Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Conference, Webcast

Eyevensys fera des présentations lors de la conférence annuelle 2022 de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO)


Eyevensys, une société privée de biotechnologie en phase clinique qui développe des thérapies géniques non virales pour les maladies oculaires, annonce que la société présentera des données précliniques sur ses deux candidats phares pour l'atrophie géographique (AG) et la forme exsudative de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) lors de la conférence annuelle 2022 de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO). La conférence se tiendra du 1er au 4 mai 2022 à Denver, Colorado. L'ARVO est la principale conférence au monde consacrée à l'ophtalmologie, où des chercheurs d'universités et d'entreprises peuvent se rencontrer pour partager les dernières avancées en matière de développement scientifique et thérapeutique.

ARVO tiendra également sa conférence annuelle en format virtuel les 11 et 12 mai 2022. Un enregistrement de la webdiffusion sera disponible durant 90 jours après l'événement.

Informations relatives à la présentation:

Présentation par affiche:

Transferrin protects RPE cells from oxidative damages

Date et heure:

1er mai 2022, de 12h15 à 14h15 MDT

Présentateur:

Jenny Youale

Titre de la session:

AMD and diabetic retinopathy

Numéro de l'affiche:

# F0098

 

 

Présentation par affiche:

Transferrin confers neuroprotection in ex vivo and in vivo glaucoma rat models

Date et heure:

2 mai 2022, de 12h30 à 14h30 MDT

Présentateur:

Karine Bigot

Titre de la session:

Neuroprotection and Neuroregeneration

Numéro de l'affiche:

# A0427

 

 

Présentation orale:

Decorin for choroidal neovascularization fibrosis and epithelial-mesenchymal transition of retinal pigment epithelium

Date et heure:

4 mai 2022, de 12h30 à 14h30 MDT

Présentateur:

Francine Behar-Cohen

Titre de la session:

Subretinal fibrosis ? clinical challenges, mechanism, and diagnostic tools

Salle:

2B/3C Mile High Blrm

À propos d'Eyevensys

Eyevensys est une société de biotechnologie privée au stade clinique qui développe une technologie innovante visant à permettre la production intraoculaire régulière de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies ophtalmiques.

Développée par le Pr Francine Behar-Cohen, la technologie d'Eyevensys utilise l'électroporation pour administrer des plasmide d'ADN propriétaires qui codent les protéines thérapeutiques dans le muscle ciliaire de l'oeil. Cette approche induit la production intraoculaire régulière de protéines thérapeutiques.

Eyevensys fait progresser le développement d'un plasmide à deux gènes, EYS809, qui exprime deux protéines thérapeutiques, un puissant inhibiteur du VEGF et une protéine endogène aux propriétés anti-angiogéniques et antifibrotiques, afin de traiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) humide et potentiellement la rétinopathie diabétique, l'oedème maculaire diabétique et l'occlusion de la veine centrale de la rétine.

Eyevensys développe également l'EYS611, un traitement administré dans les derniers stades de la DMLA sèche, pour la rétinite pigmentaire et potentiellement d'autres maladies dégénératives de la rétine, notamment le glaucome. Le traitement code un puissant chélateur du fer ayant des propriétés antioxydantes et neuroprotectrices endogènes. Sur les animaux, le traitement s'est avéré sûr et efficace pour ralentir la dégénérescence de la structure rétinienne et préserver la fonction oculaire. L'EYS611 a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement de la rétinite pigmentaire dans l'UE et aux États-Unis.

Créée en 2008, Eyevensys dispose de bureaux à Paris (France) et aux États-Unis. La société est financée par le Boehringer Ingelheim Venture Fund, Pureos Bioventures, Bpifrance par le biais du Fonds Innobio, Karista, Inserm Transfert Initiative, Pontifax, Global Health Sciences Fund, et Korean Investment Partners.

Pour de plus amples renseignements sur Eyevensys, veuillez visiter www.eyevensys.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:05
  NanoTemper lance sa technologie de décalage spectral sur le marché de la production de protéines avec Andromeda X, permettant aux sociétés biopharmaceutiques et aux ORC d'augmenter l'efficacité du criblage d'expression pour les cibles de...

à 17:00
Biocytogen Pharmaceuticals (Pékin) Co., Ltd. (« Biocytogen », HKEX : 02315), une société mondiale de biotechnologie axée sur la découverte de nouvelles thérapies à base d'anticorps, a annoncé aujourd'hui une évaluation d'anticorps imitant le TCR et...

à 17:00
5N Plus inc. (« 5N + » ou la « Société ») , chef de file de la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31...

à 15:33
Pour souligner la Semaine de la santé mentale, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé un investissement pouvant atteindre 1,08 million de dollars au Centre canadien pour le bien-être en milieu...

à 14:14
Les soins palliatifs améliorent la qualité de vie et le confort des patients gravement malades et les membres de leurs familles. Certaines personnes ont plus de difficulté que d'autres à avoir accès à des soins palliatifs, notamment les personnes...

à 13:30
Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, ont participé aujourd'hui à l'inauguration officielle de l'Aire ouverte de Sherbrooke, mise en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :