Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Vacance et tourisme, Sports et loisir, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Ententes financières, Actualité gouvernementale

L'appui du gouvernement du Canada permettra d'améliorer le système d'éclairage du Marigold Cultural Centre


Le député Bill Casey annonce l'appui du gouvernement du Canada au Marigold Cultural Centre à Truro, en Nouvelle-Écosse.

TRURO, NS, le 24 août 2017 /CNW/ - Le député Bill Casey (Cumberland-Colchester) a annoncé aujourd'hui qu'une somme de 59 602 $ sera versée au Cobequid Arts Council pour la programmation de spectacles et l'amélioration de l'éclairage du Marigold Cultural Centre. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le Cobequid Arts Council recevra une somme de 51 602 $ grâce aux Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC), afin d'acheter et d'installer un éclairage de théâtre écoénergétique et sécuritaire conforme aux normes de l'industrie. De plus, un montant de 8 000 $ a été attribué par le Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) pour la programmation de la série de spectacles professionnels 2017-2018 du Centre.

Le nouvel éclairage du Marigold Cultural Centre rendra l'expérience théâtrale plus agréable pour les artistes et le public tandis que la nouvelle programmation facilitera l'accès des Néo-Écossais et des visiteurs de la province à des spectacles professionnels. Cette série de spectacles mettra en vedette des artistes établis et émergents du Canada et des États-Unis, représentant différents genres musicaux, théâtraux et comiques.

Citations

« Les arts et la culture sont au coeur de nos communautés. Le gouvernement est fier de soutenir des organismes comme le Cobequid Arts Council. Ce dernier offre aux résidents et aux visiteurs de Truro des expériences artistiques de grande qualité tout au long de l'année. En investissant dans nos institutions culturelles, nous contribuons à créer des emplois, à stimuler l'économie et à bâtir des communautés plus solidaires. »

--L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Marigold Cultural Centre est un espace important pour les arts visuels et les arts de la scène. On le voit tout de suite lorsqu'il y a un spectacle à l'affiche au Marigold : il y a plus de gens en ville, qui dînent ou qui prennent un verre, qui déambulent dans les rues ou qui font les boutiques. Et beaucoup de jeunes viennent ici pour en apprendre davantage sur les arts et pour se développer en tant qu'artiste. Je suis fier de voir que Patrimoine canadien soutient le Marigold et la vie culturelle dynamique du comté de Colchester. »

--Bill Casey, député fédéral de Cumberland-Colchester

« Nous sommes heureux que les Fonds du Canada pour la présentation des arts aient soutenu financièrement le Cobequid Arts Council et le Marigold Cultural Centre dans le but d'offrir diverses expériences artistiques à notre collectivité. Cette attribution de fonds pour 2017-2018 nous permettra de continuer à inviter des artistes canadiens talentueux ici, à Truro. Patrimoine canadien a également contribué au projet de rénovation du Cobequid Arts Council, qui a pour but d'améliorer l'éclairage théâtral du Marigold Cultural Centre. Il s'agit d'un cadeau inestimable offert à toute la communauté artistique de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu'aux personnes qui fréquentent le Centre, assistent aux spectacles et participent aux événements chaque année. Ces deux contributions permettront aux membres de la collectivité de découvrir la diversité des genres de musique, de théâtre musical et de théâtre qui enrichissent notre collectivité. »

--Vern Hearn, président du Cobequid Arts Council

Faits en bref

Le Cobequid Arts Council possède et gère le Marigold Cultural Centre, qui comprend un théâtre de 208 sièges, une galerie d'art, un espace pour donner des ateliers dans le cadre de programmes artistiques éducatifs, une salle du patrimoine sportif, une salle de conférence, une zone de concession et des bureaux.

Ouvert en 2005, le Centre offre une rotation de 130 spectacles professionnels, amateurs et communautaires durant toute l'année, qui attire une foule de plus de 16 000 spectateurs.

Des personnes de tout âge peuvent tirer profit des programmes éducatifs du Centre sur les arts et la culture, qui incluent des cours de musique, des ateliers d'arts visuels et des camps de jour sur le théâtre et les arts.

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC) contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et l'innovation artistiques. Le FCEC soutient l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que des projets d'achat de matériel spécialisé.

Le Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) finance les arts et les festivals professionnels, ainsi que les diffuseurs de séries de spectacles professionnels afin de permettre l'accès aux Canadiens à une variété d'expériences artistiques professionnelles au sein de leur collectivité.

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels
Fonds du Canada pour la présentation des arts
Marigold Cultural Centre

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:20
Firestoke, l'éditeur de jeux indépendants fondé en 2021 par Paul Farley, entrepreneur en série de l'industrie des jeux, a annoncé aujourd'hui son tour de financement initial de 2,2 millions USD/1,7 million GBP/21 millions SEK. L'investissement a été...

à 16:30
Cloudflare, Inc. , spécialiste de la sécurité, la fiabilité et performance d'internet, annonce rejoindre l'assemblée générale du code de conduite cloud de l'UE (EU Cloud CoC). Cette adhésion vise à accroître la portée de cet écosystème éprouvé et à...

à 16:02
La marque mondiale de technologie HONOR a dévoilé aujourd'hui un court-métrage artistique créé par l'artiste et photographe de renom Eugenio Recuenco, tourné sur HONOR Magic4 Pro. Ce court-métrage de mode, Kaleidoscope, apporte une expérience...

à 15:54
FS, le premier producteur d'éthanol à utiliser exclusivement du maïs comme matière première au Brésil, a vu son score de notation ESG passer de 58 à 62 dans le score de durabilité de Moody's. Sur 80 % des éléments analysés, la société a obtenu des...

à 14:35
Aujourd'hui, dans le cadre du Walpole British Luxury Summit à Londres, Jacques Stern, PDG de Global Blue, présentera de nouvelles données témoignant de la reprise post-pandémie des achats hors taxes en Europe continentale. La reprise des achats hors...

à 12:05
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui que le premier sujet a été traité dans le cadre de l'essai clinique de phase 1a de la Société, randomisé, ouvert et croisé, portant sur une dose ascendante...



Communiqué envoyé le 24 août 2017 à 11:00 et diffusé par :