Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Salon commercial, Expansion d'entreprise

CATL tire une trajectoire prometteuse du salon Battery Show Europe


MUNICH et BERLIN, April 7, 2017 /PRNewswire/ --

Le fabricant chinois a présenté avec succès sa technologie leader sur le marché et se connecte au marché local 

Contemporary Amperex Technology Ltd. (CATL), un leader mondial de la recherche, du développement et de la production de batteries alimentées au lithium-ion, basé en Chine, est heureux d'annoncer que le Battery Show Europe 2017 a été un succès pour l'entreprise. L'évènement, qui a duré 3 jours, a attiré des milliers de leaders et de dirigeants de sociétés internationales automobiles et de batteries pour débattre de ce qui conduit la demande et façonne les technologies de pointe. À travers un discours liminaire inspirant, le directeur technologique Robert Galyen a soutenu l'importance de CATL dans l'industrie et a renforcé la position de leader d'opinion de l'entreprise.

« Avec ce nouveau centre régional pour l'industrie des batteries en Europe, nous avons été en mesure de montrer notre engagement envers le façonnage actif de l'avenir de notre secteur », a déclaré Robert Galyen. « Par ailleurs, il a été formidable de connaître d'autres leaders d'opinion, des clients et de potentiels dirigeants pour encourager nos buts ambitieux pour le marché européen et pour en savoir plus sur les besoins spécifiques de nos partenaires locaux. »

Des milliers de participants ont visité le stand et ont pu en savoir plus sur les principaux produits de CATL, qui comportent un pack de 48 V pour groupe motopropulseur hybride léger, un système de batterie PHEV (pour les véhicules électriques hybrides rechargeables), des systèmes de gestion de batterie, des produits à chargement rapide « EnerSpeedy » et une cellule de grande capacité « EnerMagic » pour les véhicules utilitaires, ainsi qu'un système de stockage de l'énergie et ses technologies de recyclage des batteries.

CATL n'a pas seulement présenté le portefeuille de ses derniers produits, mais a également été une source d'inspiration grâce au discours liminaire de M. Galyen, dans lequel il a partagé des idées pour optimiser la planification de la capacité, en plus de présenter les meilleures pratiques pour la conception du plan de production avancée et les technologies de traitement de la production. Avec ses installations de fabrication hautement automatisées et intelligentes de batteries, CATL a été en mesure d'émettre une capacité de batterie de 6,8 GWh en 2016. D'ici la fin 2020, la capacité de puissance de sortie augmentera très fortement pour passer à 100 GWh/an.

Les plans d'expansion sont basés sur de fortes capacités de R&D 

Les plans d'expansion de CATL pour le marché européen sont basés sur un solide patrimoine de R&D. L'entreprise exploite trois centres de R&D à l'échelle mondiale, emploie actuellement plus 1 000 chercheurs en R&D et investit plus de cinq pour cent de son chiffre d'affaires annuel dans des capacités de recherche et de développement. L'un des centres de R&D est situé à Berlin, en Allemagne. L'ouverture d'installations locales de vente et de marketing et la présence couronnée de succès sur le salon commercial de Sindelfingen marquent la fondation d'une empreinte européenne pour CATL.

« Grâce à nos solides capacités technologiques et nos bureaux à Berlin et à Munich, nous sommes capables d'apporter des solutions personnalisées à nos clients en Europe », a déclaré Robert Galyen. « Participer activement à l'industrie locale est une partie stratégique de notre plan de croissance pour la région. »

Aux côtés de ses clients et de ses partenaires sur le secteur automobile européen, tels que BMW et PSA, le fournisseur chinois de batteries prévoit de faire passer la mobilité électronique à un autre niveau.

À propos de CATL  

Basée dans la province du Fujian, Contemporary Amperex Technology Limited (CATL) est une entreprise technologique industrielle et pionnière. Elle a un rôle de leader dans la conception, la fabrication, la commercialisation et le recyclage de cellules de batteries, de modules, de packs et de systèmes au lithium-ion. CATL a développé une collaboration étroite avec des constructeurs automobiles réputées, internationaux ou nationaux, offrant ainsi aux clients du monde entier des systèmes de batterie d'alimentation pour les véhicules électriques à batterie (BEV), les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et un système de stockage d'énergie.

Contact avec la presse
Patricia Kneis
WE Communications
+49-89-62-81-75-23
pkneis@we-worldwide.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:05
Mme Marie Elaine Farley a quitté son poste de présidente de BIXI Montréal hier soir, lors de l'Assemblée générale annuelle des membres. Ce départ annoncé l'automne dernier survient après six ans de croissance constante de l'utilisation du service de...

à 08:03
Air Canada (la « Société ») a annoncé aujourd'hui la fixation du prix de son placement public par voie de prise ferme commercialisé de 30 800 000 actions à droit de vote variable de catégorie A et/ou actions à droit de vote de catégorie B (les...

27 mai 2020
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

27 mai 2020
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, et la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du...

27 mai 2020
Air Canada Cargo, la division Fret d'Air Canada, a annoncé...

27 mai 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place dans le secteur des échangeurs Turcot et Saint-Pierre du jeudi 28 mai au lundi 1er juin. Ce secteur est à éviter dans la mesure du possible....



Communiqué envoyé le 7 avril 2017 à 18:31 et diffusé par :