Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Event

CrossFit, Inc. recherche la femme et l'homme les plus en forme dans chaque pays


À la conclusion des 2020 Reebok CrossFit Games Open, qui commence le 10 octobre et se termine le 11 novembre, CrossFit, Inc. trouvera la femme et l'homme les plus en forme dans chaque pays éligible participant au CrossFit Open mondial et les couronnera champions nationaux. Les champions nationaux se qualifieront automatiquement pour les 2020 Reebok CrossFit Games, qui se tiendront au mois d'août à Madison, dans le Wisconsin. Là, les champions nationaux auront l'occasion de se mesurer contre d'autres athlètes des Games pour 1,6 million USD et pour le titre de Fittest on Earth.

Que sont les CrossFit Games ?

Les CrossFit Games sont une compétition éprouvante de plusieurs jours dans laquelle des athlètes de haut niveau âgés de 14 à plus de 60 ans et des équipes du monde entier s'affrontent dans l'ultime épreuve de fitness. Les CrossFit Games sont le Sport of Fitness, et des athlètes aux multiples talents s'entraînent en préparation pour des évènements inconnus annoncés juste avant la compétition. Les mouvements CrossFit sont sélectionnés dans les disciplines de la gymnastique, la dynamophilie, l'haltérophilie olympique, la course à pied, l'aviron, ainsi que d'autres.

Comme les athlètes arrivent à Madison, dans le Wisconsin, sans presque rien savoir des évènements réels, leur entraînement doit couvrir une plus large gamme d'activités que tout autre sport professionnel. Ils sont évalués durant la compétition avec leurs pairs et les vainqueurs sont couronnés Fittest on Earth après avoir démontré leur forme physique dans une série d'évènements divers durant plusieurs jours. L'évènement de 2020 sera la 13e édition annuelle des CrossFit Games et le plus grand bassin d'athlètes individuels jamais réuni. La bourse totale s'élève à plus de 2,3 millions USD cette année.

Qu'est-ce que le CrossFit Games Open ?

Le CrossFit Games Open est la plus grande compétition de forme physique sur terre et la première des trois compétitions qui forment la saison des CrossFit Games : l'Open, l'Age Group Online Qualifier, et les Games. Dans l'Open, des centaines de milliers d'athlètes de plus de 15 000 affiliations CrossFit du monde entier s'affrontent dans un test de forme physique de cinq semaines. Cette compétition en ligne est ouverte à tous dans le monde. Chaque semaine, du 10 octobre 2019 au 11 novembre 2019, des athlètes complèteront une séance d'entraînement conçue par CrossFit, Inc. pour tester l'endurance cardiovasculaire/respiratoire, la vigueur, la force, la flexibilité, la puissance, la coordination, l'agilité, l'équilibre et la précision.

À la fin de l'Open, les 20 meilleurs athlètes du monde, ainsi que les concurrents hommes et femmes classés les premiers de chaque pays éligible, seront invités à participer aux 2020 Reebok CrossFit Games. Après l'Open, les meilleurs athlètes des groupes d'âge de 14-17 ans et 35-60+ participeront à une deuxième qualification en ligne pour gagner une place Age Group dans la finale. Au-delà de ces deux qualifications en ligne, la seule façon pour un ou une athlète d'obtenir une place dans la finale est de gagner une des 28 Sanctionalstm (des compétitions CrossFit contrôlées et exploitées à titre personnel).

Champions nationaux des CrossFit Games Open

La saison 2020 marquera la deuxième année dans laquelle CrossFit, Inc. permettra à la femme et à l'homme qui se seront classés en première place dans chaque pays éligible du monde de participer aux CrossFit Games.

En 2019, CrossFit a couronné au total 232 champions nationaux originaires de 123 pays différents. Le jeudi 1er août 2019, premier jour de la compétition à Madison, dans le Wisconsin, 143 hommes et 117 femmes représentant 114 pays ont pris le terrain, devenu le bassin d'athlètes le plus divers jamais vu dans les CrossFit Games.

De l'Afghanistan à la Belgique, de l'Egypte à l'Estonie, du Kosovo au Koweït ? la qualification National Champion Open donne aux athlètes de pays où CrossFit n'en est qu'à ses débuts l'occasion de développer le sport et de représenter leur pays sur une scène mondiale.

Il n'y a quasiment aucun obstacle à l'entrée d'un ou d'une athlète qui souhaite représenter son pays aux 2020 Reebok CrossFit Games. Aucun statut professionnel ni aucune appartenance à une fédération sportive n'est requis ni privilégié. Il suffit aux athlètes de :

  1. S'inscrire à l'Open.
  2. Compléter et enregistrer sur vidéo les cinq séances d'entraînement Open prescrites au cours de l'Open. Soumettre leurs scores à games.crossfit.com.

Les champions seront notifiés lorsque le leaderboard sera établi à la fin de l'Open et après vérification de la citoyenneté.

À propos de CrossFit, Inc.

CrossFit, Inc. est le développeur et fournisseur du programme de forme physique CrossFit® et un leader mondial reconnu en matière de condition physique fonctionnelle. Fondés par Greg Glassman et reposant sur des mouvements fonctionnels à forte intensité constamment variés, une formation et une compétition collaborative, les séances d'entraînement de marque CrossFit développent la force et la forme physique tout en cultivant la communauté et la camaraderie dans chacune des plus de 15 000 salles affiliées du réseau mondial de CrossFit. CrossFit, Inc. est l'un des principaux émetteurs de certificats agréé pour les professionnels de l'entraînement physique du monde entier et offre des programmes de certificat spécialisés en plus de son cursus de base. Les initiatives de santé de CrossFit, Inc. poursuivent une enquête sur les maux de la médecine moderne et l'abus délibéré de la confiance du public dans la science. CrossFit, Inc. a créé et exploite les CrossFit Games, une compétition annuelle dans laquelle des athlètes de haut niveau s'affrontent pour le titre de Fittest on Earthtm. Pour en savoir plus, visiter www.CrossFit.com, Games.CrossFit.com ou http://www.youtube.com/CrossFitHQ.

CrossFit, Forging Elite Fitness, The Sport of Fitness et Fittest on Earth sont des marques déposées ou des marques de commerce de CrossFit, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 oct 2019
Aomori, une préfecture au nord du Japon, a revendiqué une place dans le Livre Guinness des records le 14 septembre dans le cadre de sa campagne promotionnelle visant à faire inscrire les ruines archéologiques de la région en tant que sites du...

16 oct 2019
Voici un résumé des principales décisions prises par les membres du conseil d'arrondissement de Montréal-Nord lors de la séance du mardi 15 octobre 2019. Au début de cette séance, les membres du conseil ont félicité les...

16 oct 2019
Cinq légendes du paralympisme canadien, qui se partagent 27 médailles, sont parmi les sept personnes intronisées au Temple de la renommée paralympique...

16 oct 2019
Tourisme Cantons-de-l'Est, en partenariat avec les quatre principales stations de ski de la région : Mont SUTTON, Mont-Orford, Bromont, montagne d'expériences et Destination Owl's Head lance la carte L'EST GO permettant d'acheter des billets de ski...

16 oct 2019
Dans le but d'améliorer et de mettre à niveau les sentiers et les sites de pratique d'activités de plein air, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant...

16 oct 2019
Aujourd'hui, RBC a annoncé le nom des 55 athlètes canadiens d'élite qui feront partie de la cohorte 2019-2021 du programme Athlètes Olympiques RBC. Cette nouvelle cohorte, qui comprend un nombre impressionnant d'espoirs pour les Jeux de Tokyo 2020,...



Communiqué envoyé le 8 octobre 2019 à 21:35 et diffusé par :