont par ailleurs été faits) et sont susceptibles de changer après cette date. Toutefois, BRP n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

SOURCE BRP Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:01
Mardi 07/02/2023  PICK-2: 8 3  PICK-3: 0 3 1  PICK-4: 8 3 9 5  ENCORE: 5227643  DAILY KENO 2, 7, 8, 12, 13, 14, 15, 22, 33, 34, 42, 47, 48, 54, 56, 57, 59, 62, 66, 68. SOURCE OLG Winners

à 11:20
Lynx Air (Lynx) a lancé son vol inaugural à destination de Phoenix aujourd'hui en provenance de l'aéroport international de Calgary (YYC) vers l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix (PHX). La nouvelle compagnie aérienne canadienne extrêmement...

à 11:15
Porter Airlines célèbre les premiers vols de ses nouveaux appareils Embraer E195-E2 entre l'aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l'aéroport international de Vancouver (YVR). Pour la première fois en 16 ans d'histoire, Porter étend son...

à 09:00
Arosa Lenzerheide (Lenzerheide Bergbahnen AG et Arosa Bergbahnen AG), la plus grande station de ski contiguë au canton des Grisons, en Suisse, s'est engagée à signer un autre contrat de trois ans avec Catalate. La station a augmenté considérablement...

6 fév 2023
Ernest Hughes, de Hamilton, a franchi une étape menant à l'attribution d'un lot de 100 000 $ remporté à ENCORE (tirage de LOTTO MAX du 8 novembre 2022). Comme l'épouse d'Ernest travaille chez un fournisseur de loterie d'OLG, le lot est visé par la...

6 fév 2023
Virginia Jones, de Springwater, a franchi une étape menant à l'attribution d'un lot de 100 000 $ remporté à ENCORE (tirage de LOTTO MAX du 10 janvier 2023). Comme l'époux de Virginia travaille chez un fournisseur de loterie d'OLG, le lot est visé par...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2022 à 08:00 et diffusé par :