Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Économie, Services aux petites entreprises, Bien-être animal, CFG

Appui de taille à trois entreprises en croissance du Bas-Saint-Laurent


Le gouvernement du Canada accorde près de 600 000 $ à Usinage F.R., à Tourbière Ouellet & fils inc. et à la Laiterie Ora

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 13 août 2019 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises Usinage F.R., Tourbière Ouellet & fils inc. et Laiterie Ora pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 595 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Usinage F.R. pourra faire l'acquisition des équipements spécialisés lui permettant d'optimiser sa productivité et sa capacité de production. Pour sa part, Tourbière Ouellet & fils inc. pourra poursuivre son expansion grâce à l'acquisition et l'installation d'équipements de robotisation et d'automatisation de pointe. Enfin, la Laiterie Ora procédera à l'acquisition d'équipements de transformation laitière pour soutenir sa croissance.

Ces financements ont été annoncés aujourd'hui par l'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie?Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, qui était de passage à Rivière-du-Loup. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 2 645 950 $ ainsi que la création de quatre emplois dans la région.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin de les appuyer dans leurs efforts pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Citations

« Plus que jamais, notre gouvernement a de l'ambition pour le Québec et ses régions. En investissant dans de tels projets, nous favorisons le développement du plein potentiel de nos entreprises et de nos régions. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de ces trois entreprises du Bas-Saint-Laurent. »

L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie?Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En soutenant l'investissement dans l'amélioration de la productivité, la création d'entreprises, le développement de produits et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l'expansion, l'innovation et l'exportation. Je tiens à saluer le savoir-faire digne de mention de ces trois entreprises inspirantes. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

Produit connexe

Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d'information connexe.

Document d'information

Promoteur

Contribution - Investissements - Description du projet

Usinage F.R.

(9084-3871 Québec inc.)

Contribution remboursable de 300 000 $ sur un investissement total de 842 000 $

Fondée en 1999, Usinage F.R. est une entreprise qui fabrique, modifie et assemble des pièces d'équipements. Elle se spécialise dans la fabrication en grande série de pièces de conception moyennement complexes.

Le projet vise l'amélioration de la productivité et l'augmentation de la capacité de production de l'usine. La contribution de DEC porte sur la numérisation des postes de travail dans l'usine, de même que sur l'acquisition et l'installation d'un tour d'usinage à contrôle numérique de haute précision et d'un système de ventilation et de climatisation.

Il permettra la création de deux emplois.

Tourbière Ouellet et fils inc.

Contribution remboursable de 220 000 $ sur un investissement total de
1 226 200 $

Fondée en 1963, Tourbière Ouellet et fils inc. est une entreprise familiale oeuvrant principalement dans le domaine de la fabrication, de l'emballage et de la distribution de litières animales exemptes de contaminants chimiques pour usage dans les fermes, les centres équestres et les meuneries, entre autres.

Le projet vise à améliorer la capacité de production et la productivité de l'entreprise grâce à l'ajout d'équipements robotisés et automatisés, tels qu'un robot d'ensachage muni d'équipements auxiliaires.

Laiterie Ora

(9321-1530 Québec inc.)

Contribution remboursable de 75 000 $ sur un investissement total de 577 750 $

Incorporée en 2015, dirigée et détenue par un jeune entrepreneur, la Laiterie Ora est une entreprise en démarrage dans le domaine de la transformation laitière.

Le projet vise à assurer la croissance de cette PME par l'acquisition d'équipements de transformation laitière. La contribution de DEC portera sur l'achat et l'installation d'équipements de production, notamment un système de pasteurisation et une embouteilleuse semi-automatisée.

Le projet mènera à la création de deux emplois.

En résumé

  • Nombre de projets : 3
  • Nombre d'emplois créés : 4
  • Contributions de DEC : 595 000 $
  • Investissements totaux générés par ces projets : 2 645 950 $

 

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Suivez Usinage F.R. sur Facebook

Suivez Laiterie Ora sur Facebook

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 aoû 2019
Le gouvernement du Québec porte à 80 millions de dollars sa contribution à un projet d'investissement global de 180 millions de dollars qui vise à actualiser les équipements de la Société ferroviaire et portuaire Pointe-Noire (SFP Pointe-Noire), afin...

16 aoû 2019
Aujourd'hui, ELYSIS a officiellement lancé les travaux de construction de son Centre de recherche et de développement à Saguenay, où des experts techniques poursuivront le développement de sa technologie de rupture visant à éliminer toutes les...

16 aoû 2019
Espace pour la vie présente la deuxième édition de Fiesta Monarque, concoctée par l'équipe de l'Insectarium, qui aura lieu les 24 et 25 août 2019 de 10 h à 16 h au Jardin botanique. L'événement  rassemblera toute la famille dans une atmosphère...

16 aoû 2019
Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que sa filiale, Minerai de fer Québec inc. (« MFQ »), exploitant du Complexe Minier du Lac Bloom, a conclu avec succès l'entente annoncée précédemment avec la Caisse de...

15 aoû 2019
Mines d'or Dynacor inc. (« Dynacor » ou la « Société ») , un chef de file dans l'achat et le traitement de minerai au service des mineurs artisanaux et à petite échelle (ASM) du Pérou, annonce son nouveau plan pour les ASM visant à augmenter la...

15 aoû 2019
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)  Les entreprises oeuvrant dans les secteurs de l'acier et de l'aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d'approvisionnement puisqu'elles offrent de bons...



Communiqué envoyé le 13 août 2019 à 12:00 et diffusé par :