Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19

Air Canada rétablit le service et accroît sa capacité vers des destinations clés d'Amérique du Sud


MONTRÉAL, le 14 oct. 2021 /CNW/ - Air Canada annonce aujourd'hui l'intensification de ses liaisons avec des destinations clés d'Amérique du Sud, une nouvelle étape dans la reconstruction de son réseau mondial depuis ses plaques tournantes de Toronto et de Montréal. La desserte de São Paulo sera rétablie à partir de Montréal le 8 décembre, à raison de quatre vols par semaine, toute l'année, et le service à destination du centre financier du Brésil à partir de Toronto deviendra quotidien le 6 décembre. La liaison avec São Paulo sera assurée par un 787 Dreamliner de Boeing, fleuron du parc aérien d'Air Canada.

Le service entre Montréal et Bogotá reprendra le 2 décembre, à raison de trois vols par semaine, et le service entre Toronto et Bogotá est augmenté à quatre vols par semaine le 7 novembre. Dans les deux cas, la liaison sera assurée par un A330-300 d'Airbus. Les vols à destination de Bogotá permettront aux clients d'atteindre facilement d'autres destinations en Colombie et en Amérique du Sud grâce à Avianca, partenaire commercial Star Alliance.

Air Canada confirme par la même occasion son intention de rétablir sa desserte de Buenos Aires à partir de Toronto et de Montréal, via São Paulo. Les vols pour l'Argentine, qui a annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes internationaux le 1er novembre, sont en attente de l'approbation des autorités.

Une autre destination clé d'Amérique du Sud s'ajoutera au réseau d'Air Canada en janvier 2022 avec la reprise du service entre Toronto et Santiago, au Chili, à raison de trois vols par semaine.

« Nous sommes très heureux de desservir certaines des plus grandes villes d'Amérique du Sud et d'offrir ainsi à notre clientèle de nouvelles possibilités de voyage depuis nos principales plaques tournantes, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président - Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, d'Air Canada. En rétablissant ses liaisons à partir de Montréal et en augmentant sa capacité depuis Toronto, Air Canada fait la preuve de son engagement envers les marchés brésilien, argentin, colombien et chilien. Cette présence accrue permettra non seulement de diversifier l'offre en voyages d'agrément, mais aussi de stimuler la reprise économique en facilitant les relations d'affaires. Air Canada maintient une présence de longue date au Brésil. Elle assure des liaisons à partir de Toronto depuis plusieurs dizaines d'années, contribuant aux solides rapports commerciaux entre les deux pays. »

Horaire

São Paulo

Vol

Origine

Départ

Dest.

Arrivée

Fréquence

Date de début

AC90

Toronto

22:55

São Paulo

10:50

Service quotidien

6 décembre

AC91

São Paulo

20:45

Toronto

05:00

AC96

Montréal

21:50

São Paulo

09:50

Lun., mer., ven., dim.

8 décembre

AC97

São Paulo

21:45

Montréal

06:00

Lun., mar., jeu., sam.

9 décembre

Buenos Aires

Vol

Origine

Départ

Dest.

Arrivée

Fréquence

Date de début

AC96

São Paulo

11:50

Buenos Aires

14:50

Lun., mar., jeu., sam.

10 décembre

AC97

Buenos Aires

17:05

São Paulo

19:45

Lun., mar., jeu., sam.

10 décembre

Bogotá

Vol

Origine

Départ

Dest.

Arrivée

Fréquence

Date de début

AC94

Toronto

21:35

Bogotá

03:35

Mar., mer., ven., dim.

7 novembre

AC95

Bogotá

08:35

Toronto

14:35

Lun., mer., jeu., sam.

7 novembre

AC98

Montréal

21:05

Bogotá

03:35

Lun., jeu., sam.

2 décembre

AC99

Bogotá

08:35

Montréal

14:45

Mar., ven., dim.

3 décembre

Santiago

Vol

Origine

Départ

Dest.

Arrivée

Fréquence

Date de début

AC92

Toronto

22:55

Santiago

11:15

Mar., ven., dim.

11 janvier 2022

AC93

Santiago

20:55

Toronto

05:25

Lun., mer., sam.

12 janvier 2022

Voyage à l'étranger en vue? Visitez notre Portail Prêts à voyager pour connaître les plus récentes exigences d'entrée gouvernementales. Les clients sont responsables de vérifier s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d'admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l'achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.

Politique sur les voyages, pour réserver en toute confiance

La nouvelle politique de remboursement d'Air Canada s'applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s'ajoute une bonification de 65 % si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l'horaire de plus de trois heures.

Services internationaux

Les liaisons internationales d'Air Canada sont assurées entre autres par des gros-porteurs offrant la classe Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables, la classe Économique Privilège et la classe économique. Le système de divertissements à bord, dont chaque place dans l'avion est pourvue, offre des heures d'agrément individuel gratuit, et il est possible d'acheter des forfaits de connexion Wi-Fi à bord.

Chaque client reçoit une trousse de soins personnels contenant du désinfectant pour les mains, des lingettes antiseptiques et un couvre-visage. Les services à bord d'Air Canada ont repris et les vols internationaux au départ du Canada intégreront graduellement de nouveaux menus créés par un groupe de chefs canadiens renommés.

Lorsqu'ils voyagent avec Air Canada, les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges, le cas échéant. Les salons Feuille d'érable actuellement ouverts sont ceux de la zone des vols intérieurs à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, et ceux de la zone des vols internationaux à Toronto, Montréal et Paris. D'autres salons rouvriront leurs portes le moment venu.

À propos d'Air Canada

Air Canada est la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. En 2019, le transporteur national du Canada comptait parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes dans le monde. Membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens, Air Canada est la seule société aérienne d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Air Canada a par ailleurs été proclamée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la deuxième année de suite en 2020. En janvier 2021, elle s'est vu conférer par l'APEX la certification de niveau diamant pour son programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+, créé pour gérer la COVID-19. C'est la seule société aérienne au Canada à atteindre l'échelon le plus élevé de l'APEX. Air Canada s'est donné un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050. Pour de plus amples renseignements, consultez aircanada.com/medias, suivez Air Canada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :

Photos 
Vidéos 
Images en vrac 
Articles

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 oct 2021
Cloud4C, un important fournisseur de services infonuagiques gérés, a été nommé Visionnaire pour 2021 par le quadrant magique de Gartner dans la catégorie des services de transformation des TI en raison du caractère exhaustif de sa vision et de sa...

18 oct 2021
Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Bill Blair, a confirmé que le gouvernement a approuvé une demande d'aide fédérale pour fournir un soutien de pointe aux Territoires du Nord-Ouest en matière de...

18 oct 2021
Pour la cinquième année consécutive, Exportation et développement Canada (EDC) rassemblera les entreprises, les partenaires et les acteurs financiers issus de l'écosystème des technologies propres du pays. Ces personnes aborderont des sujets...

18 oct 2021
Aujourd'hui, Santé Canada a reçu une demande de Pfizer-BioNTech visant à faire autoriser l'utilisation du vaccin Comirnaty contre la COVID-19 chez les enfants de 5 à 11 ans. Comme c'est le cas pour tous les vaccins contre la COVID-19, le Ministère...

18 oct 2021
SIGNA Sports United ("SSU" ou la "Société"), première plateforme technologique et de commerce électronique dans le domaine du sport, annonce aujourd'hui des investissements PPA supplémentaires et un nouvel accord de garantie de remboursement dans le...

18 oct 2021
VIA Rail Canada (VIA Rail) est heureuse d'annoncer la phase finale de son plan de reprise graduelle de ses services, avec l'ajout de nouvelles fréquences à partir de décembre 2021 et le retour complet des opérations à travers le pays d'ici la fin...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2021 à 07:00 et diffusé par :