Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Product/Service

Cooper Tire Europe à la tête du Rallye Sprint lors du rassemblement des membres de Goodwood


Cooper Tire Europe s'est associé à Goodwood pour organiser un Rally Sprint unique en son genre lors du 78e rassemblement des membres de Goodwood, le week-end des 28 et 29 mars. Cet événement en deux parties sera officiellement baptisé "Goodwood Rally Sprint", présenté par Cooper Tires.

Cooper a une solide expérience de la compétition en matière de rallye, ayant été l'un des principaux fournisseurs de plusieurs rallyes forestiers, de gravier, de glace et historiques au cours des trois dernières décennies. Plus récemment, Cooper a fourni le Championnat nord-américain de rallye et le Mobil Rally au Chili, tandis qu'en novembre, le fabricant a lancé une nouvelle gamme étendue de pneus de rallye, offrant des performances et une fiabilité de premier ordre dans de nombreuses conditions d'utilisation et à tous les niveaux du sport.

Lors du prochain Goodwood Rally Sprint présenté par Cooper Tires, une sélection spectaculaire de machines du Championnat du monde des rallyes (WRC) - couvrant près d'un demi-siècle - va voyager dans le temps et reprendre la piste. Des voitures emblématiques telles que la Lancia Stratos de 1977, l'Audi Sport Quattro de 1984, la Subaru Impreza '555' de 1996 et la Ford Focus WRC de 1999 ont déjà été confirmées.

Au cours de trois courses réparties sur le week-end, les concurrents s'attaqueront à un parcours spécial sur asphalte inspiré des super spéciales des épreuves du WRC. La ligne droite de départ et d'arrivée du Goodwood Motor Circuit sera utilisée dans les deux sens, tandis qu'un nouveau tracé de chicane et un passage à pleine vitesse dans la voie des stands seront mis en place. Pour la première fois à Goodwood, le tunnel sera utilisé comme un " tronçon de route " pour accéder à la piste. Le terrain sera utilisé deux fois le samedi soir, dans l'obscurité atmosphérique, puis une troisième fois le dimanche matin, pour une course de jour.

Michiel Kramer, directeur des ventes et du marketing chez Cooper Tire Europe, a déclaré " Il va sans dire que Goodwood est l'un des sites de sport automobile les plus prestigieux et les plus authentiques au monde. Cooper Tire Europe est extrêmement fier de participer au 78e rassemblement des membres de Goodwood en présentant la course du Rally Sprint. Nous sommes impatients de faire découvrir notre marque dans un cadre aussi prestigieux. "

Le Duc de Richmond a déclaré : " Le Rally Sprint présenté par Cooper Tires sera un moment fort du 78e rassemblement des membres de Goodwood. Ces voitures sont parmi les plus spectaculaires à admirer de près en plein jour. Les voir dans l'obscurité totale - tous phares éclatants, disques de frein rougeoyants et échappements crachant des flammes - sera un vrai régal. Avec quelques pilotes de classe mondiale au volant, dont les champions du monde Stig Blomqvist et Petter Solberg, le spectacle sera un autre de ces moments uniques de Goodwood qui resteront longtemps gravés dans les mémoires. "

Cooper est le seul fournisseur de pneus du Championnat du monde de Rallycross de la FIA et du Championnat européen de Rallycross de la FIA. En 2020, Cooper complétera la série de parrainages de la catégorie tout-terrain de la FIA, ayant été sélectionné pour fournir le Championnat européen de Rallye Autocross de la FIA.

Pour plus d'informations sur Cooper Tire Europe, voir www.coopertire.eu.

Pour plus d'informations sur Goodwood, visitez le site www.goodwood.com.

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram.

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de la Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, USA, a plus d'un siècle d'expérience à la pointe de la technologie des pneus. Cooper produit une gamme complète de pneus pour voitures de tourisme et 4x4 sous les marques Cooper et Avon, ainsi que des pneus pour motos Avon. Pour plus d'informations, visitez le site www.coopertire.eu ou www.avontyres.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 mar 2020
Le gouvernement du Canada prend des mesures pour protéger les Canadiens et l'économie des impacts de la pandémie mondiale COVID-19. Afin d'aider à mitiger les impacts de la COVID-19 sur l'industrie touristique du Canada, Parcs Canada travaillera avec...

27 mar 2020
Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») , qui détient une participation de commanditaire dans Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. »), a annoncé que PK S.E.C. a augmenté la production dans tous ses réseaux pour répondre à la demande accrue de produits de...

26 mar 2020
Si le Centre des sciences n'est pas accessible en cette période de distanciation sociale, la science le sera toujours. Parce que les parents et les enfants ont besoin d'activités stimulantes, l'équipe du Centre des sciences s'engage à proposer des...

26 mar 2020
Huami a signé un accord de coopération formel avec l'Association chinoise d'athlétisme. Cet accord entérine un partenariat avec l'équipe chinoise d'athlétisme et l'Association chinoise d'athlétisme dans le secteur des produits portables...

25 mar 2020
Savaria Corporation (« Savaria ») , un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, divulgue aujourd'hui les résultats de son exercice 2019. Faits saillants de l'année 2019 Revenus de 374,3 M $, en hausse de 88,3 M...

25 mar 2020
Suivant les nouvelles directives émises par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) du Québec, la direction de la société Vanstar annonce que son partenaire IAMGOLD Corporation a cessé temporairement les travaux de forage en cours...



Communiqué envoyé le 9 mars 2020 à 13:50 et diffusé par :