Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujet : Ententes financières

FirstElement Fuel, le plus grand réseau de ravitaillement en hydrogène au monde, annonce la conclusion d'une ronde de financement de série D de 105 millions de dollars


Les fonds versés par Air Water, MUFG, Nikkiso et Japan Infrastructure Initiative aideront l'entreprise à faire passer son réseau californien d'hydrogène True Zero de 31 à 80 stations d'ici 2024.

IRVINE, Californie, 8 novembre 2021 /CNW/ - FirstElement Fuel Inc., qui a commencé comme une entreprise californienne en démarrage avec la vision d'établir un réseau de ravitaillement en hydrogène et qui est devenue le plus grand détaillant d'hydrogène au monde, a terminé une ronde de financement de série D de 105 millions de dollars. Les capitaux proviennent d'Air Water, de MUFG Bank, Ltd. (MUFG), de Nikkiso et de Japan Infrastructure Initiate (JII), tandis que FirstElement Fuel exécute son plan d'expansion du réseau d'hydrogène californien de 31 stations True Zero à 80 stations d'ici 2024. Au moins 12 des 80 stations pourront ravitailler des camions lourds en plus des véhicules légers.

Des véhicules à pile à combustible à hydrogène font la queue à une station de distribution d'hydrogène au détail True Zero. FirstElement est le promoteur, le propriétaire et l'exploitant de la marque de stations d'hydrogène au détail True Zero, qui détient actuellement le plus grand réseau de stations d'hydrogène au monde.

« Il est très encourageant d'avoir des partenaires qui partagent notre vision de ce qui peut être accompli lorsque nous construisons un réseau de stations d'hydrogène », a déclaré Joel Ewanick, fondateur et directeur de données de FirstElement Fuel Inc. Toute l'équipe de FirstElement est très reconnaissante du soutien financier que nous recevons pour continuer à bâtir notre vision d'un réseau d'hydrogène qui dessert les voitures et les camions lourds et qui passera de 31 stations à au moins 80 au cours des prochaines années. »

MUFG, Air Water, Nikkiso et JII se joindront à Mitsui, Japan Bank for International Cooperation et Air Liquide en tant qu'investisseurs dans FirstElement.  De plus, FirstElement a reçu plus de 125 millions de dollars en financement public de la California Energy Commission, de la South Coast AQMD et de la Bay Area AQMD.

FirstElement a ouvert sa première station d'hydrogène en décembre 2015 et depuis, l'entreprise a dirigé la mise en place de stations en Californie, ouvrant le plus grand nombre de stations de l'État ainsi que les plus importantes stations de ravitaillement en termes de capacité au monde. Le financement de série D est la plus importante ronde de capitaux privés mobilisés par FirstElement Fuel à ce jour. Elle a été lancée peu après que le California Air Resources Board et la California Energy Commission aient mis en oeuvre des politiques visant à encourager les investissements privés à jouer un rôle plus important dans le développement de l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène de la Californie.

FirstElement est unique en son genre puisque la société offre le plus grand réseau de stations d'hydrogène au monde alimentées à l'hydrogène liquide plutôt qu'à l'hydrogène gazeux. La distribution et le stockage de l'hydrogène liquide sont beaucoup plus efficaces, ce qui contribue à réduire de 25 % le coût de l'hydrogène au distributeur.

En seulement six ans, FirstElement Fuel a alimenté suffisamment de véhicules électriques à pile à combustible en hydrogène pour que ceux-ci parcourent plus de 170 millions de kilomètres sans émission, ce qui a permis d'éviter l'émission de plus de 110 millions de livres de CO2. Ce n'est que le début, car les 31 stations de FirstElement, toutes en Californie jusqu'à présent, ont régulièrement battu les records de vente établis sur une journée et sur sept jours.

 

État et utilisation du réseau d'hydrogène de FirstElement Fuel Inc. en Californie

Nombre de stations dans le réseau

31


Nombre de postes de ravitaillement (tuyaux) dans le réseau

48


Capacité du réseau

16 500

kg/jour

Quantité de carburant distribuée pendant la durée de vie du réseau (depuis décembre 2015)

2 668 334

939 390

kg

pleins

Quantité de carburant distribuée depuis le début de 2021

700 000

260 000

kg

pleins

Quantité de carburant distribuée en octobre 2021

94 000

42 000

kg

pleins

Milles parcourus à l'hydrogène pendant la durée de vie du réseau (déc. 2015 à aujourd'hui)

171 000 000

milles

Émissions de carbone évitées pendant la durée de vie du réseau (déc. 2015 à aujourd'hui)

110 000 000

lb

Record de ventes pour une journée

3 968

1 635

kg

pleins

Record de ventes enregistrées sur sept jours

23 719

10 210

kg

pleins

À propos de FirstElement Fuel Inc

FirstElement Fuel Inc est une entreprise californienne fondée en 2013 qui fournit de l'hydrogène au détail de manière fiable et sécuritaire aux clients propriétaires d'un véhicule électrique à pile à combustible. L'entreprise est le promoteur, le propriétaire et l'exploitant de la marque de stations d'hydrogène au détail True Zero, qui détient actuellement le plus grand réseau de stations d'hydrogène au monde.

Pour en savoir plus sur True Zero, consultez le site truezero.com

Un camion lourd à pile à combustible à hydrogène prend du carburant dans une station de distribution d'hydrogène au détail True Zero. FirstElement est le promoteur, le propriétaire et l'exploitant de la marque de stations d'hydrogène au détail True Zero, qui détient actuellement le plus grand réseau de stations d'hydrogène au monde.

 

Centre de distribution d'hydrogène de FirstElement Fuel à Livermore, en Californie. FirstElement est le promoteur, le propriétaire et l'exploitant de la marque de stations d'hydrogène au détail True Zero, qui détient actuellement le plus grand réseau de stations d'hydrogène au monde.

 

True Zero harnessing hydrogen to power the next generation of electric vehicles (PRNewsfoto/FirstElement Fuel)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1680504/FirstElement_Fuel_Hydrogen_Station_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1680505/FirstElement_Fuel_Hydrogen_Station_2.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1680506/FirstElement_Fuel_Livermore_Hub.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/788388/FirstElement_Fuel_Logo.jpg

 

SOURCE FirstElement Fuel


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Basware, un leader mondial de l'automatisation de la comptabilité fournisseurs et du traitement des factures, a publié son premier Rapport sur le développement durable, dans lequel la société explique comment elle aide ses clients à réduire leur...

à 03:00
incspaces, l'un des principaux fournisseurs d'espaces de travail flexibles, qui fait partie du groupe Inc & Co, a annoncé des plans d'expansion mondiaux, qui prévoient de nouveaux emplacements dans des marchés clés en Europe, aux États-Unis, au...

à 02:08
Spectrum Dynamics Medical, un innovateur de premier plan dans les systèmes d'imagerie SPECT numériques et Hermes Medical Solutions (HMS), un leader dans le développement de logiciels d'imagerie moléculaire, s'associe désormais pour offrir une...

28 avr 2024
Les représentants des médias sont invités à se joindre à l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Revenu national et députée de Compton--Stanstead, Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux et député de Taillon, Sherry Romanado,...

28 avr 2024
Le 12 avril, 28e Fashion Source, Shenzhen Original Design Fasion Week automne-hiver 2024 et Premère Vision Shenzhen printemps-été 2025, organisée par GL events ? Pengcheng Exhibition et Shenzhen Clothing Supply Chain Association, s'est terminée sur...

28 avr 2024
Le nouveau Prix des Olympiades mathématiques en intelligence artificielle (« AIMO ») de XTX Markets est un fonds de 10 millions de dollars destiné à stimuler la création d'un modèle d'intelligence artificielle partagé par le public et capable de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :