Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Comptabilité

Fineqia annonce son investissement dans le groupe Wave Financial axé sur la blockchain


LONDRES, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE : FNQ) (OTC : FNQQF) (Francfort : FNQA) est heureuse d'annoncer que sa filiale Fineqia Investments Limited (« Fineqia Investments ») est entrée au capital du groupe Wave Financial, LLC (« Wave »).

Basée à Los Angeles, Wave est spécialisée dans les investissements de départ, la gestion d'actifs, la gestion de trésorerie et le conseil en stratégie en vue d'améliorer l'adoption des technologies de la blockchain dans le monde entier. Cet investissement confère à Fineqia une participation dans une équipe dotée d'un savoir-faire, d'une expertise et d'un réseau mondial importants.

Wave s'appuie sur l'expérience en matière d'investissement de départ de son PDG et fondateur, David Siemer, qui a cofondé Wavemaker Partners (« Wavemaker »), une entreprise forte de presque 15 ans d'expérience dans l'investissement. Wavemaker comprend sept fonds dont l'actif sous gestion s'élève à 300 millions de dollars et des investissements dans plus de 300 sociétés aux États-Unis et en Asie du Sud-Est. M. Siemer a également fondé Siemer & Associates LLC, une banque d'investissement axée sur la technologie, qu'il a vendue à CEC Capital en 2016.

« Nous sommes impatients de travailler avec Fineqia pour avoir accès à des opportunités d'emprunt non corrélées et de haute qualité et continuer à développer notre partenariat à mesure qu'ils continuent à repousser les limites de l'émission d'obligations garanties par des actifs numériques », a déclaré David Siemer, PDG.

Cette transaction fait suite aux financements antérieurs de Fineqia Investments dans la compagnie d'assurance de la blockchain Black Insurance, dans la solution d'enregistrement et de compensation d'actifs basée sur la blockchain Nivaura Ltd et dans PremFina Limited, un fournisseur de logiciel en tant que service (SaaS) spécialisé dans le financement de primes d'assurance. De plus, Fineqia détient une participation dans Phunware Inc, une plateforme professionnelle dans le cloud entièrement intégrée pour mobile qui fournit des produits et services aux marques du monde entier.

« Le réseau de Wave et sa connaissance à la fois des start-up et des grandes entreprises poursuivant des stratégies liées à la blockchain et aux cryptomonnaies est un atout énorme pour Fineqia, a déclaré Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia. C'est parfaitement en phase avec notre activité principale qui consiste à placer des titres de créance et de capital, y compris ceux garantis par des crypto-actifs, qui seront bientôt testés dans le cadre du programme sandbox de l'organisme de réglementation britannique. »

L'investissement de Fineqia dans Wave s'inscrit dans sa stratégie d'investissement dans des sociétés liées à la blockchain qui soutiennent son modèle économique. Le montant de l'investissement de Fineqia représente moins de 5 % de sa capitalisation boursière.

À PROPOS DE FINEQIA INTERNATIONAL INC.

Fineqia International Inc. est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (OTC : FNQQF) et en Europe (Francfort : FNQA). Fineqia International met en lumière la culture, les procédés, les relations et la gouvernance d'entreprise de la Société, par lesquels la Société et ses filiales sont contrôlées, régies et dirigées. Elle supervise et assure la réussite, la planification et la croissance globales de la Société et de l'ensemble de ses filiales et investissements, y compris ceux propageant des technologies blockchain. Pour tout complément d'information, veuillez consulter la page : https://investors.fineqia.com/news.

À PROPOS DE FINEQIA INVESTMENTS LTD

Fineqia Investments Ltd est une filiale en propriété exclusive de Fineqia International mise en place pour recouvrer le portefeuille grandissant de sociétés technologiques de blockchain, technologies financières et cryptomonnaie de la Société dans le monde.

À propos du groupe Wave Financial 

Wave Financial est une société de gestion d'actifs numériques diversifiés de premier plan, offrant des stratégies et des indices de placement de départ, de gestion de trésorerie et de gestion d'actifs pour favoriser la croissance de l'écosystème des actifs numériques. Dirigée par David Siemer, PDG, et Benjamin Tsai, président et associé directeur, l'équipe de Wave Financial est à l'avant-garde de la transition entre la gestion traditionnelle des actifs et un nouveau modèle axé sur les actifs numériques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés du présent communiqué peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies dans le cadre des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières) (« énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits passés, portant sur des activités, des événements ou des développements dont Fineqia (la « Société ») pense, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou sont susceptibles de se produire à l'avenir (y compris, sans s'y limiter, les énoncés relatifs à des acquisitions et des financements potentiels) sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiables en raison de l'utilisation des mots « peut », « va », « devrait », « continue », « s'attend à », « anticipe », « estime », « croit », « a l'intention de », « prévoit » ou « projette » ou de la forme négative de ces termes ou d'autres variations de ces mots ou d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont hors des capacités de contrôle ou de prévision de la Société, qui peuvent entraîner une différence sensible entre les résultats réels de la Société et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence sensible entre les résultats ou les événements réels et les attentes actuelles incluent, entre autres et sans s'y limiter, l'échec à obtenir un financement suffisant ainsi que d'autres risques divulgués dans le dossier d'information de la Société destiné au public, qui a été déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières concernées. Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à partir de la date à laquelle il est effectué sauf exigence contraire conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs sauf dans la mesure exigée par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Contact : Bundeep Singh Rangar, PDG, Bundeep.Rangar@Fineqia.com, Tél. : +1 778 654 2324

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Well.ca a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau portail d'éducation pour les patients qui offre à ces derniers une source fiable de renseignements sur les approches nouvelles et émergentes en matière de soins....

à 14:14
Ville intelligente, numérique et innovante, Brossard lance aujourd'hui son nouveau site Internet, l'un des projets phares du virage numérique déjà bien amorcé avec la plateforme bciti. Lancé dans un premier temps en version bêta, le nouveau site...

à 13:30
La prospérité économique va de pair avec la propreté de l'environnement. Voilà pourquoi le gouvernement appuie la mise au point de technologies visant à réduire la pollution, à bâtir des communautés plus saines et à créer des emplois bien rémunérés...

à 13:30
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, fera une annonce concernant l'efficacité énergétique à Edmonton. Un point de presse suivra.   Date : Le vendredi 24 mai 2019 Heure : 9 h 30 (HAR) Lieu : 8 Sundance Housing...

à 13:02
L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui un document faisant le point sur la gestion des conflits d'intérêts découlant...

à 13:00
On est rendu là! Après trois présentations à Montréal et près de 26?000 visiteurs cette année, le Salon du véhicule électrique (SVEQ) s'amène à Québec, alors que l'intérêt pour l'électromobilité est à son comble depuis l'annonce des nouveaux rabais...



Communiqué envoyé le 2 mai 2019 à 11:10 et diffusé par :