Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujet : Ententes financières

Papiers Tissu KP annonce un financement par billets de premier rang non garantis


NON DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

MISSISSAUGA, Ontario, 31 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Papiers Tissu KP inc. (PTKP) (TSX: KPT) a annoncé aujourd'hui que Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») a convenu, aux termes d'une convention de prise ferme conclue ce même jour, d'émettre et de vendre par voie de placement privé des billets de premier rang non garantis de 5,375% (les « billets ») échéant le 9 avril, 2029 d'un capital de 135 millions de dollars canadiens (le « placement »). L'intérêt sur les billets est payable à terme échu deux fois par an, soit le 9 avril et le 9 octobre, et ce, à partir du 9 octobre 2021.

Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC inc. et Financière Banque Nationale Inc. agissent comme co-chefs de file pour le placement dont la clôture devrait avoir lieu le 8 avril 2021, sous réserve des conditions de clôture usuelles. PK S.E.C. compte affecter le produit net du placement à la réduction du solde en cours de sa facilité de crédit consortiale et aux fins générales de l'entreprise.

Les billets constitueront des obligations non garanties de PK S.E.C. et seront garantis inconditionnellement et solidairement par certaines filiales de PK S.E.C., lesquelles sont aussi garants aux termes de la facilité de crédit consortiale de PK S.E.C. Les billets prendront rang, quant au droit de paiement, avant toute la dette subordonnée existante et future de PK S.E.C., et seront de rang égal, quant au droit de paiement, à toute la dette de PK S.E.C qui n'est pas subordonnée aux billets, quant au droit de paiement, à l'exception de la dette prenant rang avant les billets par opération de la loi.

L'offre et la vente des billets n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa dernière version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables, et ne sont pas autorisées aux États-Unis sans inscription ou dispense des exigences d'inscription aux termes de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Les billets ne sont pas ni ne deviendront admissibles à la vente publique en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et, par conséquent, l'offre et la vente de billets au Canada seront dispensées des exigences de prospectus de ces lois.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou d'achat ni une sollicitation d'une offre de vente ou d'achat des billets. Aucune forme d'offre, de sollicitation, d'achat ou de vente n'aura lieu dans un territoire où la loi ne le permet pas.

À propos de Papiers Tissu KP inc.
PTKP a été créée dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C., comptabilisée en tant qu'investissement dans le capital-actions. PTKP détient actuellement une participation de 14,7 % dans PK S.E.C. Pour en savoir plus, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.
PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité à usage domestique, industriel et commercial. La société offre aux consommateurs canadiens des marques reconnues, comme CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD. Aux États-Unis, elle fabrique les produits de marque White CloudMD, de même que plusieurs produits de marques privées. Sa division des produits hors foyer fabrique des produits économiques de qualité et les distribue à une grande variété d'établissements commerciaux et publics. PK S.E.C. emploie quelque 2 700 personnes et exploite huit usines certifiées FSCMD (FSCMD C104904) en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, visitez le www.krugerproducts.ca.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. L'information de ce type est généralement reconnaissable à l'emploi de mots évoquant des résultats futurs, comme « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre », « planifier », « avoir l'intention », « prévision », « avenir », « orientation », « prédire », « projeter », « devoir », « stratégie », « objectif ». Dans le cas présent, il s'agit notamment de la date de clôture de l'offre et de l'utilisation du produit net. Bien que PTKP estime les attentes précitées raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles s'avéreront exactes. Le lecteur ne doit donc pas s'y fier indûment.

L'information prospective n'est pas une garantie des résultats futurs. Par sa nature même, elle comporte des hypothèses, des incertitudes et des risques généraux et spécifiques. Il est donc possible que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se réalisent pas. Se trouvent au nombre de ces risques ceux associés à la capacité de satisfaire aux conditions de clôture du placement. Si un ou plusieurs de ces risques et incertitudes se réalisaient, ou si les hypothèses énoncées ci-haut s'avéraient incorrectes, le rendement et les résultats ultérieurs de PTKP pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus ici. Nous déconseillons au lecteur de se fier indûment aux opinions, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations et intentions exprimés ici, puisque les résultats réels pourraient différer considérablement en raison des nombreux facteurs dont ils sont tributaires.

L'information prospective ne vise qu'à communiquer les objectifs, les intentions et les attentes de la direction et ne saurait être utilisée à d'autres fins. L'information est formulée en date des présentes et PTKP ne s'engage aucunement, à moins d'y être tenue par la loi, à publier des mises à jour ou des révisions à la lumière de faits nouveaux, subséquents ou autres.

RENSEIGNEMENTS :
François Paroyan
Avocat et secrétaire général
Papiers Tissu KP inc.
905 812?6936
[email protected]

INVESTISSEURS
Mike Baldesarra
Directeur, Relations avec les investisseurs
Papiers Tissu KP inc.
905 812?6962
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui que le gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe Jeff Moore a décidé de prendre sa retraite à la fin de 2024. M. Moore continuera de cogérer les Fonds Fidelity dont il est...

à 07:02
Un nouveau sondage de Pro-Investisseurs révèle que seulement un Canadien sur dix (12 %) prévoit d'investir son remboursement d'impôt cette année, car d'autres exigences financières exercent des pressions sur les finances familiales et de nombreux...

à 07:00
Confrontée à des vents contraires, Imaflex est bien positionnée pour ressortir plus forte Points saillants Des produits des activités ordinaires de 93,6 millions de dollars pour l'exercice 2023, en baisse par rapport aux 111,5 millions de dollars...

à 07:00
Le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., visitera les bureaux de World Energy GH2 à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, pour souligner les investissements du budget fédéral visant à stimuler l'innovation et la productivité et à renforcer la...

à 07:00
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à un événement à Winnipeg dans le but de discuter des investissements énoncés dans le budget fédéral pour l'innovation et la...

à 07:00
Hier, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean?François Roberge, ministre responsable de la Langue française et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :