Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : CFG

Aider des transformateurs alimentaires du Québec à protéger leurs employés


OTTAWA, ON, le 14 oct. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé un investissement de plus de 380?000 $ dans le cadre du Fonds d'urgence pour la transformation à l'intention de quatre transformateurs alimentaires locaux situés dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec.

Le premier investissement, de l'ordre de 236?000 $, sera accordé à l'entreprise Serres Toundra inc., un établissement de production de concombres situé à Saint-Félicien, pour qu'elle achète de l'équipement de protection individuel (EPI), dont une caméra thermique pour prendre la température et un système de désinfection centralisé pour son entrepôt et ses postes d'hygiène. 

Les trois autres investissements accordés par l'intermédiaire du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) profiteront à des transformateurs à Alma, notamment :

Ce financement aidera ces transformateurs québécois à acheter de l'équipement de protection individuel (EPI), à adapter les systèmes de ventilation et à réorganiser les entrepôts de façon à assurer la distanciation physique des employés.

Le gouvernement du Canada continuera de protéger la santé et d'assurer la sécurité de tous les Canadiens dans le contexte de la pandémie de COVID-19, y compris ceux du secteur de la transformation alimentaire qui travaillent fort pour nous fournir des aliments de qualité supérieure.

Citations

« Notre gouvernement comprend les difficultés auxquelles les transformateurs d'aliments canadiens doivent faire face au quotidien depuis le début de la pandémie. Nous avons pour priorité de veiller à ce qu'ils aient l'aide dont ils ont besoin pour assurer la santé et la sécurité de leurs travailleurs. Grâce à des investissements comme ceux-ci, nous veillons à ce que les mesures appropriées soient prises pour protéger leurs employés et limiter la propagation du virus, tout en maintenant une solide chaîne d'approvisionnement alimentaire et des communautés rurales dynamiques. »
-       L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l' Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Grâce à l'appui du gouvernement fédéral, Serres Toundra sera en mesure de bonifier son protocole lié aux mesures sanitaires qui est déjà l'un des plus rigoureux de l'industrie. »
-       Éric Dubé, président-directeur général, Serres Toundra

« Le CTAQ est très fier d'avoir contribué à l'exercice et d'avoir répondu rapidement et efficacement aux demandes des entreprises. Les entreprises de transformation alimentaires avaient besoin d'une aide financière afin d'appliquer les mesures sanitaires et protéger la santé et la sécurité des travailleurs et de leurs familles.»
-       Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale, Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ)

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page sur Facebook :AgricultureCanadienne

Contexte

Fonds d'urgence pour la transformation

Le Fonds d'urgence pour la transformation (FUT) est un investissement fédéral unique pouvant atteindre 77,5 millions de dollars qui vise à aider les entreprises à mettre en oeuvre des changements pour protéger la santé et assurer la sécurité des travailleurs et de leur famille contre les effets de la pandémie de COVID-19. 

Le Fonds d'urgence pour la transformation vise à appuyer les projets qui aident les entreprises à répondre aux besoins urgents en matière de santé et de sécurité des travailleurs des industries du secteur agroalimentaire qui sont touchées par la pandémie de COVID-19.

Projets annoncés aujourd'hui dans le cadre du Fonds

Serres Toundra inc. - Saint-Félicien (Québec) - 236?000 $

Cet investissement aidera à acheter de l'équipement de protection individuel (EPI), dont une caméra thermique pour prendre la température et un système de désinfection centralisé pour votre entrepôt et vos postes d'hygiène.

Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), au Québec - 145?500 $

Ce financement aidera ces transformateurs québécois à acheter de l'équipement de protection individuel (EPI), à adapter les systèmes de ventilation et à réorganiser les entrepôts de façon à assurer la distanciation physique des employés.

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:49
La complexité croissante des essais cliniques dans le domaine des technologies médicales et l'évolution des réglementations telles que les directives européennes RDM et RDIV exigent une collecte et une analyse des données à une échelle beaucoup plus...

à 20:37
« Bouncing Back Through COVID-19: Overcoming Burnout A Year into the Pandemic »Livre broché sur Amazon et livre électronique sur KindleDate de publication : 20 mars 2021Prix : 11,99 $ CAPages : 219ISBN-13 979-8725197082 « L'adoption des belles...

à 20:26
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. 8 h 45             Le premier ministre, accompagné de la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, et du ministre de la...

à 18:55
L'Association des obstétriciens gynécologues du Québec (AOGQ) demande à la Direction de santé publique l'importance que la vaccination contre la COVID-19 soit priorisée chez les femmes enceintes. Cette recommandation s'appuie d'ailleurs sur celle de...

à 18:49
Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), je félicite la ministre des Finances,Chrystia Freeland, pour avoir brisé le plafond de verre en devenant la première femme à déposer un budget fédéral. À l'exemple de cette avancée...

à 17:17
Les meilleures universités chinoises joueront un rôle plus important dans le développement du pays au cours des cinq prochaines années et au-delà, alors que la deuxième économie mondiale promet de devenir un moteur de l'innovation. L'Université...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2020 à 12:41 et diffusé par :