Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Plaidoyer (politique), FVT

Les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 commencent dans un an exactement


LIMA, le 25 août 2019 /CNW/ - Le décompte d'un an avant les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 est commencé?; les Jeux s'ouvriront officiellement dans 365 jours avec la cérémonie d'ouverture. 

Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

Plusieurs athlètes paralympiques du Canada sont présentement en compétition aux Jeux parapanaméricains de Lima 2019. Pour bon nombre de sorts, il s'agit d'une épreuve de qualification pour Tokyo 2020 ou d'une occasion d'amasser des points en vue de celle-ci. 

Pour souligner le décompte d'un an avant les Jeux, voici quelques déclarations de membres de la communauté paralympique canadienne :

Stephanie Dixon, chef de mission de l'Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019 et de l'Équipe paralympique canadienne de Tokyo 2020 : «?Difficile de croire qu'il ne reste qu'un an avant les Jeux de Tokyo. J'ai hâte! C'est particulièrement spécial de souligner l'occasion à Lima aux Jeux parapanaméricains parce que l'on comprend encore mieux ce que c'est que de représenter son pays sur une grande scène internationale et ces Jeux sont une étape importante sur la route de Tokyo. Les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 sont l'apothéose pour les para-athlètes et je sais combien la prochaine année sera importante dans leur préparation pour livrer la meilleure performance de leur vie à Tokyo. Le Canada sera avec eux à chaque étape!?»

Aurelie Rivard, espoir de Tokyo 2020, paranatation et triple médaillée d'or de Rio 2016 : « Je suis vraiment excitée d'être finalement à un an des Jeux paralympiques de Tokyo. C'est une année des plus exaltante alors qu'on entame le dernier sprint vers la competition ultime. La fébrilité de cette année spéciale vient mettre en lumière tout le travail des années précédentes. »

Brent Lakatos, espoir de Tokyo 2020, para-athlétisme et sept médaillé paralympique : «?J'ai hâte à la frénésie et à la fébrilité de la course, de la préparation, des repas et des réchauffements, bref, à tout ce qui entoure la course. Ce sont les deux plus belles semaines tous les quatre ans. Comme ce seront fort probablement mes derniers Jeux, j'espère me retirer au sommet en prenant part à toutes les épreuves, du 100 m au marathon. C'est toujours spécial de représenter le Canada et de rendre fiers mes amis et ma famille.?»

Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien : «?Les Jeux de Tokyo 2020 s'annoncent spectaculaires et je sais que l'Équipe paralympique canadienne est prête à livrer une excellente performance. Nous souhaitons à tous les athlètes la meilleure des chances pendant la prochaine année alors qu'ils travaillent fort pour se préparer pour Tokyo. Nous serons présents pour les encourager.?»  

L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports : «?Le compte à rebours d'un an avant les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 est officiellement commencé! Le pays tout entier est impatient d'encourager les athlètes canadiens, qui travaillent avec ardeur pour se préparer aux Jeux. Nous sommes si fiers de leur travail acharné, de leur détermination et de leur talent, et nous avons hâte de les voir représenter notre pays!?»

Chris Wilson, directeur général, Sports et Jeux olympiques de la CBC : «?CBC/Radio-Canada est fière d'être le réseau paralympique du Canada et nous sommes impatients de partager le parcours de nos para-athlètes avec les Canadiens au cours de la prochaine qui culminera avec les Jeux de Tokyo 2020. La couverture du parasport de CBC Sports pendant les années entre les Jeux, en collaboration avec le Comité paralympique canadien, nous permet de faire connaître les athlètes aux Canadiens avant qu'ils grimpent sur le podium.?»

Martin Richard, directeur exécutif, Communications et marketing et marque, Comité paralympique canadien : «?Nous sommes très heureux qu'il ne reste plus qu'un an avant les Jeux de Tokyo 2020 et nous sommes impatients de présenter une couverture encore plus fournie par rapport aux trois éditions précédentes des Jeux paralympiques avec notamment une couverture inédite aux heures de grande écoute. Nous sommes très reconnaissants envers nos trois principaux commanditaires, Petro-Canada, Toyota et Canadian Tire, et nos partenaires du consortium médiatique qui nous aident à partager encore plus d'histoires de nos paralympiens aux Canadiens.?»

Les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 se dérouleront du 25 août au 6 septembre 2020 et des médailles seront remises dans 22 sports. Tokyo devient la première ville à organiser les Jeux paralympiques. Elle était l'hôte des Jeux paralympiques en 1964. Environ 4400 athlètes seront en compétition à Tokyo 2020.

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

À propos de CBC/Radio-Canada :
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d'éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d'information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d'ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l'intermédiaire de Radio-Canada International (RCI). Nous demeurons à l'avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l'ère numérique.

Le décompte d'un an avant les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 est commencé. PHOTO : Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 sep 2019
Alors que la saison estivale tire à sa fin, c'est avec fierté que le gouvernement du Québec annonce avoir accordé son appui financier à huit festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de la région de Chaudière-Appalaches. La ministre...

13 sep 2019
Alors que la saison estivale tire à sa fin, c'est avec fierté que le gouvernement du Québec annonce avoir accordé son appui financier à huit festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La...

13 sep 2019
Alors que la saison estivale tire à sa fin, c'est avec fierté que le gouvernement du Québec annonce avoir accordé son appui financier à neuf festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de la région des Laurentides. La ministre du...

13 sep 2019
Alors que la saison estivale tire à sa fin, c'est avec fierté que le gouvernement du Québec annonce avoir accordé son appui financier à quatre festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de Manicouagan et de Duplessis. La ministre du...

12 sep 2019
Le Bureau du Musée distribué des arts médiatiques du Japon est fier d'annoncer l'ouverture d'une exposition intitulée « Musée distribué des arts médiatiques du Japon » dans une dizaine de sites, dont des aéroports japonais, dans le cadre d'une...

12 sep 2019
L'Office de la protection du consommateur annonce que le studio de santé Crossfit Lac-Beauport inc. et son président, M. Mathieu Corriveau, ont plaidé coupables, le 3 juin 2019, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du...



Communiqué envoyé le 25 août 2019 à 12:33 et diffusé par :