Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Économie, Affaires étrangères, Sécurité publique, CFG

Le Canada va de l'avant avec une preuve de vaccination pour les voyages internationaux


OTTAWA, ON, le 11 août 2021 /CNW/ - Bien que les Canadiens doivent continuer à éviter les voyages non essentiels dans le monde entier, le gouvernement du Canada reconnaît que les preuves de vaccination aideront à la réouverture des sociétés et des économies.  

Les Canadiens recherchent un moyen plus fiable et plus sûr de prouver leurs antécédents de vaccination COVID-19 aux autorités frontalières étrangères et canadiennes. À cette fin, le gouvernement du Canada collabore avec les provinces et les territoires pour mettre au point une preuve de vaccination qui facilitera les déplacements transfrontaliers, tout en réduisant le risque de propagation et d'importation de la COVID-19. Nous poursuivons aussi le dialogue avec nos partenaires autochtones à la grandeur du pays pour assurer qu'une preuve de vaccination répond aux besoins et aux droits des peuples autochtones.

Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces et les territoires pour mettre au point une approche pancanadienne sécurisée. Ce plan est basé sur les conseils de nos responsables de la santé publique, la priorité étant accordée à la sécurité de tous les Canadiens.

Pour les Canadiens qui décident de voyager, l'utilisation d'une preuve de vaccination fournira aux autorités frontalières étrangères les antécédents de vaccination nécessaires pour évaluer si un voyageur satisfait aux exigences en matière de santé publique, ainsi qu'une preuve fiable et vérifiable pour leur retour au pays.

Les voyageurs pourront soumettre leur preuve de vaccination dans ArriveCAN (application mobile ou Canada.ca/ArriveCAN) au moment de leur retour au Canada. Bien que l'accent soit mis sur une preuve de vaccination numérique, nous veillerons également à ce que ces documents soient accessibles à tous les Canadiens qui pourraient avoir besoin de les utiliser.

Le gouvernement du Canada encourage toutes les personnes qui le peuvent, peu importe leur plan de voyage, à se faire vacciner. La vaccination au moyen d'une série complète de vaccins COVID-19 approuvés confère aux individus une protection substantielle contre le virus.

Les pays de destination déterminent quel type de preuve de vaccination est exigé, le cas échéant, et les avantages connexes qui peuvent être fournis, tels que des exigences réduites ou nulles en matière de dépistage ou de quarantaine. Les Canadiens qui n'ont pas de preuve de vaccination peuvent voyager à l'extérieur du pays, mais ils devront peut-être être mis en quarantaine ou satisfaire à d'autres exigences dans leur pays de destination, et ils seront soumis au dépistage et à une quarantaine obligatoires à leur retour au Canada. 

Les Canadiens devraient toujours consulter les Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada, ainsi que les exigences en matière d'entrée et de santé publique de leur pays de destination avant de réserver un voyage.

Citations

« Grâce aux progrès incroyables que les Canadiens ont réalisés, notre pays rouvre - progressivement, prudemment et guidé par la santé publique. Cela signifie que de nombreux Canadiens envisagent de faire quelque chose qu'ils n'ont pas fait depuis plus d'un an et demi : voyager. Notre travail avec les provinces et les territoires pour fournir une preuve uniforme de vaccination est une étape clé pour garantir que les Canadiens auront les documents dont ils ont besoin lorsqu'il sera de nouveau possible de voyager en toute sécurité. » 

- L'honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Partout dans le monde, les taux de vaccination augmentent et les pays rouvrent leurs frontières. Nous poursuivrons notre travail avec les provinces, les territoires et les partenaires autochtones pour fournir aux Canadiens une preuve de vaccination sûre et fiable, qui pourrait être requise pour les voyages internationaux. J'encourage tous les Canadiens à se faire vacciner dès qu'ils le peuvent. »

- L'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, ministre de la Santé

Faits en bref

Liens connexes -
COVID-19 : voyage, dépistage, quarantaine et frontières 
ArriveCAN
Conseils aux voyageurs et avertissements
Comment prendre rendez-vous pour le vaccin
Vaccins COVID-19 : preuve de vaccination 

Suivez-nous :
facebook.com/CitImmCanFR
facebook.com/CANenSante
instagram.com/CANensante

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 avr 2024
Une équipe de Sing Tao a remporté le prix du sujet spécial vendredi, devenant les premiers journalistes en 75 ans d'histoire du Concours canadien de journalisme à être honorés pour leur travail réalisé dans une langue autre que le français ou...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
La Fondation Cité de la Santé est fière d'annoncer que le montant récolté au Bal des Couleurs, additionné aux dons généreux reçus durant cet événement festif et riche en émotions, totalise un montant de 1 000 000 $. Cette somme servira à...

26 avr 2024
Résumé Produit : Viagra contrefait, comprimés de sildénafil (100 mg)Problème : Produits de santé - Innocuité des produits, Produit non homologuéCe qu'il faut faire : Cessez immédiatement d'utiliser ce produit et éliminez-le de façon sécuritaire....

26 avr 2024
Dans le cadre de son congrès annuel, l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux célèbre aujourd'hui le 26e anniversaire de la création du Panthéon québécois des animaux. En présence de plus de 500 médecins...

26 avr 2024
L'honorable David J. McGuinty, député d'Ottawa-Sud, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer un financement destiné à améliorer les soins palliatifs. Le député McGuinty sera disponible...



Communiqué envoyé le et diffusé par :