Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Début des travaux de l'échantillonnage en vrac de 5 000 tonnes sur le gite Pershing-Manitou de la propriété Courville et l'avancement de la transaction avec Mines Abcourt inc.


VAL-D'OR, Québec, 05 oct. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) est heureuse de faire une mise à jour concernant d'une part, les travaux d'échantillonnage en vrac de 5 000 tonnes qui ont débuté sur le gîte Pershing-Manitou de la propriété Courville ; et d'autre part, d'annoncer la signature d'une lettre d'intention modifiée concernant l'acquisition des titres de Pershimex par Mines Abcourt inc. (« Abcourt »), tel qu'initialement annoncé le 9 juin 2022.

Échantillonnage en vrac

Concernant les travaux en cours sur le gite Pershing-Manitou, mentionnons que ceux-ci ont débuté début septembre 2022 sous l'assistance technique du Groupe Minier Technica de Val-d'Or et de Foresterie DG de Belcourt. Depuis la semaine dernière, deux foreuses de type Épiroc T-40 en opération sur le site, ont permis :

Transaction avec Mines Abcourt inc. concernant l'acquisition de Pershimex

Le 9 juin 2022, la Société a annoncé la signature d'une lettre d'intention non contraignante avec Abcourt. Essentiellement, Abcourt, au moyen d'une fusion à trois volets (la « transaction ») se propose d'acquérir tous les titres émis et en circulation de Pershimex.

Pershimex annonce aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention modifiée avec Abcourt qui amende celle du 9 juin 2022. La lettre d'intention modifiée vise à préciser les droits et obligations des parties, notamment par l'abandon de l'exclusivité offerte par Pershimex en faveur d'Abcourt et par l'étendue de la portée des frais de résiliation, le tout en fonction de l'évolution des discussions entre Abcourt et Pershimex pour compléter la transaction.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, déclare : « Pershimex est fier de voir ses premières tonnes de matériel aurifère être extraites de son projet Pershing-Manitou. En à peine trois ans, nous avons réussi à obtenir toutes les autorisations nécessaires, pour extraire 5 000 tonnes de matériel minéralisé en or. Le professionnalisme et l'expertise de nos entrepreneurs, notamment le Groupe Minier Technica et Foresterie DG, font en sorte que nous allons réaliser un succès avec ce projet. Rappelons que l'objectif premier de tout ce travail est la confirmation des teneurs réelles en or du gîte Pershing-Manitou. Mentionnons également que les travaux en vue de la transaction avec Mines Abcourt inc. suivent leur cours. La signature d'une lettre d'intention modifiée va permettre d'accélérer le projet de fusion et aussi de conforter Pershimex dans l'engagement des dépenses liées à la transaction sans craindre les conséquences d'une rupture prématurée de celle-ci.

Personne qualifiée

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue professionnel et président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Robert Gagnon, Président
Tél. : (819) 825-2301
Cell. : (819) 860-2621

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des «?énoncés prospectifs?» et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:10
Nous sommes fiers d'annoncer que notre engagement à servir les négociateurs nous a encore une fois permis de nous classer parmi les meilleurs courtiers lors des remises de prix de cette année. OANDA a remporté le prix du courtier le plus populaire à...

à 08:00
Mosaic Minerals Corporation (« Mosaic » ou « La Société ») annonce l'acquisition de 110 claims miniers adjacents à la bordure Est de la propriété Corvette de Patriot Battery Metals, localisée à la Baie James, Québec. Les forages récents sur Corvette...

à 08:00
Le Camp de ville Rouyn-Noranda (CVRN) ouvrira ses portes dès le lundi 6 février prochain. Situé au 751, rue Mathieu, ce complexe d'hébergement pour travailleurs répond aux besoins de location des entreprises oeuvrant dans région. Les chambres sont...

à 07:53
Nous sommes fiers d'annoncer que notre engagement au service des traders nous a une fois encore permis de nous hisser en tête des classements des courtiers à l'occasion de la saison des prix de cette année. OANDA a remporté le prix du Courtier le...

à 06:00
Les entreprises Alnordica Fabrication et Moulures 2000, situées respectivement à Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Patrice-de-Beaurivage, sont extrêmement fières d'annoncer le regroupement de leurs entreprises, effectif dès maintenant. Spécialisées...

à 06:00
O3 Mining Inc.  (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la mobilisation d'une deuxième foreuse sur le projet Marban qui sera affectée au gîte Malartic H. Ces travaux de forage font partie du programme de forage d'expansion des...



Communiqué envoyé le 5 octobre 2022 à 08:30 et diffusé par :