Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Event, Product/Service, Trade Show

La division Centres de congrès d'ASM Global, en expansion rapide, dévoile Exhibition World Bahrain, le plus important centre des expositions du Moyen-Orient


ASM Global, le leader mondial de la gestion de salles de spectacle, et producteur d'expériences en direct, est entré dans l'histoire avec la spectaculaire cérémonie d'inauguration agrémentée d'un feu d'artifice d'Exhibition World Bahrain, le plus important centre des expositions du Moyen-Orient avec une surface de 950 000 pieds carrés.

L'Exhibition World du royaume est l'un des centres de congrès les plus contemporains du genre au monde. Son lancement est une étape importante dans le développement économique du royaume et il devrait jouer un rôle clé dans l'amélioration de la compétitivité économique de Bahreïn et de son positionnement en tant que destination internationale majeure pour les conventions régionales et internationales.

Le centre de congrès vient s'ajouter au portefeuille d'ASM Global, composé de plus de 350 centres à travers le monde, et lance l'initiative de croissance des congrès post-pandémie de la société.

Ron Bension, le président et chef de la direction d'ASM Global, a déclaré : « Ce moment est l'aboutissement de notre plan développé pendant la pandémie, basé sur notre conviction que cette région du monde sera la plus rapide à non seulement revenir à la normale mais aussi à agir sans tarder pour augmenter fortement sa part du marché des congrès et expositions.

« Nous nous réjouissons également de la possibilité de mettre à profit le plus important réseau au monde dans l'industrie MICE en vue de créer des expériences uniques, s'appuyant sur des années d'expertise. »

Ont assisté à la grandiose cérémonie d'ouverture une représentation de Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa, Son Altesse Royale le Prince Salman bin Hamad Al Khalifa, le Prince héritier et le Premier Ministre de Bahreïn.

SAR le Prince Salman bin Hamad a souligné l'importance de la compétitivité en tant qu'élément fondamental de l'économie du royaume, qui a favorisé les investissements, promu le progrès économique et créé des opportunités de qualité pour les citoyens. Il a également indiqué que le tourisme reste un secteur économique important, ajoutant que la croissance du secteur avait été un facteur clé du développement global du royaume, dirigé par Sa Majesté le Roi.

Durant la cérémonie, Son Excellence la Ministre du tourisme de Bahreïn Fatima Al Sairafi a souligné la longue tradition du royaume en tant que destination reliant l'Orient à l'Occident pour le commerce, qui a renforcé son statut de destination touristique mondiale. Elle a ajouté que l'inauguration du centre de congrès reflétait l'engagement du royaume à l'égard de l'expansion du développement intersectoriel, en accord avec les objectifs de développement durable de Bahreïn.

Exhibition World Bahrain est unique de par sa conception adaptable et flexible, proposant 10 salles avec une surface totale combinée de 95 000 mètres carrés. La spectaculaire Grande salle a une capacité de 4 000 places assises, elle est complétée par 94 salles de réunion ainsi que 25 espaces de restauration et de vente au détail répartis autour du parvis d'exposition. La conception spacieuse du centre lui permet d'accueillir plusieurs événements simultanément, ce qui en fait un lieu attractif pour les expositions, conventions, galas, mariages, concerts, rencontres sportives et spectacles sur scène, qu'ils soient locaux, régionaux ou internationaux.

Exhibition World Bahrain appartient à l'Office du tourisme et des expositions de Bahreïn (BTEA), qui prévoit d'utiliser le vaste réseau d'ASM Global au sein de l'industrie MICE pour créer des expériences uniques basées sur des années d'expertise.

Harvey Lister AM, président-directeur général d'ASM Global pour l'Asie Pacifique et la région du Golfe, a félicité BTEA pour l'inauguration d'Exhibition World Bahrain, l'un des plus importants centres de congrès et d'expositions du Moyen-Orient.

« ASM Global est fière de travailler en partenariat avec BTEA pour contribuer à assurer que le Bahreïn sera à l'avant-garde pour attirer l'investissement dans le tourisme, des conventions et expositions internationales et des événements en direct de calibre mondial dans la région du Golfe », a précisé M. Lister. « Ce centre emblématique facilitera le positionnement de Bahreïn en tant que destination internationale, contribuant à diversifier la croissance, bénéficiant à l'économie locale et renforçant davantage le rayonnement mondial du royaume. »

La Dre Debbie Kristiansen, directrice générale d'Exhibition World Bahrain, a affirmé qu'elle était extrêmement fière de son équipe dévouée et engagée, et de sa passion et détermination à donner en retour au magnifique pays de Bahreïn, contribuant à créer un héritage à long terme. La Dre Kristiansen a souligné l'importance du mentorat et du développement des talents et compétences des jeunes Bahreïnis, décrivant cela comme un privilège.

Suite à la grande cérémonie d'ouverture, Exhibition World Bahrain a ouvert immédiatement au public avec trois événements simultanés qui devraient accueillir plus de 100 000 visiteurs sur cinq jours : Jewellery Arabia, le prestigieux salon de la joaillerie et de l'horlogerie qui célèbre sa 30e édition ; le tout premier salon de Scent Arabia ; ainsi que Cityscape, le plus important sommet et exposition de la région consacré à l'immobilier.

Le réseau d'ASM Global organise 20 000 événements et accueille 165 millions de visiteurs chaque année. Parmi les autres centres de congrès et d'expositions phares de son portefeuille figurent le McCormick Place à Chicago ; le Moscone Center à San Francisco ; le Centre international des congrès de Sydney ; le Shenzhen World en Chine ; et P&J Live à Aberdeen, au Royaume-Uni.

À propos d'ASM Global

ASM Global est le premier producteur mondial d'expériences de divertissement. La société est le leader mondial en termes de stratégie et de gestion de centres et d'événements, fournissant des solutions adaptées localement et des technologies de pointe afin d'offrir aux propriétaires de salles des résultats optimaux. Le réseau de salles d'élite de la société s'étend sur cinq continents, avec un portefeuille de plus de 350 salles de spectacle, stades et centres de congrès et d'expositions figurant parmi les plus prestigieux au monde. Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. asmglobal.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:02
Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer un montant de 285 000 $ pour la réalisation du Festival Noël dans le Parc qui se déroulera à Montréal aux parcs Lahaie et des Compagnons-de-Saint-Laurent jusqu'au 24 décembre, ainsi qu'à la place...

2 déc 2022
Alors que le Canada et le monde relèvent le double défi du changement climatique et de la perte de biodiversité et que les gens se tournent de plus en plus vers les lieux patrimoniaux naturels et culturels pour...

2 déc 2022
Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les Canadiens et Canadiennes et à les aider à être actifs, du terrain de jeu jusqu'au podium; à inciter les jeunes à faire du sport; et à rassembler les gens dans un esprit de saine compétition....

2 déc 2022
L'année 2022 aura été prolifique pour le parc Jean-Drapeau qui a remporté, le 18 novembre dernier, son 6e prix lors des 2022 International Large Urban Parks Awards de l'Association internationale des parcs urbains (World Urban Parks). Le prestigieux...

2 déc 2022
Corporation Moteurs Taiga (« Taiga » ou la « société ») un fabricant chef de file de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui que sa motomarine OrcaMC Carbon a reçu le prix « Best of What's New » 2022 du magazine Popular Science....

2 déc 2022
La cérémonie d'ouverture de la première conférence sur le développement touristique de Shaoyang s'est tenue dans le comté de Xinning dans la soirée du 30 novembre. Située dans le comté de Xinning, dans le sud de la province du Hunan, la zone...



Communiqué envoyé le 23 novembre 2022 à 05:40 et diffusé par :