Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

TRIPLE-1, Inc. a signé un contrat de distribution avec Fujitsu Electronics Inc.


TRIPLE-1, Inc. (Directeur délégué : Takuya Yamaguchi) et Fujitsu Electronics Inc. (Directeur délégué : Junji Ogihara) ont signé un contrat de distribution d'un circuit intégré spécifique à l'application (Application Specific Integrated Circuit, ASIC) dédié au minage appelé « KAMIKAZE » qui utilise la technologie des procédés 7 nm la plus avancée au monde.

--- Contexte :

Dans le marché du développement des circuits intégrés (CI) mineurs qui exigent une énorme puissance de calcul et une haute efficacité énergétique, l'introduction d'une technologie des procédés de pointe a été tentée de façon positive et, tout comme le marché de développement des CI de smartphones, l'une des industries de fabrication majeures dans le monde, la force motrice du développement est venue de la miniaturisation du processus dans l'industrie des semi-conducteurs avancés. En 2019, la tendance a été d'abandonner le procédé 16 nm généralisé qui avait été l'oligopole des fabricants traditionnels de la région de la Chine en faveur du procédé 7 nm ultra-innovant. Dans le passé, plusieurs sociétés, y compris des sociétés japonaises, ont annoncé leur entrée dans un développement de procédé 7 nm pointu mais, à ce jour, seuls quelques fabricants ont réussi à commercialiser la puce de minage ASIC.

--- Objectif / Perspective :

TRIPLE-1 est une société de développement de systèmes semi-conducteurs établie en novembre 2016 et spécialisée dans une technologie des procédés de pointe.
En février 2017, nous avons commencé à développer l'ASIC « KAMIKAZE » pour le minage de bitcoins en adoptant la technologie des procédés 7 nm la plus avancée au monde.
Environ un an plus tard, en février 2018, nous avons annoncé le premier « tape-out » (fin de conception) au monde du procédé 7 nm ultra-innovant pour la même application et avons lancé la commercialisation par TSMC (Taïwan), la plus grande fonderie du monde.
Actuellement, TRIPLE-1 est le seul fabricant d'ASIC à adopter la technologie des procédés 7 nm ultra-innovante du Japon et est la seule société japonaise à confronter le monde sur le marché du développement de procédés de pointe.
Fujitsu Electronics développe une large gamme de produits de marques et fabricants divers pour des marchés du monde entier en exploitant pleinement le réseau mondial couvrant à la fois le Japon et l'étranger, centré sur la « marque Fujitsu » à qui les gens font confiance depuis de nombreuses années partout dans le monde.
En signant ce contrat de distribution, nous pourrons étendre le potentiel de développement mondial de Fujitsu Electronics et les capacités de développement de procédés de pointe de TRIPLE-1 partout dans le monde et offrir la valeur réelle de la « fabrication japonaise » aux marchés du monde entier. Par ailleurs, en établissant un partenariat solide à long terme, nous allons coopérer non seulement dans l'ASIC de minage, mais aussi dans le développement et le déploiement de produits de pointe pour des applications et des domaines divers.

--- Caractéristiques du produit « KAMIKAZE » TRIPLE-1 :

1. Adopte la technologie des procédés 7 nm la plus avancée au monde
Développe le premier « KAMIKAZE » au monde, un ASIC pour minage de bitcoins utilisant la technologie des procédés 7 nm de pointe de la société TSMC (Taïwan) et évalue la première version « tape out » (première génération), Efficacité énergétique : 52 J / TH a été atteint (mesuré le 26 septembre 2018).

2. Une consommation d'énergie réduite contribuant à la conservation des ressources énergétiques
En opérant à une tension ultra basse (0,3 V ou moins) avec une consommation à faible puissance, il est possible de contribuer à réduire l'énorme puissance requise pour le minage et la conservation des ressources énergétiques tout en assurant une haute performance.

3. Une haute efficacité de refroidissement grâce aux changements de l'encapsulation
Dans le but d'augmenter l'efficacité de refroidissement, nous avons adopté une structure (moule exposée - FCBGA) dans laquelle le dos de la puce de silicium est exposé sur le boitier pour augmenter l'efficacité de refroidissement, et la puce a été encapsulée dans 7 mm × 7 mm.

--- Vue d'ensemble de TRIPLE-1 :

Nom de la société : TRIPLE-1, Inc.
Siège social :
7F IT Bldg.?,1-14-20 Hakataeki-Higashi, Hakata-ku Fukuoka-shi, Fukuoka, Japon
Représentants : Takuya Yamaguchi, Directeur délégué PDG
Capital : 3 662 895 398 yens (réserve de capital incluse)

--- Caractéristiques de Fujitsu Electronics :

« Société commerciale internationale d'électronique » qui contribue au développement des activités des clients en offrant une gamme extensive de produits de marque Fujitsu centrés sur l'intégration à grande échelle (large scale integration, LSI) de technologie de pointe et des produits exclusifs, ainsi que des produits de fabricants nationaux et étrangers, avec un soutien complet couvrant les ventes, la technologie, les services en matière de solutions, les services logistiques et bien plus. Avec 13 sites au Japon et 20 à l'étranger, nous avons établi un système de distribution mondial proposant une large gamme de solutions, et bâti un réseau cohérent capable de répondre aux demandes des clients en temps opportun, depuis l'approvisionnement en produits jusqu'au développement et à la production en série.

--- Vue d'ensemble de Fujitsu :

Nom de la société : Fujitsu Electronics Inc.
Siège social :
2-100-45, Shin-Yokohama, Kohoku-Ku, Yokohama-shi, Kanagawa, Japon
Représentants : Junji Ogihara, président et directeur délégué :
Capital : 4 877 683 581 yens
Site Web : http ://www.fujitsu.com/jp/fei/en/

--- À propos de la marque de commerce :

Les noms propres tels que les noms de produits mentionnés sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

8 mai 2024
Wealthica, la meilleure plateforme d'agrégation financière au Canada, et BlockSentry, un chef de file mondial en matière de logiciels de crypto-fiscalité, sont ravis d'annoncer un partenariat. Cette collaboration stratégique permettra aux...

8 mai 2024
Imaging Endpoints (IE), un leader mondial des technologies et des services CRO en imagerie, a annoncé la formation d'une nouvelle filiale, Revolution Endpoints, axée sur l'exploitation de la position de leader et de la situation financière solides de...

8 mai 2024
La Fondation Cardano, organisation à but non lucratif basée en Suisse chargée de faire progresser Cardano en tant qu'infrastructure numérique publique dans un large éventail d'industries, a annoncé aujourd'hui la nomination de Giorgio Zinetti en tant...

8 mai 2024
Tradu, la puissante plateforme de trading multi-actifs, lance une nouvelle plateforme d'échange crypto avec des frais faibles et transparents adaptés aux traders actifs et aux investisseurs à la recherche d'une plateforme fiable et sécurisée pour...

7 mai 2024
Si l'on prend en considération le nombre de millionnaires résidents disposant d'un patrimoine liquide investissable d'au moins 1 million de dollars, les États-Unis sont en tête du peloton, avec 11 villes figurant parmi les 50 premières, dont New...

1 mai 2024
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement de Binance Labs. Ces investissements suivent de près le cycle de financement de série A de 38 millions de dollars de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :