Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

VIA Rail reporte la reprise de service du Canadien et de l'Océan


MONTRÉAL, le 25 sept. 2020 /CNW/ - Alors que le nombre de cas de COVID-19 sont à la hausse à nouveau et afin de continuer à suivre les recommandations des autorités de santé publique, VIA Rail Canada (VIA Rail) prolonge la suspension de ses trajets longue distance, le Canadien et l'Océan, ainsi que de la classe Voiture-lits sur la ligne Winnipeg-Churchill, qui devaient reprendre le 1er novembre.

«?Sachez que nous continuerons de suivre attentivement la propagation de la COVID-19 et demeurons en contact étroit avec les autorités de santé publique ainsi qu'avec le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux. Notre volonté est d'offrir le plus rapidement possible l'ensemble de nos services aux Canadiens dans des conditions sanitaires optimales », a affirmé Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction.

Les récents bulletins des autorités montrent qu'une deuxième vague a débuté dans certaines régions du pays. Les autorités indiquent que cette situation est préoccupante à l'aube des deux saisons (automne et hiver) qui présentent un risque élevé pour les maladies respiratoires. Les conditions sanitaires actuelles ne permettraient donc pas d'offrir un service sécuritaire, surtout compte tenu de la durée de ces voyages et de la proximité entre les employés et les passagers.

En raison du niveau de préparation nécessaire pour la reprise de ces services et parce que la santé et la sécurité sont notre priorité absolue, nous avons pris cette décision afin de protéger les passagers, les employés et les communautés locales.

VIA Rail va continuer à travailler sur un plan de reprise sécuritaire pour les trajets longue distance, qui prendra en compte les développements sanitaires dans les différentes provinces où ces derniers opèrent. Ces plans seront communiqués une fois finalisés.

Sur les services en opération en ce moment, VIA Rail déploie un protocole de mesures sanitaires strict à bord de ses trains, dans ses gares, ses centres de maintenance et ses centres d'appels pour face à la pandémie et minimiser la propagation de la COVID-19.

FLEXIBILITÉ POUR NOS PASSAGERS

VIA Rail communiquera avec tous les passagers dont les réservations sont affectées par cette suspension de services. Ceux-ci obtiendront un remboursement automatique. Pour faciliter les annulations et les remboursements, nous avons élargi notre politique d'annulation pour inclure tous les voyages jusqu'au 1er novembre 2020, afin de permettre aux passagers d'annuler leur réservation de manière autonome en ligne à tout moment avant le départ et recevoir un remboursement complet, sans frais de service, et ce quel que soit le moment où le billet a été acheté. 

Les clients peuvent également communiquer avec le Centre client de VIA Rail par courriel à service@viarail.ca ou par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245), ATS 1 800 268-9503 (malentendants). En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, le Centre client est ouvert de 7 h à 23 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi et cela peut prendre un certain temps pour parler à un agent en raison d'une réduction des effectifs.

RAPPEL

Le port du masque est requis en tout temps dans les gares et les trains de VIA Rail. Pour la santé et la sécurité de tous les passagers et les employés, les passagers qui ne portent pas de masque durant le voyage devront descendre du train, ou se verront refuser l'accès à bord au moment de l'embarquement.

Le port du masque qui couvre le nez et la bouche est une autre façon de nous protéger mutuellement et nous aidera à protéger l'expérience de nos passagers et employés. Alors que nous commençons à augmenter les niveaux de service dans le corridor Québec-Windsor, toutes les mesures de sécurité sanitaires améliorées introduites pendant la pandémie seront maintenues, y compris un nettoyage rehaussé, un contrôle des voyageurs avant l'embarquement, des services à bord modifiés.

De plus, nous rappelons régulièrement à nos passagers et à nos employés l'importance de suivre les recommandations des autorités de santé publique, d'éviter les voyages non essentiels, de pratiquer l'éloignement physique autant que possible et de suivre rigoureusement les bonnes pratiques d'hygiène (se laver souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes, tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier ou dans le creux du bras, éviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche sans s'être préalablement lavé les mains).

Les passagers se verront refuser l'embarquement à bord de nos trains s'ils présentent des symptômes qui s'apparentent à la grippe ou un rhume (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ou s'ils se sont vu refuser l'embarquement lors d'un voyage au cours des 14 derniers jours pour des raisons médicales liées à la COVID-19.

Les plus récentes mises à jour sont disponibles sur notre site.

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et tous ses employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société exploite des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et quelque 180 collectivités additionnelles grâce à des partenariats intermodaux, et a transporté plus de 5 millions de voyageurs en 2019. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq prix d'excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse https://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

VIA RAIL CANADA PUBLIE DES MISES À JOUR RÉGULIÈRES POUR TENIR SES PASSAGERS ET LE GRAND PUBLIC AU COURANT DES MESURES QU'ELLE DÉPLOIE FACE À LA PANDÉMIE DE LA COVID-19. VISITEZ NOTRE ESPACE MÉDIAS POUR ÊTRE INFORMÉS.

Source : Ben Marc Diendéré, chef, Affaires publiques et communications, VIA Rail Canada

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
VIA : Le blogue

SOURCE VIA Rail Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:46
Le 24 octobre, la première conférence de la randonnée internationale, à travers le magnifique parcours Taihang 2020, a débuté à Jiyuan, le point de départ sud du sentier forestier du parc national de Taihang. L'événement incarnait l'esprit du...

à 14:41
CHONGQING, Chine, 26 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Une activité de promotion du tourisme culturel du district de Yubei, dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a été lancée en ligne jeudi sur une plateforme de streaming en...

à 12:05
Une activité de promotion du tourisme culturel du district de Yubei, dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a été lancée en ligne jeudi au moyen d'une plateforme de diffusion continue en direct. Tan Qing, chef du...

à 09:00
Si le tourisme à Montréal et au Québec connaissait depuis plusieurs années une croissance fulgurante et contribuait de façon soutenue à la vitalité économique de la province et du pays, il en est tout autrement aujourd'hui alors que Tourisme...

à 05:00
Découvrez l'histoire d'un homme déterminé ayant la paralysie cérébrale qui a refusé les limites que la société lui imposait. Grâce à son esprit entrepreneurial, son combat individuel s'est transformé en service collectif par le biais de Kéroul, une...

à 03:11
LE PRÊTRE EXORCISTE JAMES LONG, LA VOYANTE ET SORCIÈRE BLANCHE PATTI NEGRI, LA SPÉCIALISTE DES VAMPIRES MICHELLE BELANGER, L'HISTORIENNE PROLIFIQUE ET SPÉCIALISTE DE L'HALLOWEEN LISA MORTON, LA SPÉCIALISTE DU TAROT SASHA GRAHAM, LE MAGNÉTISEUR...



Communiqué envoyé le 25 septembre 2020 à 13:25 et diffusé par :