Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Redevances Nomad acquiert une redevance sur le projet aurifère Blackwater au Canada


MONTRÉAL, le 11 janv. 2021 /CNW Telbec/ - Redevances Nomad Ltée (« Nomad » ou la « Société ») (TSX: NSR) (OTCQX: NSRXF) a le plaisir d'annoncer la clôture d'une entente d'achat de redevances avec des vendeurs privés (les « vendeurs ») visant l'acquisition d'une redevance existante sur le rendement net de fonderie (la « redevance ») du projet aurifère Blackwater (la « propriété »), situé en Colombie-Britannique, Canada (l'« acquisition de la redevance ») pour une contrepartie totale d'environ 3,0 millions $ US (le « prix d'acquisition »).

Vincent Metcalfe, chef de la direction de Nomad, a commenté la transaction : « Nous sommes très heureux d'annoncer l'acquisition d'une redevance sur un large gisement d'or comptant sur un important potentiel d'expansion des ressources et une démarche claire quant à son développement. Le projet aurifère Blackwater figure parmi les quelques projets d'envergure au monde sur le point de passer à l'étape du développement. De plus, l'achat de cette redevance permet à Nomad d'ajouter la Colombie-Britannique (Canada) à la liste de plus en plus longue de juridictions où nous détenons des redevances et des flux de métaux précieux. »

Le projet aurifère Blackwater :
La propriété est située au centre de la Colombie-Britannique, à environ 160 km au sud-ouest de Prince George, à 446 km au nord-est de Vancouver, et est accessible par des routes d'accès et de service à partir d'un grand axe routier. La propriété est entièrement détenue et exploitée par Artemis Gold (l'« exploitant »). L'exploitant a récemment révisé l'approche de développement pour le projet aurifère Blackwater et a publié une étude de préfaisabilité révisée en août 2020 (l'« EPF 2020 »). Une étude de faisabilité définitive est en cours et son dépôt est prévu pour la mi-2021. Le début de la construction est prévu pour le deuxième trimestre de 2022 alors que le début de la production est prévu pour 2024.

La redevance :
La redevance correspond à une redevance de 0,21 % du rendement net de fonderie sur tous les métaux et minéraux produits du titre minier 515809, lequel couvre une partie du projet aurifère Blackwater et le secteur de la fosse de démarrage à plus haute teneur (voir la figure 1).

Figure 1 : Vue en plan des limites de la fosse ultime et du titre minier 515809 (Groupe CNW/Nomad Royalty Company Ltd.)

Les faits saillants du projet aurifère Blackwater :
L'approche de développement révisée par l'exploitant prévoit un investissement initial réduit pour le développement et met l'accent sur une zone de démarrage à haute teneur située dans la partie sud-ouest du gisement et à de meilleurs taux de récupération pour l'or et pour l'argent. Les réserves prouvées et probables s'élèvent présentement à 334,0 millions de tonnes à des teneurs de 0,75 g/t or et 5,8 g/t argent, pour 8,0 millions d'onces d'or et 62,3 millions d'onces d'argent en place.

Sommaire du projet aurifère Blackwater :

Emplacement



Colombie-Britannique, Canada

Participation





100%

Statut





Étude de préfaisabilité

Type de mine





Fosse à ciel ouvert, usine CIP

Réserves en or





8 millions d'onces

Réserves en argent





60 millions d'onces

Ressources en or





11,7 millions d'onces

Ressources en argent





122,4 millions d'onces

Phase 1




Années 1 à 5

Coût de développement initial





592 millions $ CA

Débit de traitement





5,5 millions TPA

Production d'or annuelle moyenne





248,000

CMTC ($/oz Au)





508 $ US

Phase 2




Années 6 à 10

Coût de l'expansion





426 millions $ CA

Débit de traitement





12,0 millions TPA

Production d'or annuelle moyenne





420,000

CMTC ($/oz Au)





529 $ US

Phase 3




Années 11 à 17

Coût de l'expansion





380 millions $ CA

Débit de traitement





20,0 millions TPA

Production d'or annuelle moyenne





442,000

CMTC ($/oz Au)





529 $ US

Phase 4




Années 18 à 23

Coût de l'expansion





nul

Débit de traitement





20,0 millions TPA

Production d'or annuelle moyenne





189,000

CMTC ($/oz Au)





807 $ US

Durée de vie de la mine





23 ans

Période de recouvrement





2,0 ans

TRI après impôts





35%

VAN après impôts (5 %)





2 247 millions $ CA

Source: Documents déposés par la société Artemis Gold

Le potentiel de croissance des ressources :
En novembre 2020, l'exploitant a débuté un premier programme de contrôle des teneurs de 35 000 mètres dans le but de délimiter un secteur dans la partie sud-ouest de la fosse Blackwater (devant être exploité lors de la première année des opérations minières tel que prévu dans l'EPF 2020), qui a livré des intersections minéralisées significatives, avec des teneurs élevées près de la surface.

Le projet aurifère Blackwater bénéficie d'une densité de forage élevée, avec plus de 300 000 mètres de forage au diamant déjà complétés et ayant servi à étayer l'estimation des ressources minérales actuelles de l'EPF 2020 (avec 75 % des ressources minérales mesurées et indiquées dans la catégorie mesurée). Toutefois, malgré l'étendue des travaux de forage jusqu'à présent, le gisement reste ouvert à une expansion potentiellement substantielle. Tel qu'illustré à la figure 2 (ci-jointe), le gisement reste ouvert au nord, au nord-ouest, et en profondeur au sud-ouest. L'exploitant planifie un programme de forage au diamant restreint en 2021 afin de vérifier les extensions des zones minéralisées connues du gisement dans les directions qui demeurent ouvertes.

Figure 2 : Vue en section montrant la minéralisation à Blackwater et les parois de la fosse de l'EPF 2020. Source: Documents déposés par la société Artemis Gold (Groupe CNW/Nomad Royalty Company Ltd.)

Source: Documents déposés par la société Artemis Gold

L'acquisition :
Le prix d'acquisition a été réglé par Nomad au moyen d'un versement d'environ 1,7 millions $ US (2,2 millions $ CA) en trésorerie et de l'émission de 1 583 710 actions de la Société aux vendeurs. 

PERSONNE QUALIFIÉE
Vincent Cardin-Tremblay, géo., vice-président, Géologie de Redevances Nomad, est la « personne qualifiée » tel que défini dans le Règlement 43-101 qui a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À PROPOS DE NOMAD
Redevances Nomad Ltée est une société de redevances aurifères et argentifères qui achète des droits sur un pourcentage de l'or ou de l'argent produit par une mine et ce, pour la durée de vie de la mine. Nomad possède un portefeuille de quatorze actifs de redevances, de flux et de prêts d'or, dont six sont actuellement sur des mines en production. Nomad prévoit faire croître et diversifier son profil de production à faible coût grâce à l'acquisition de flux et de redevances supplémentaires pour la production et la production à court terme d'or et d'argent. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.nomadroyalty.com.

Redevances Nomad Ltée
500-1275 av. des Canadiens-de-Montréal
Montréal (Québec) H3B 0G4                                                                                                       
nomadroyalty.com

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans le présent communiqué peuvent être réputés des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans le présent communiqué qui ne sont pas des énoncés de faits historiques et qui font référence à des évènements ou à des développements que Nomad prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas forcément, signalés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel », « prévus » et d'autres expressions semblables, ou se rapportent à des évènements ou à des conditions qui « se produiront » ou qui « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien que Nomad soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment : l'impossibilité d'acquérir des redevances et de financer des flux de métaux précieux, les prix de l'or, les droits à des redevances et à des flux de Nomad, l'accès à des consultants qualifiés, les résultats d'activités d'exploitation, d'exploration et de développement miniers des propriétés en regard desquelles Nomad détient une redevance ou un flux de métaux, les risques non assurés, l'évolution de la règlementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales ou judiciaires, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les coûts d'exploitation, les prix sur le marché, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, la conjoncture économique et commerciale générale ainsi que les conditions générales sur les marchés. Nomad met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs contenus dans les présentes devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Nomad est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis uniquement en date du présent communiqué de presse. Nomad n'assume aucunement l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser publiquement, que ce soit par suite de l'obtention de nouveaux renseignements, en raison d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi applicable l'exige.

SOURCE Nomad Royalty Company Ltd.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Exploration Midland inc. (« Midland ») a le plaisir d'annoncer l'identification d'une nouvelle zone aurifère lors de la campagne de forage complétée en septembre dernier sur son projet Maritime-Cadillac. La propriété Maritime-Cadillac, qui est en...

à 08:00
PrSandoz®Posaconazole est utilisé pour traiter les infections fongiques à Aspergillus, ainsi que pour prévenir le développement d'infections fongiques à Aspergillus et Candida, entre autres en oncologie chez les patients ayant reçu une greffe de...

à 08:00
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage d'expansion et de définition en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la...

à 05:00
Transparent, noir, jaune, bleu, rouge ? Hublot est passée maître dans la création et l'usinage de saphirs aux teintes exclusives pour ses boîtiers de montres. Avec la nouvelle Big Bang Tourbillon Automatic Orange Sapphire, la manufacture réalise, une...

à 03:00
Nouveau Monde avance le déploiement de son matériel d'anode de graphite sphérique enrobé écologique ? un matériau essentiel pour les batteries lithium-ionLa production de graphite sphérique enrobé s'inscrit dans le cadre de la production plus large...

25 jan 2021
Minière O3 Inc.  (« Minière O3 » ou « la Société ») annonce qu'elle a octroyée à certains dirigeants, administrateurs, employés et / ou consultants de la Société (i) un total de 890 000 options d'acquérir des actions ordinaires de la Société...



Communiqué envoyé le 11 janvier 2021 à 17:26 et diffusé par :