Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Salon commercial

Xinhua Silk Road : Des opportunités de services commerciaux numériques innovants au CIFTIS 2022


PÉKIN, 14 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Un grand nombre d'entreprises de haute technologie ont présenté leurs technologies et produits numériques au Salon international du commerce et des services de Chine (CIFTIS) 2022 qui vient de se conclure, augurant de possibilités de développements innovants en matière de services commerciaux numériques.

Visitors line up to experience e-CNY (digital yuan) payment at an exhibition of financial services during the 2022 China International Fair for Trade in Services (CIFTIS) at the Shougang Park in Beijing, capital of China, Sept. 4, 2022. (Xinhua/Jin Haoyuan)

Le hall d'expérience du métavers du CIFTIS a attiré beaucoup de visiteurs en proposant au public une expérience de voyage immersive profonde avec, entre autres, la technologie de prise de vue virtuelle en XR, la technologie 3D sans lunettes et un espace interactif holographique.

De nombreux exposants du hall d'expérience du métavers sont convaincus que le CIFTIS a construit un véritable pont qui permet au métavers d'entrer sur le marché des services de consommation.

Dans la zone d'exposition des télécommunications, de l'informatique et des services d'information du parc Shougang, où s'est tenu le CIFTIS 2022, des robots de différentes formes étaient présents sur la quasi-intégralité des stands, comme autant d'ambassadeurs publicitaires permettant aux exposants de mettre en avant leurs diverses compétences.

Plusieurs produits pratiques équipés des technologies d'intelligence artificielle, de mégadonnées, de cloud computing, de 5G, de blockchain et d'autres technologies avancées ont également été présentés lors de l'événement.

Selon Feng Ming, médecin à l'hôpital universitaire Peking Union Medical College Hospital (PUMCH), le PUMCH a présenté un robot de neuronavigation intelligent et portable élaboré conjointement par le laboratoire d'IA de Tencent et l'Institut d'automatisation de l'Académie chinoise des sciences au CIFTIS de cette année.

La plateforme de navigation de ce robot intègre la technologie chirurgicale et l'expérience de l'équipe de neurochirurgie du PUMCH et, combinée à l'imagerie préopératoire, peut aider les médecins à localiser les lésions peropératoires et à réaliser des ponctions chirurgicales grâce au bras robotisé, ce qui permet de faciliter l'opération et d'améliorer la précision de l'intervention.

Le yuan numérique s'est également démarqué au salon et de nombreuses entreprises bancaires, d'assurance et de fintech ont présenté leurs produits e-CNY dans la salle d'exposition dédiée aux services financiers.

Bank of China a lancé le portefeuille matériel de yuans numérique et, d'après la présentation d'un collaborateur sur le stand de la banque, ce portefeuille matériel pourrait aider les personnes âgées, les enfants et d'autres types de population qui ne savent pas recourir au paiement par téléphone mobile à réaliser leur paiement sans argent liquide.

Les exposants ont déclaré que le CIFTIS avait contribué à réduire la distance entre les institutions financières, les particuliers et le yuan numérique, et grâce aux activités interactives du salon, le public a pu faire l'expérience intuitive de la sûreté, de la commodité et de l'efficacité du yuan numérique, ce qui est utile pour l'application du « yuan numérique plus ».

https://en.imsilkroad.com/p/329919.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1895472/561aa405393f48c0af5e5261f9ae9012.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:20
Les fonds 4 Plus et Follow On (FoF 4 Plus) de True Global Ventures annoncent aujourd'hui un investissement total de 38 millions de dollars, dont 16 millions de dollars achetés sur le marché secondaire. TGV a précédemment communiqué un investissement...

30 sep 2022
Le groupe CamLy, un cabinet de conseil de premier plan au Vietnam spécialisé dans l'immigration, l'immobilier et l'investissement financier associé aux marques stratégiques ImmiCa et USHome, a le plaisir d'annoncer le lancement officiel des jetons...

30 sep 2022
Stablecorp, une entreprise canadienne de technologie de la chaîne de blocs, a annoncé aujourd'hui le lancement bêta de Grapes Finance, une plateforme de paiement et de gestion de trésorerie personnelle et commerciale alimentée...

30 sep 2022
Le rapport financier semestriel 2022 d'Artmarket.com, de 115 pages, est disponible sur les sites d'Actusnews et d'Artprice by Artmarket aux adresses suivantes...

29 sep 2022
Deepak Chopra et SEVA.LOVE, une plateforme unique en son genre qui favorise une culture du bien-être dans le métavers, ont annoncé aujourd'hui « ChopraVerse », le métavers du bien-être en collaboration avec Utopia (www.chopraverse.io).   Utopia est...

29 sep 2022
Plus de 180 000 devis, 70 000 contrats et 300 sinistres soumis au cours des trois premières semaines. L'assureur mutualiste français Macif utilise désormais la première plateforme européenne de coeur de métier assurance dans le cloud. La Macif a...



Communiqué envoyé le 13 septembre 2022 à 20:33 et diffusé par :