Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Avis relatif aux affaires disciplinaires - Audience - L'OCRCVM tiendra une audience disciplinaire concernant Bardya Ziaian, ex-PDR de BBS Securities Inc.


Une requête sera également présentée dans cette affaire.

TORONTO, le 17 sept. 2020 /CNW/ - Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience concernant l'affaire Bardya Ziaian. L'audience prévue initialement a été ajournée le 30 mars 2020 et est maintenant fixée au 13 octobre 2020. Elle se tiendra par vidéoconférence.

Une requête liée à cette affaire sera également présentée le 23 septembre 2020. M. Ziaian veut obtenir l'une des ordonnances suivantes :

(a)        une ordonnance exigeant que l'audience se poursuive sous forme d'audience par comparution;

(b)        une ordonnance suspendant de façon permanente la présente procédure au motif que l'OCRCVM n'a pas la compétence requise pour la poursuivre.

Date de la requête : La requête sera entendue par vidéoconférence le 23 septembre 2020, à 14 h.

Date de l'audience : L'audience se tiendra par vidéoconférence à compter du 13 octobre 2020, à 10 h.

L'audience disciplinaire et l'audience relative à la requête seront publiques, à moins que la formation ne décide qu'elles doivent se dérouler à huis clos. Les membres du public qui souhaitent y assister doivent communiquer avec la coordonnatrice des audiences de l'OCRCVM, à l'adresse [email protected], pour obtenir des renseignements. 

La décision de la formation d'instruction sera publiée à www.ocrcvm.ca.

L'audience disciplinaire concerne des allégations selon lesquelles M. Ziaian aurait exécuté des opérations irrégulières lorsqu'il a obtenu des attributions de titres de nouvelles émissions aux fins de négociation pour compte propre et non pas aux fins d'attribution de ces titres aux clients de BBS Securities Inc.

On peut consulter l'avis d'audience et l'exposé des allégations à l'adresse suivante :
Ziaian, Bardya - Avis d'audience et exposé des allégations

Les documents concernant les procédures disciplinaires en cours de l'OCRCVM - y compris les décisions et les motifs des formations d'instruction - sont affichés sur le site Web de l'OCRCVM dès qu'ils sont accessibles. Il suffit de cliquer ici pour chercher et consulter n'importe quel document de l'OCRCVM relatif aux affaires disciplinaires. 

L'OCRCVM a officiellement ouvert l'enquête sur la conduite de M. Ziaian en mai 2015. Les contraventions alléguées auraient été commises lorsque M. Ziaian était représentant inscrit à BBS Securities Inc., société réglementée par l'OCRCVM. M. Ziaian n'est plus inscrit auprès d'une société réglementée par l'OCRCVM.

*  *  *

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation pancanadien qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et toutes les opérations que ceux-ci effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et des titres de créance au Canada. L'OCRCVM établit la réglementation en matière de commerce des valeurs mobilières, veille à la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en favorisant des marchés financiers sains au Canada. Il s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant et en faisant appliquer des règles qui régissent la compétence, les activités et la conduite financière de 175 courtiers en placement canadiens et des quelque 30 000 employés inscrits qui y travaillent, dont la plupart sont communément appelés conseillers en placement. L'OCRCVM établit et fait appliquer également des règles d'intégrité du marché qui régissent les opérations effectuées sur les marchés canadiens des titres de capitaux propres et des titres de créance.

L'OCRCVM enquête sur les fautes possibles de ses sociétés membres ou des personnes physiques inscrites auprès de lui. Il peut intenter des procédures disciplinaires pouvant mener à des sanctions telles que des amendes, des suspensions, l'interdiction permanente d'inscription, l'expulsion d'un courtier membre ou la révocation des droits et des privilèges rattachés à l'inscription ou à la qualité de courtier membre.

Toute l'information au sujet des procédures disciplinaires concernant les sociétés membres actuelles et anciennes se trouve à la section Mise en application du site Web de l'OCRCVM. On peut obtenir gratuitement des renseignements sur les compétences et les antécédents disciplinaires, le cas échéant, des conseillers employés dans des sociétés réglementées par l'OCRCVM grâce au service Info-conseiller de l'OCRCVM. Pour savoir comment porter plainte au sujet d'un courtier en placement, d'un conseiller ou d'un marché, il suffit de composer le 1 877 442-4322.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
L'Autorité des marchés publics (AMP) émet plusieurs recommandations à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour des manquements survenus dans le cadre de l'adjudication et de l'attribution de deux contrats publics visant la récolte...

à 04:30
Les médias sont invités à se joindre à Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth Cole Harbour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi qu'à l'honorable Timothy Halman, ministre de...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:05
flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices Hausse de 25 % des revenus à 123 millions EUR (T1 2023 : 98 millions EUR) flatexDEGIRO bénéficie à la fois d'une hausse des produits d'intérêts et...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...



Communiqué envoyé le et diffusé par :