Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Investissement Socialement Responsable, FVT, CPG, CFG

Célébrons la beauté des mots en Outaouais ce printemps


Le gouvernement du Canada soutient le Festival des écrivains de Wakefield La Pêche

WAKEFIELD, QC, le 13 mai 2019 /CNW/ - L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 22 100 dollars au Festival des écrivains de Wakefield La Pêche.

Cette enveloppe comprend une somme de 2 100 dollars octroyée dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour la saison 2019-2020. Elle compte également 20 000 dollars accordés par l'entremise du Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme.

Ce projet permettra, entre autres, d'offrir aux citoyens, aux artistes, aux artisans et aux interprètes de la région des occasions de participer à la vie de leur collectivité.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'offrir de nouveau un appui au Festival des écrivains Wakefield La Pêche. Ce rendez-vous contribue à faire vivre les mots et les histoires des régions ainsi qu'à faire découvrir des auteurs extraordinaires de langue minoritaire au Canada. »

- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Le Festival des écrivains est un rendez-vous extraordinaire. Il permet de mettre en valeur les oeuvres des auteurs de la région et de les exposer devant un auditoire. Au fil des ans, cette rencontre culturelle, littéraire et éducative a sans contredit gagné en importance. Merci aux organisateurs! »

- M. William Amos, député de Pontiac

« Nous sommes très fiers de l'appui que nous avons reçu du gouvernement du Canada. Ce montant nous permet d'offrir un programme représentant ce qu'il y a de mieux dans les domaines de la littérature, de la musique, de la comédie, de la poésie et du journalisme au Canada. Quelle joie que de présenter des talents riches et diversifiés. » 

- Mme Hélène Giroux, directrice, Festival des écrivains Wakefield La Pêche

Les faits en bref

Le Festival des écrivains Wakefield La Pêche se tiendra du 23 au 26 mai 2019.

Ce festival bilingue de première qualité souligne l'originalité, la multidimensionnalité et la diversité culturelle (Premières Nations, francophone, anglophone et autres cultures) des lettres.

Au programme cette année, mentionnons The Comic as Classic avec Jay Odjick, Parlons théâtre avec Jean Marc Dalpé et bien plus encore.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permet d'offrir plus d'occasions aux artistes et artisans locaux, aux interprètes du patrimoine et aux spécialistes de s'engager dans leur communauté dans le cadre de festivals, de rendez-vous culturels et de projets. Il donne aussi aux groupes locaux la chance de célébrer l'histoire et le patrimoine de leur localité.

Le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme appuie le mandat de Patrimoine canadien en mettant à profit la force du Canada en tant que société diversifiée et inclusive.

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme

Festival des écrivains de Wakefield La Pêche

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:07
Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec des entreprises et des fabricants d'un bout à l'autre du pays pour aider les travailleurs de la santé à obtenir l'équipement dont ils ont besoin pour se protéger et pour prodiguer des...

à 17:05
iA Groupe financier annonce aujourd'hui que l'assemblée annuelle des actionnaires de iA Société financière inc. (« iA Société financière ») et l'assemblée annuelle de l'unique porteur d'actions ordinaires et des porteurs de polices avec participation...

à 16:48
À la suite de la diffusion, par différents médias, de propos erronés concernant certains établissements de détention québécois au cours des dernières heures, le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ-CSN) tient à...

à 16:32
La Banque Nationale annonce de nouvelles mesures touchant les prêts hypothécaires, les cartes de crédit et les transactions courantes afin d'appuyer ses clients face à la situation exceptionnelle causée par la COVID-19....

à 16:21
Bell Média accueille favorablement l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) donnée aujourd'hui concernant l'acquisition du réseau de télévision généraliste V et de ses actifs numériques, dont le...

à 16:09
Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces d'avril 2020 pour certains FNB Franklin LibertySharesMD. Comme le présente en détail le tableau ci-dessous, les porteurs de parts inscrits en date du 14 avril 2020 recevront...



Communiqué envoyé le 13 mai 2019 à 08:00 et diffusé par :