Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Sports et loisir
Sujet : Divers

Vanstar complète l'acquisition d'une royauté de 2% NSR sur la propriété Nelligan


CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS POUR FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

LA PRAIRIE, Québec, 08 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar ( VSR - TSX.V ) annonce avoir complété l'acquisition d'une royauté de 2% NSR obtenue auprès des deux détenteurs originaux de la propriété aurifère Nelligan.

Cette royauté de 2% NSR a été obtenu suivant une entente signée en février et modifiée en mai 2017. Pour obtenir celle-ci, Vanstar devait émettre aux détenteurs originaux 1,2 millions d'actions à la signature ainsi qu'émettre deux débentures, d'un montant totalisant 75 000 $ portant un taux d'intérêt annuel de 10%, convertibles à leur gré d'ici 2020.  

En date du 29 avril 2019, les détenteurs des débentures ont exercé leur droit de conversion en contrepartie d'un total de 340 908 actions ordinaires de la Société, à un prix unitaire de 0,22 $.  Par cette conversion, Vanstar obtient donc quittance entière et totale sur cette royauté de 2% NSR portant sur les huit claims originaux de la propriété Nelligan, claims couvrant une grande partie des zones aurifères connues actuellement sur cet important projet aurifère (Renard, Liam, Dan, 36 et Lac d'Eu).

D'autre part, la direction de la Société annonce également qu'IAMGOLD Corporation, partenaire de Vanstar dans le développement du projet Nelligan, vient de compléter environ 17,650 mètres pour 50 sondages de définition ciblant la zone Renard. Les résultats devraient être communiqués dès qu'ils seront obtenus, validés et compilés.

Les résultats de ces sondages serviront principalement à raffiner un premier modèle de gisement aurifère et d'améliorer la compréhension de la zone Renard, à supporter la réalisation d'une première estimation de ressources 43-101 et à planifier les prochains programmes de sondages.

La zone Renard se situe dans un vaste système aurifère hydrothermal allant de 150 à 250 mètres de largeur. La minéralisation a été recoupée par sondages sur une longueur de plus de 1 kilomètre et à une profondeur verticale de plus de 350 mètres. Elle est associée à un long corridor correspondant à une anomalie de faible intensité magnétique traversant la propriété d'est en ouest. Les forages NE-17-61 et NE-17-64 localisés respectivement 600 mètres et 1.1 kilomètre à l'ouest de la zone Renard ont tous deux intersecté ce même horizon avec des résultats significatifs en or (voir le communiqué de Vanstar daté du 5 sept. 2017). De plus, à environ 4 kilomètres à l'ouest de la zone Renard et dans ce même corridor de faible intensité magnétique, quelques sondages réalisés par Bold Ventures en 2017 ont également recoupées des teneurs en or (voir le communiqué de presse daté du 9 Mars 2017). Ces résultats indiquent une présence aurifère potentielle tout au long de ce corridor.

La zone Renard demeure ouverte tant latéralement qu'en profondeur, de même que pour les zones Liam, 36 et Dan, lesquelles se situent entre 50 et 400 mètres au sud de la zone Renard. Toutes ces zones aurifères démontrent tout le caractère aurifère du projet Nelligan.

En dernier lieu, suivant la décision du TSX concernant l'entente contractuelle avec la firme de relations publiques MomentumPR , le prix des options précédemment accordé ( 200,000 ) à 0,17$ l'action a été révisé à la hausse pour être refixé à 0,235$ l'action.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Mr. Gilles Laverdière, géologue indépendant et personne qualifiée selon la norme 43-101.                             

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Source :
Guy Morissette        
CEO Vanstar Mining Resources Inc.
gmvanstar@gmail.com
819-763-5096
www.vanstarmining.com 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 aoû 2019
Le gouvernement du Canada se porte à la défense des travailleurs du secteur de l'acier et de l'aluminium, de leurs familles et de leurs communautés. Il concrétise ainsi son engagement de soutenir le secteur de la fabrication de l'acier et ses...

21 aoû 2019
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le projet de mine de fer du lac Bending, situé à 49 kilomètres au sud-ouest d'Ignace, en Ontario. L'Agence invite le public et les...

20 aoû 2019
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, annoncera un appui financier à...

20 aoû 2019
Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») (Bourse de croissance TSX-V: NOU) est heureuse d'annoncer l'obtention d'une subvention de 4 250 000$ pour la commercialisation de technologies du programme Technologies du développement...

20 aoû 2019
Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, soulignera, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, un investissement local important par l'entremise du Fonds stratégique pour...

20 aoû 2019
Stelmine Canada. (« Stelmine ») (STH-TSXV) Stelmine annonce une mise à jour sur ses travaux d'exploration. Les travaux d'exploration menés sur la propriété Courcy se concentrent sur le flanc nord-ouest de la structure anticlinale associée à la faille...



Communiqué envoyé le 8 mai 2019 à 08:35 et diffusé par :