Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Annonce d'appel-conférence, Bénéfices projetés, Comptabilité

La société financière IGM Inc. annonce une amélioration des informations à fournir pour mettre l'accent sur les composantes valeur et rendre compte de l'évolution des secteurs d'activité


Les lecteurs doivent se reporter aux sections « Déclarations prospectives »,
« Mesures financières non conformes aux IFRS » et « Mesures additionnelles conformes aux IFRS » à la fin du présent communiqué.

WINNIPEG, MB, le 7 oct. 2020 /CNW/ - Depuis le 3e trimestre 2020, la Société financière IGM Inc. (IGM ou la Société) (TSX: IGM) a réorganisé ses secteurs à présenter et a rehaussé les informations fournies dans ses états du résultat net afin de mieux refléter les secteurs d'activité de la Société et d'améliorer la transparence en ce qui a trait aux principaux facteurs qui sous-tendent ses activités. Les données comparatives des périodes antérieures ont été retraitées pour refléter ces changements. Ces changements n'ont aucune incidence sur le bénéfice déclaré de la Société.

Faits saillants :

« Nous sommes d'avis que les améliorations que nous avons apportées aux informations à fournir permettront aux utilisateurs de mieux comprendre les secteurs d'activité de la Société ainsi que les principaux facteurs qui les sous-tendent, a déclaré James O'Sullivan, président et chef de la direction de la Société financière IGM Inc. Alors que nous poursuivons notre démarche de transformation et que nous continuons de faire croître notre entreprise, nous estimons que ces changements mettront en lumière la valeur que nous créons pour nos parties prenantes d'une manière non équivoque. »

L'information supplémentaire révisée et retraitée de façon rétroactive d'IGM ainsi qu'une présentation décrivant la nature des changements apportés aux informations à fournir ont été publiées sur le site Web de la Société, au www.igmfinancial.com.

DIFFUSION WEB ET CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE
Luke Gould, vice-président exécutif et chef des finances, Société financière IGM Inc., animera une conférence téléphonique avec diffusion Web en direct, le jeudi 8 octobre 2020, à 9 h (HC)/10 h (HE), dans le cadre de laquelle il expliquera les changements apportés aux secteurs à présenter et aux paramètres opérationnels. On peut participer à cette présentation en accédant au www.igmfinancial.com ou en composant le 1 800 319-4610 ou le 416 915-3239.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des énoncés de faits historiques, sont de nature prospective; elles sont fondées sur des hypothèses et sont l'expression des attentes actuelles de la Société financière IGM et de ses filiales. Les déclarations prospectives sont fournies afin d'aider le lecteur à comprendre la situation financière et les résultats opérationnels de la Société financière IGM à certaines dates et pour les périodes closes à certaines dates et de présenter de l'information au sujet des attentes et des projets actuels de la direction. Ces déclarations pourraient ne pas se prêter à d'autres fins. Les déclarations de cette nature peuvent porter, notamment, sur les opérations, les activités, la situation financière, les résultats financiers attendus, le rendement, les prévisions, les possibilités, les priorités, les cibles, les buts, les objectifs continus, les stratégies et les perspectives de la Société financière IGM et de ses filiales, le rachat prévu des débentures de 2019 (telles que définies plus haut), de même que les perspectives économiques en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale, pour l'exercice en cours et les périodes à venir. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, comprennent des termes tels que « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « croire », « estimer », « chercher à », « avoir l'intention de », « viser », « projeter » et « prévoir », ainsi que les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou se caractérisent par l'emploi de la forme future ou conditionnelle de verbes tels que « être », « devoir » et « pouvoir ».

 Les déclarations prospectives sont fondées sur des facteurs ou des hypothèses significatifs ayant permis de tirer la conclusion ou d'effectuer la prévision ou la projection dont il est question. Ces facteurs et hypothèses comprennent les perceptions des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. Bien que la Société financière IGM considère ces hypothèses comme étant raisonnables en fonction de l'information dont dispose actuellement la direction, elles pourraient se révéler inexactes.

Les déclarations prospectives sont exposées à des risques et à des incertitudes intrinsèques, tant généraux que particuliers, qui font en sorte que des prédictions, des prévisions, des projections, des attentes et des conclusions pourraient se révéler inexactes, que des hypothèses pourraient être incorrectes et que des objectifs ou des buts et priorités stratégiques pourraient ne pas être réalisés.

Divers facteurs significatifs, qui sont indépendants de la volonté de la Société financière IGM et de ses filiales dans bien des cas, touchent les opérations, le rendement et les résultats de la Société financière IGM et de ses filiales ainsi que leurs activités. En raison de ces facteurs, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes actuelles à l'égard des événements ou des résultats estimés ou attendus. Ces facteurs comprennent, notamment, l'incidence ou les conséquences imprévues de la conjoncture économique, de la situation politique et des marchés en Amérique du Nord et dans le monde, des taux d'intérêt et des taux de change, des marchés boursiers et financiers mondiaux, de la gestion des risques de liquidité des marchés et de financement et des changements de méthodes comptables ayant trait à la présentation de l'information financière (y compris les incertitudes liées aux hypothèses et aux estimations comptables critiques), l'incidence de l'application de changements comptables futurs, des risques d'exploitation et liés à la réputation, de la concurrence, des changements liés aux technologies, à la réglementation gouvernementale, à la législation et aux lois fiscales, des décisions judiciaires ou réglementaires imprévues, des catastrophes, de la capacité de la Société financière IGM et de ses filiales à effectuer des transactions stratégiques, à intégrer les entreprises acquises et à mettre en oeuvre d'autres stratégies de croissance ainsi que du succès obtenu par la Société financière IGM et ses filiales pour ce qui est de prévoir ou de gérer les facteurs susmentionnés.

Le lecteur est prié de noter que la liste précitée ne comprend pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les déclarations prospectives de la Société financière IGM. Le lecteur est également prié d'examiner attentivement ces facteurs ainsi que d'autres facteurs, incertitudes et événements éventuels et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

À moins que la loi en vigueur au Canada ne l'exige expressément, la Société financière IGM n'est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été formulées ou encore d'événements imprévus, à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou autrement.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des risques et des incertitudes associés aux activités de la Société financière IGM et des facteurs et hypothèses significatifs sur lesquels les renseignements contenus dans les déclarations prospectives sont fondés, se reporter aux documents d'information de cette dernière. Ces documents ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et sont accessibles à l'adresse www.sedar.com.

MESURES FINANCIÈRES NON DÉFINIES PAR LES IFRS ET MESURES ADDITIONNELLES DÉFINIES PAR LES IFRS
Le présent communiqué contient des mesures financières non définies par les IFRS et des mesures additionnelles définies par les IFRS. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires, qui est une mesure additionnelle conforme aux Normes internationales d'information financière (les « IFRS »), peut être divisé en deux composantes :

Les termes se rapportant à des mesures financières non définies par les IFRS comprennent, sans s'y limiter, les termes suivants : « bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires ordinaires », « bénéfice ajusté par action », « rendement ajusté des capitaux propres moyens attribuables aux actionnaires ordinaires » et d'autres termes semblables. Les mesures financières non définies par les IFRS sont utilisées afin de donner à la direction et aux investisseurs des mesures additionnelles visant à évaluer le rendement. Cependant, ces mesures financières non définies par les IFRS n'ont pas de définition normalisée en vertu des IFRS et, par conséquent, ne sont pas directement comparables à des mesures semblables utilisées par d'autres sociétés. Veuillez consulter les Points saillants financiers ci-joints pour obtenir les rapprochements appropriés de ces mesures financières non définies par les IFRS avec les mesures prescrites par les IFRS.

Les termes se rapportant à des mesures additionnelles définies par les IFRS comprennent les termes suivants : « bénéfice avant impôt sur le résultat » et « bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires ». Les mesures additionnelles définies par les IFRS sont utilisées afin de donner à la direction et aux investisseurs des mesures additionnelles pour évaluer le rendement. Ces mesures sont considérées comme des mesures supplémentaires définies par les IFRS puisqu'elles s'ajoutent aux postes minimums requis par les IFRS et qu'elles sont pertinentes pour comprendre la situation financière de l'entité.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ FINANCIÈRE IGM INC.
La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de gestion d'actif et de patrimoine au Canada et gérait au 30 septembre 2020 un actif total d'environ 196 milliards de dollars pour lequel elle donnait des conseils de placement. La Société fournit une vaste gamme de services de planification financière et des placements afin d'aider plus de deux millions de Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. La Société exerce principalement ses activités par l'entremise d'IG Gestion de patrimoine, de Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION POWER

SOURCE La Société financière IGM Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Le dernier rapport de Gallup sur l'état du lieu de travail mondial révèle que le Royaume-Uni et l'Europe de l'Ouest ont les niveaux d'engagement des employés les plus bas au monde, soit seulement 11 %, mais les employés de la région se sont évalués...

à 03:00
Enapter accélère ses plans d'expansion en développant des machines pour la production de masse de ses générateurs d'hydrogène. Enapter va concevoir et déployer une ligne de production inédite et automatisée. Celle-ci lui permettra d'augmenter...

à 02:00
J'ai opté pour la cryptomonnaie au moment où elle a explosé. Alors que je travaillais à la rédaction de ma biographie en mai 2020, j'ai incité mes followers à acheter de l'Ethereum (ETH)....

à 02:00
- La technologie cloud-native de Temenos, basée sur l'IA, a été reconnue pour son leadership dans neuf catégories alors qu'elle ne dominait que six catégories l'an dernier. - Numéro 1 dans la catégorie des systèmes bancaires généraux pendant...

13 jun 2021
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, procédera...

13 jun 2021
La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) annonce avoir conclu une entente de principe sectorielle avec le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA). « Nos membres des commissions scolaires...



Communiqué envoyé le 7 octobre 2020 à 11:24 et diffusé par :