Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, FVT

KT Corp. s'équipe pour le premier réseau 5G commercial au monde


- KT 5G Open Lab encouragera les collaborations avec les innovateurs locaux et mondiaux -
- KT a organisé la réunion stratégique 5G SCFA avec China Mobile et NTT DoCoMo -
- Les services 5G de KT ont été testés lors des Jeux Olympiques de PyeongChang et ont été approuvés en tant que norme UIT -
- KT se concentre sur les villes et usines intelligentes, les véhicules connectés, les médias et le cloud 5G -

SÉOUL, Corée du Sud, 14 septembre 2018 /PRNewswire/ -- KT Corp. (KRX : 030200?; NYSE : KT), la plus grande société de télécommunications de Corée du Sud, s'équipe pour développer et concrétiser sa vision du premier et meilleur réseau sans fil commercial de prochaine génération au monde à l'échelle nationale.

KT Chairman Hwang Chang-Gyu is photographed delivering a keynote speech on his vision for the world's first commercial 5G network launch at the Mobile World Congress (MWC) 2017 in Barcelona, Spain.

KT a dévoilé le 5G Open Lab la semaine dernière dans son centre de recherche et développement (R&D) dans la périphérie de Séoul, qui encouragera les collaborations industrielles avec des partenaires commerciaux locaux et mondiaux. Le laboratoire vise à développer des services innovants qui utilisent la technologie sans fil de cinquième génération (5G).

Le lancement du 5G Open Lab marque le 555e jour depuis que le président de KT, Hwang Chang-Gyu a envisagé pour la première fois de lancer un réseau 5G commercial au mois de mars l'année dernière, alors qu'il participait au Mobile World Congress (MWC) 2017. Pour mener la prochaine révolution technologique, KT Group a dévoilé cette semaine un plan qui vise à investir un total de 23 mille milliards de won (20,4 milliards USD) au cours des cinq prochaines années dans les technologies 5G et dans d'autres technologies innovantes.

«?De la déclaration de notre vision du premier réseau 5G commercial au monde à la présentation des premiers services 5G expérimentaux au monde à Pyeongchang, KT est la pionnière d'une nouvelle ère du monde de la 5G?», a déclaré le président Hwang lors de la cérémonie d'inauguration du laboratoire. «?KT commercialisera avec succès le premier et meilleur réseau 5G au monde en développant un écosystème 5G robuste et sain avec ses partenaires du monde entier.?»

Le 5G Open Lab dispose de trois espaces collaboratifs (Infra Zone, Media Zone et Smart-X Zone) et d'une salle l'exposition. Les entreprises intéressées dans le développement de services 5G peuvent utiliser le laboratoire pour planifier, tester et valider les services. Les entreprises peuvent expérimenter de nouveaux services et de nouvelles solutions 5G dans la salle d'exposition.

Infra Zone est dédié à la fois au développement et au test de l'infrastructure 5G et des technologies de virtualisation?; Media Zone sera utilisé pour le développement de la réalité augmentée/réalité virtuelle et d'autres services médias et de divertissement immersifs 5G?; et Smart-X Zone a été créé pour le développement et le test de services applicatifs liés à l'Internet des objets (IdO).

KT a créé un site Web pour le 5G Open Lab (http://5gopenlab.com) afin de fournir des informations sur le centre de collaboration spécial, notamment comment faire une proposition commerciale ou réserver la salle d'exposition. La société prévoit également de fournir ses technologies 5G de base spécialisées aux développeurs externes sous la forme d'interfaces de programmation d'applications (API) par le biais d'un site Web distinct (lien vers les API : https//apilink.kt.co.kr).

D'ici la fin de cette année, le 5G Open Lab sera agrandi et transféré à Pangyo, l'une des toutes nouvelles villes intelligentes du pays située au sud de Séoul. L'extension permettra aux laboratoires d'accueillir davantage de jeunes entreprises et d'entreprises partenaires. Le pôle 5G sera renommé Open Innovation Lab dans la nouvelle ville intelligente du pays.

Pour conduire les efforts mondiaux en matière de développement de la 5G, KT a organisé la semaine dernière à Séoul la réunion de stratégie technologique 5G Accord-cadre de coopération stratégique (SCFA) avec des opérateurs téléphoniques majeurs de Chine et du Japon. Des représentants de KT, China Mobile et NTT DoCoMo, ont participé à la réunion pour discuter des stratégies de commercialisation de la 5G et des technologies spécialisées.

KT a présenté ses innovations les plus récentes en matière de 5G lors du MWC Americas 2018, qui s'est déroulé du 12 au 14 septembre, à Los Angeles. La société est l'unique participant du secteur des télécoms de Corée du Sud. Lors de l'événement, KT fait la promotion de ses technologies 5G, services et partenariats auprès de sociétés mondiales du secteur de la technologie de l'information et de la communication (TCI).

Le leader coréen des télécommunications partage son expertise dans le domaine de la 5G avec le reste du monde afin d'accélérer la commercialisation de la connectivité sans fil de prochaine génération. La société a lancé les premiers services expérimentaux 5G au monde qu'elle a présenté lors des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang en février. KT a fait une présentation portant sur la réussite du réseau expérimental et a communiqué une feuille de route pour commercialiser la 5G aux participants de la conférence GSMA Mobile 360 Series 2018 qui s'est tenue à Bangkok du 5 au 8 septembre.

En août, l'Union internationale des télécommunications (UTI) a approuvé le plan de KT concernant des services 5G expérimentaux, comme Sync View, le streaming en direct de réalité virtuelle (RV) à 360 degrés et Omni Point View, qui ont été présentés lors des Jeux Olympiques de PyeongChang en tant que norme internationale. L'approbation a fourni une marge de manoeuvre permettant à KT de commercialiser la 5G et de développer des services connexes.

En tant que leader mondial de la 5G, KT cherche activement à élargir ses collaborations avec des sociétés TCI innovantes du monde entier. Le 5G Open Lab a déjà attiré des entreprises partenaires locales et mondiales majeures, et notamment Samsung Electronics, Hyundai Mobis, Posco, Intel, Ericsson et Nvidia. KT envisage de forger 1000 partenariats d'ici 2020. Récemment, la société a également signé des accords avec Intel et Qualcomm afin de coopérer dans la préparation de services 5G commerciaux.

KT, précédemment connue sous le nom de Korea Telecom, a également dévoilé un plan majeur cette semaine qui vise à se concentrer sur cinq domaines différents, à savoir les villes intelligentes, les usines intelligentes, les véhicules connectés, les médias 5G et le cloud 5G, dans le but de proposer des services innovants de prochaine génération aux utilisateurs de téléphonie mobile. Plus particulièrement, la société collabore avec plusieurs entreprises et le gouvernement coréen pour développer des services 5G destinés aux secteurs du Business to Business (B2B - entreprise à entreprise) et Business to Government (B2G - entreprise à gouvernement).

Un réseau 5G commercial en Corée du Sud devrait créer pas moins de 30,3 mille milliards de won en termes de valeur socio-économique en 2025, soit 1,5 pour cent du produit intérieur brut (PIB) du pays, d'après un rapport publié en juillet par le KT Economic and Management Research Institute (KT EMRI). Le rapport prévoit que ce chiffre passera à au moins 47,8 mille milliards de won, soit 2,1 pour cent du PIB, en 2030.

Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe des relations avec la presse étrangère à l'adresse [email protected] ou consultez notre site Web en anglais à l'adresse https://corp.kt.com/eng/.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/743676/KT_0913.jpg  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:39
Rendeavour, le plus grand constructeur de villes nouvelles d'Afrique et le propriétaire et promoteur de Tatu City, la ville nouvelle de plus de 2 000 hectares aux portes de Nairobi, a créé une nouvelle société pour fournir une connectivité Internet à...

à 12:38
À Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie au lithium-fer-phosphate au monde qui atteint une autonomie de plus de 1 000 kilomètres avec une charge super-rapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à...

à 12:25
IonQ , un chef de file de l'informatique quantique, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Peter Chapman comme prochain président de son conseil d'administration, ainsi que Harry You au poste d'administrateur indépendant principal du conseil, avec effet à...

à 12:02
Docusign a annoncé aujourd'hui un développement majeur de sa stratégie d'entreprise en créant une nouvelle catégorie SaaS -- Intelligent Agreement Management (IAM) -- et en lançant Docusign IAM, une plateforme de gestion intelligente des contrats...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...



Communiqué envoyé le et diffusé par :