Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Mike Morhaime s'associe à des vétérans de l'industrie du jeu pour lancer Dreamhaventm


Dreamhaven annonce le lancement de ses deux premiers studios : Moonshot GamesTM et Secret DoorTM

IRVINE, Californie, 23 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Mike Morhaime, ancien président-directeur général et cofondateur de Blizzard Entertainment, et une foule de vétérans de l'industrie ont annoncé aujourd'hui le lancement de Dreamhaven, leur nouvelle entreprise de jeux vidéo établie à Irvine, en Californie. Dreamhaven créera et éditera des jeux originaux pour les joueurs du monde entier. L'entreprise a créé ses deux premiers studios : Moonshot Games et Secret Door.

Dreamhaven Logo

« Je suis enthousiaste à l'idée de faire équipe avec des gens aussi talentueux qui se soucient profondément des jeux et de leurs collectivités, a déclaré Mike Morhaime, président-directeur général de Dreamhaven. J'ai toujours cru au pouvoir des jeux pour rassembler les gens, peu importe leur origine ou les frontières. Avec Dreamhaven, nous avons hâte de créer et de partager de nouvelles expériences avec des joueurs du monde entier. »

L'équipe de Dreamhaven s'est rassemblée autour d'un objectif commun : donner du pouvoir aux créateurs, les aider à donner vie à leurs idées et créer des expériences de jeu originales qui favorisent la création de liens significatifs entre les joueurs.

Moonshot est dirigé par Jason Chayes, Dustin Browder et Ben Thompson. Auparavant, M. Chayes était producteur exécutif de Blizzard Entertainment, où il a dirigé l'équipe Hearthstone, puis aussi directeur principal d'Electronic Arts. Avant cela, il a dirigé des équipes artistiques pour la division de jeux de la Walt Disney Company. Au cours de ses vingt-cinq années de carrière, M. Browder a occupé les postes de directeur de jeu pour StarCraft II, Heroes of the Storm, Command and Conquer et Lord of the Rings. Parmi les réalisations de M. Thompson, mentionnons le fait qu'il a occupé le poste de directeur créatif de Hearthstone, celui de directeur artistique des cartes de jeu World of Warcraft, puis qu'il a aussi contribué à Dungeons & Dragons et Magic : The Gathering. Moonshot compte aussi une équipe de développeurs chevronnés qui ont travaillé collectivement sur certaines des marques les plus populaires du secteur des jeux vidéo.

« Dreamhaven a rassemblé des gens formidables, des gens qui partagent vraiment nos valeurs, et nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle aventure ensemble, a déclaré Jason Chayes, directeur du studio Moonshot. Bien que nous en soyons à nos débuts, quand nous pensons à Moonshot, nous imaginons un studio qui célèbre la curiosité et le courage. Nous aspirons à être audacieux dans notre approche, et nous pensons que la meilleure façon de le faire est de créer une culture centrée sur la confiance. C'est au coeur de la façon dont nous aimerions travailler ensemble, mais aussi de nos interactions avec les joueurs, quand nous serons un peu plus avancés. »

Secret Door est dirigé par Chris Sigaty, Alan Dabiri et Eric Dodds, qui ont travaillé à de multiples jeux de référence. Parmi les rôles de M. Sigaty, mentionnons celui de producteur exécutif pour Hearthstone, StarCraft II et Heroes of the Storm, ainsi que celui de producteur principal pour le jeu Warcraft III original. M. Dodds était le directeur du jeu original de Hearthstone, puis un concepteur de jeux chevronné sur World of Warcraft et StarCraft. M. Dabiri a occupé les postes de directeur technique et de directeur du jeu, travaillant sur Warcraft III, StarCraft II et Heroes of the Storm. Se joindra à eux une équipe de développeurs très talentueux possédant une vaste expérience de l'industrie, et tous commencent à explorer ensemble de nouvelles expériences de jeu.

« Les expériences en matière de conception et d'édition de jeux à Dreamhaven, puis la camaraderie entre nos studios offrent déjà un environnement inégalé pour la collaboration créative, a déclaré Chris Sigaty, directeur du studio Secret Door. À Secret Door, nous sommes passionnés par le rapprochement positif des acteurs tout en bâtissant un environnement de travail durable pour les créateurs. Dreamhaven nous offre tout ce dont nous avons besoin pour nous aventurer en territoire inconnu. Nous avons hâte que d'autres se joignent à nous dans notre odyssée ! »

Pour en savoir plus, visitez www.dreamhaven.com et suivez Dreamhaven sur LinkedIn : /Dreamhaven, et Twitter : @DreamhavenEnt.

À propos de Dreamhaven
Dreamhaven aspire à rassembler les gens grâce à des expériences de jeu mémorables et positives, et à donner aux créateurs les moyens de mettre au point des jeux qu'ils sont fiers de partager avec le monde. Située à Irvine, en Californie, l'entreprise abrite les studios de développement Moonshot Games et Secret Door. Pour en savoir plus, visitez www.dreamhaven.com.

Moonshot Logo

 

Secret Door Logo

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1277796/Dreamhaven_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1277797/Moonshot_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1277795/Secret_Door_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
Realty ONE Group, une marque de style de vie moderne qui est le seul franchiseur du secteur de l'immobilier à figurer au palmarès « Fast and Serious »*, affiche déjà des chiffres records d'une année à l'autre pour les deux premiers mois de 2021, soit...

à 12:24
Sous l'effet de l'augmentation des gains découlant de la variation de la juste valeur des actifs biologiques et des produits agricoles, laquelle est principalement due à la hausse des prix des produits agricoles à l'échelle mondiale, le bénéfice brut...

à 12:17
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Renaissance Oil Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ROE.WT.B Les titres : Non Motif : En attente de radiation Heure de la suspension (HE) : 12 h 00 L'OCRCVM peut prendre...

à 12:04
Reprise des négociations pour: Société : St-Georges Eco-Mining Corp. Symbole CSE : SX Les titres : Oui Reprise (HE) : 11 h 54:56 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 12:01
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : St-Georges Eco-Mining Corp. Symbole CSE : SX Les titres : Oui Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : 11 h 49:56 L'OCRCVM peut prendre la décision...

à 12:00
Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique feront une annonce importante en matière de logement. Les médias sont...



Communiqué envoyé le 23 septembre 2020 à 09:00 et diffusé par :