Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CFG

Le Canada investit dans le réseau électrique de Sault Ste. Marie pour réduire les coûts des ménages et des entreprises


SAULT STE. MARIE, ON, le 11 févr. 2019 /CNW/ - Le Canada investit dans des infrastructures plus intelligentes. L'amélioration de l'efficience du réseau électrique par l'intégration de nouvelles technologies intelligentes crée de l'emploi et contribue à bâtir l'économie verte.

Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd'hui l'investissement de 11,8 millions de dollars dans le projet de réseau intelligent de PUC Distribution Inc. à Sault Ste. Marie. Le projet créera 140 bons emplois dans la classe moyenne et réduira les coûts associés à la production de l'électricité et à sa distribution aux abonnés.

PUC Distribution Inc., distributeur local d'électricité, a formé un partenariat public-privé qui lui permettra d'utiliser le financement fédéral pour améliorer le réseau électrique de Sault Ste. Marie.

Des réseaux électriques plus intelligents se traduisent par des frais d'électricité moins élevés dans les habitations et les entreprises. Les abonnés profitent d'un réseau local plus fiable, plus efficient et plus résilient, sans frais supplémentaires. En outre, ce projet aidera les services publics à élargir leur offre de services, à réduire les pannes et à mieux informer les clients pour leur permettre d'utiliser l'électricité plus judicieusement.

Un réseau de meilleure qualité ouvrira aussi de nouvelles possibilités économiques pour la ville, en attirant un éventail d'industries associées au secteur de l'énergie propre du Canada, notamment des usines, des entreprises de commerce électronique, des services de télécommunications et des centres de données.

Le projet encourage le recours accru à l'électricité propre en améliorant le réseau électrique local pour intégrer de nouvelles sources, dont les panneaux solaires de toiture. Ainsi, plus de Canadiens pourront produire leur électricité propre et réduire la pollution.

Le financement du projet provient du programme Réseaux intelligents, qui fait partie du Plan d'infrastructure Investir au Canada de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada.

Le projet reflète ce que nous avons entendu dans le cadre de l'initiative Génération Énergie, la plus grande conversation sur l'énergie de notre histoire, pendant laquelle les Canadiens ont souligné clairement la nécessité d'établir une économie prospère, sobre en carbone. Le Conseil Génération Énergie a défini quatre piliers de l'avenir énergétique du Canada, dont le passage aux énergies propres.

Citations

« Ce projet de réseau électrique intelligent nous donne un aperçu de notre avenir fondé sur l'énergie propre et annonce une nouvelle vague d'activité économique pour la région. Outre les emplois créés, un réseau moderne attirera de nouvelles industries, tout en contribuant à protéger l'environnement. »

Terry Sheehan
Député de Sault Ste. Marie

« Il s'agit d'un projet novateur qui fait de Sault Ste. Marie un modèle à suivre. Nous serons la première ville au pays à déployer un réseau intelligent sur l'ensemble de notre territoire, et je remercie le gouvernement du Canada pour son soutien. Lorsqu'il sera complet, le réseau intelligent rendra nos infrastructures énergétiques plus fiables, réduira les pertes d'énergie et bâtira une économie plus innovatrice pour nos citoyens. »

Christian Provenzano
Maire de Sault Ste. Marie

« Je tiens à remercier nos partenaires du gouvernement fédéral pour cet investissement appréciable. En tant que service axé sur la collectivité, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovatrices pour aider nos abonnés à économiser et à réduire leur empreinte carbone. L'investissement fait ici par ce gouvernement non seulement aidera à moderniser le système de distribution d'électricité de la ville - mais, une fois que le projet sera mené à bien, Sault Ste. Marie aura accès à un réseau électrique capable de répondre aux besoins croissants d'une ville du 21e siècle. »

Rob Brewer
PDG, PUC Distribution

Quelques faits

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

 

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 11 février 2019 à 13:52 et diffusé par :